Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Antilles : Tourments d'amour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Antilles : Tourments d'amour
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: LES ANTILLES

Posté le: 15 Mar 2007 [10:22]    Sujet : Antilles : Tourments d'amour

Tourments d'amour

pour 10 à 12 PERS

300G de pâte brisée
300g de confiture de noix de coco
20g de beurre
3 c à soupe de farine

POUR LA CREME PATISSIERE

50g de farine

100g de sure canne
(mais on peux utiliser le sucre de son choix mais n'oublier pas d'adapter le taux de sucre à la quantité. Ici nous nous utilisons pratiquemet TOUJOURS du sucre canne pour sucré nos boissons, pour la patisserie, pour tous)

2 oeuf entiers

50 cl de lait

POUR LA PATE A BISCUIT

100g de farine
125g de sucre canne
4 oeufs
1c à c d'essence de vanille

1 moule à manqué de 26 cm de diamète ou des moules à tartelettes

1* Dans un saladier, préparer la crème pâtissière, cassez les oeufs entiers, ajoutez le sucre et battez-les énergiquement au fouet à main.
Incorporez la farine tamisez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse ey homogène.
Faites chauffer le lait et délayez la préparation précédente, en versant peu à peu. Reversez cette crème dans une casserole et faites cuire sur feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe, sans cesser de remuer, à l'aide d'une cuillère en bois et surtout sans faire bouillir. Retirez du feu et laissez tiédir.

2* Pour la pâte à biscuit, dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit ferme et mousseux, incorporez la farine tamisée, puis parfumez avec l'essence de vanille. Réservez.

3* Beurrez un moule à manqué à haut bord ou les moules à tartelettes. Sur un plan de traveil légèrement farinez, étalez la pâtebrisée au rouleau sur une épaisseur de 3mm env. piquez le fond avec une fourchette.

PRECHAUFFEZ LE FOUR A 180°C TH 6.

Mettre la confiture de coco, la crème patissière et recouvrir de la pâte à biscuit. ENFOUNEZ.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Antilles : Tourments d'amour
Page 1 sur 1