Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à raviolis chinois

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pâte à raviolis chinois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Turquie: Petits pains à la feta Recette : Curry de poulet aux pousses de bambou Recette : Samoussas de crevettes épicées à ma façon Recette : Soupe aux nouilles et crevettes à ma façon Recette : Pâtés impériaux Recette : Crevettes curry au lait de coco Recette : Rouleaux de printemps  Recette : Thaïlande : Salade de crevettes phla kung
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
koala
Invité

Posté le: 10 Fév 2006 [10:09]    

Je tiens juste à préciser que la pâte pour gyoza n'a rien à avoir avec la pâte pour ravioli aux crevettes. Aussi bien en apparence qu'en consistance.

Citation:
1) Est ce que je peux remplacer le glutamate par autre chose, ou ne rien mettre du tout (ma mère est allergique Malheureux (triste) )

Bien sûre que tu peux ne pas en mettre. On peut parfaitement s'en passer dans une recette

Citation:
2) Au niveau des ingrédients j'ai du mal à trouver : les chataignes, l'huile de sésame (bizarre!), et l'amidon de froment (que dans les magazins chinois ??)

Attention c'est châtaigne d'eau, tu peux en trouver en boîte de conserve dans les magasins chinois. Ca a l'aspect de petite boule blanche-ivoire qui baigne dans une liquide (à ne pas consommer).
Pour le l'huile de sésame pareil et même dans les supermachés. Il n'y a rien de bizarre la graine de sésame n'est qu'une coque remplie d'huile. Le parfum est inimitable mais attention de bien acheter de l'huile de sésame et non huile parfumé au sésame.
Pour l'amidon de froment magasin chinois aussi. C'est des paquets de fine poudre blanche

Citation:
3) Est-ce que la pâte doit être très fine ?? Je n'ai pas d'accesoire particulier pour ça, juste mon rouleau à patisserie, ça ira ??

Comme la pâte est très difficile à travailler. Juste rouler en boule avant de l'écraser entre 2 feuilles cello ou papier sulfurisé. L'épaisseur dépend de tes préférences personnelles il n'y a pas de regles.

Citation:
4) Au niveau de la cuisson à la vapeur, je crois que je suis pas terriblement équipé : j'ai une marmite avec un autre truc qu'on pose par dessus et y'a des trous, mais je crois que ça sert plutôt à faire cuire le couscous.

Tout ustenciles de cuisson à la vapeur convient. Il faut juste mettre une toile ou des petits carrées de papier sulfurisé pour éviter que les raviolis collent au fond.

Pour le frère Tang je ne sais pas t'aider vu que j'habite un peu loin de Paris. La seule fois que j'ai mis le pied au 13e, tous les magasins se fermaient et on a tourné en rond pendant 30 minutes sans trouver le frère Tang Rire (lol)

Sorry pour la présentation mais mon patron tournent autour du bureau donc pas le temps d'écrire proprement

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 10 Fév 2006 [16:09]    

Beaucroco : il y a 2 Tang effectivement, mais un seul qui soit grand + ustenciles de cuisine et vaisselle : celui qui est 48 avenue d'Ivry (avec parking gratuit).

Ils sont toujours fermés le lundi mais ouverts le dimanche (je crois jusqu'à 20h).

beaucroco
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 10 Fév 2006 [19:17]    

Merci pour vos réponses !
Mais j'suis idiot j'y suis allé aujourd'hui mais j'ai oublié pleins de trucs...Malheureux (triste)

J'ai oublié les chataignes d'eau et l'amidon de froment ...aidez moi lol ! Je peux pas y retourner et je veux faire ma recette...des chataignes d'eau ca se trouve que dans le 13e ?? et l'amidon de froment je peux le remplacer ?

ctitou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Nov 2007 [12:19]    

bonjour,

pour les ha kao il existe une farine special ha kao, il s'agit de farine de hagou (marque:vinh thuan,a paris store ou frere tang,j'ai une petite epicerie vers chez moi qui commande des produits chez paris store donc meme quand on est tres loin de paris on peut toujours en avoir ailleurs!, pour la realisation de la pate il faut:

400g de farine de hagou(tout le paquet),en reserver un ptit peu pour travailler la pate
1/2 litre d'eau

dans une casserole verser eau et farine et touiller sur feu douxpour epaissir la pate

hors feutravailler la pate avec 2 c a soupe d'huile

faire des petites boulettes etaler et mettre la farce au milieu, refermer en faisant des plis cuire 7 min a la vapeur

pour la farce comme au resto il faut des crevettes crue decortiquer(environ 150g),de la barde de lard(50g), un peu de pousses de bambou au naturel(5 a 7 morceau que l'on blanchi 2 min dans l'eau bouillante),5 goutte d'huile de sesame,un peu de sel et le tout mixer grossierement au mixer(il faut quand meme des petits morceau dedans!)

et voilà la veritable recette des hakao, j'en suis tres fan et j'ai chercher cette recette dans le monde entier, et je vous la fait partager avec bonheur....

bon appetit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Pâte à raviolis chinoisAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2