Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Création verger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Création verger
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
littlequeen
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Liège Belgique

Posté le: 26 Déc 2007 [21:25]    Sujet : Création verger

Bonjour,

j'habite en belgique, plus précisément dans l'est du pays et je dispose depuis quelques jour d'un immense terrain où je désire créer un verger.

Je suis totalement novice donc je suis à l'écoute de tous vos conseils. j'ai vraiment, vraiment, vraiment besoin du plus de conseils possibles.

Par ailleurs je voudrais savoir si planter mes arbres en Mars risque de poser problème ou vaut-il mieux attendre novembre prochain?

merci d'avance pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique

Posté le: 27 Déc 2007 [09:54]    Sujet : Re: création verger

Salut "ptite reine",
plusieur modes de réflections: Tu achete tes arbres chez un pépiniériste et nom pas en grande surface ! Tu auras une qualité supérieur souvent une garanties et par dessus tout des conseils dignes de ce nom, (distances entre tes arbres, formes, variétés), Regarde autour de ton terrain ce qui existe déjas, tu auras ainssi deux précieux renseignements, 1) les espèce qui se plaisent dans ton entourage et 2) les arbres que tu ne devras pas doubler pour la polènisation.
-Réfléchi bien si tu met des "hautes tiges" ou des "basses tiges" ou des "godets" ou encore des "palissés"? Pour la plantation tu peux y allez sauf s' il gèle évidement!