Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Antilles : Boudin Créole

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Antilles : Boudin Créole
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: LES ANTILLES

Posté le: 12 Mar 2007 [23:28]    Sujet : Antilles : Boudin Créole

Boudin Créole

Voilà le recette de boudin créole tirez d'un livre créole

Pour 6 pers

1l de sang de porc
Boyau
10 pieds de cives (ou oignons-pays)
2càc de bois d'inde en poudre
2càc de clous de girofle en poudre
Piment
40cl d'huile
1 pain rassis
thym

(Dans cette recette il n'en mette pas mais moi je conseille de rajouter du persil)

Hachez les cives.Déposez-les dans une cocotte contenent de l'huile chaude.
Ajoutez le bois d'inde, thym, clou de girofle et un peu de piment. Laissez revenir à feux doux sans coloration. Faites tremper le boyau dans de l'eau.

Faites tremper le pain dans de l'eau. Egouttez-le en le pressant et en l'émiettant finement.
Déposez-le dans une cocotte.

Versez le sang de porc sur le pain. Mélangez.Citronnez les boyaux, retournez-les. Verifiez qu'ils ne soient pas percés. Ajoutez un peu de sel et une cuillerées à soupe de vinaigre dans le sang pour qu'il ne coagule pas.

Ajoutez les cives revenus. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

A l'aide d'un entonnoir ou d'une bouteille d'eau minérale vide, coupée en deux, remplissez le boyau. Attachez-le avec une ficelle environ tous les 10cm.

Faites cuire le boudin dans une cocotte avec de l'eau légèrement salée, des cives, 1/2 verre d'huile et du piment. Baissez lz feu. Laissez cuire 20 min.

ASTUCE : Pour bien nettoyer les boyaux :
Citronner les boyaux et retrouner les. N'oublier pas de vérifier qu'il ne sont pas percés en soufflant à l'intérieur pour y envoyer de l'air. Tout comme un ballon que l'on glonfle.

AUTRE ASTUCES : Ajouter un peu de sel et une cuillère à soupe de vinaigre dans le sang afin qu'il ne coagule pas .

AUTRE ASTUCE Pour vérifiez la cuison du boudin
N'oublier pas que le temps de cuisson donné est aproximatif pour la vérifier plus complètement et justement évitez qu'il ne soit pas saignant.
En piquant le boyau à l'aide d'une épingle, vérifier la cuisson : s'il en sort du sang le boudin n'est pas cuit, si c'est de l'huile, le boudin est prêt.

C'est fou comme cela me repelle cette méthode utiliser par la famille quand j'étais plus jeune alors qu'il venait juste de tuer un cohon.
Il préparait le boudin en famille pour leur consommation personnel mais aussi pour le vendre au même moment que la viande de porc.

Je me rapelle aussi qu'il mettais des feuilles de bananes verte au fond de la cocotte avat de mettre les boudins por éviter qu'ils ne soient en contact direct avec la cocotte.

Ah oui n'oublier pas non plus de ne pas trop remplir les boyau de sang car sinon ils risquent de s'éclater à la cuisson.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Antilles : Boudin Créole
Page 1 sur 1