Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petite question sur les futons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Petite question sur les futons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
alama
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Déc 2007 [12:59]    Sujet : Petite question sur les futons

Bonjour les toinous et toinettes,

j'ai plutôt l'habitude de discuter sur le forum des pains au levain et des recettes en général! mais sur ce coup là je me suis dit que vous pourriez surement m'aider et que je pouvez compter sur la solidarité de ce forum:

voici mon dilemne : je dois changer ma literie et j'envisage d'investir dans un futon à poser sur sommier à lattes + tatami.
Sachant que mon zhom souffre un peu du dos, je ne sais que faire entre futon ou matelas traditionnel!

amis toinous et toinettes, à vos claviers pour me donner votre avis (positif ou négatif) et me guider dans mon choix

alama desespérée Songeur, pensif

Version imprimable de cette page
Lhassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aix-en-Provence

Posté le: 28 Déc 2007 [15:11]    Sujet : Re: petite question sur les futons

lol !
Hello, pour ton histoire de futon, ben tout dépend si tu achètes le véritable futon japonais qui est tout de même beaucoup plus fin que celui qui est fabriqué chez nous.
C'est comme tout quand on a des problèmes de dos, il faut prendre de la qualité, les futons c'est vrai, de par les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués sont conseillés pour les personnes souffrant du dos.
Cela dit, à moi perso. souffrant justement de ces problèmes là, ça ne me plairait pas de dormir dessus, parce que le futon est un lit très bas, j'aime bien la hauteur. En dormant sur un futon, j'aurais peur de me faire mal en me levant le matin, il faut se lever comme si on était couché par terre et qu'on se relève, tu vois la position ? Quand je me lève le matin, je pose les pieds par terre, je plie pas les jambes en me relevant. Ca serait juste bon à déclencher un lumbago ça mdr !
Pour les personnes comme ton mari, il faut un matelas dur et un coussin ergonomique. C'est ce que j'ai, car vois tu j'ai tendance à faire des lumbagos pour un oui ou pour un non.
Je t'explique pourquoi, bien que je ne sache pas de quoi souffre ton mari, perso. j'ai les reins très cambrés, si je pose ma tête sur un oreiller normal, bien entre le matelas et les reins, on peut passer 4 hauteurs de mains, donc ya du vide, avec le coussin ergonomique, le colonne est positionnée convenablement et les reins touchent le matelas. Le sommeil étant réparateur, il faut une très bonne literie et que le corps soit bien positionné. Le mieux, c'est que tu demandes conseil à ton médecin ou à un kiné.
Bisou

alama
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 30 Déc 2007 [10:25]    Sujet : Re: petite question sur les futons

merci lhassa pour ta réponse,

nous sommes toujours en train de réfléchir, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de toinous et toinettes adeptes du futon!

bon dimanche

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «Petite question sur les futons
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité