Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Verrines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Haubelix
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Déc 2007 [20:36]    Sujet : Verrines

Bonjour à tous & toutes...
Tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
J'ai l'intention de faire un repas entierement en verrines pour le reveillon du 31 que je fais avec mon mari en tête à tête.
Avez vous des idées de recettes à me donner ?
Merci

Version imprimable de cette page
valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 26 Déc 2007 [20:41]    Sujet : Re: verrines

coucou !

J'ai vu une recette sur un autre post :

- miette de pain d'épices
- foie gras
- gelée

Un délice Héhéhé

Sinon, mousse de thon, agrementé d'un gressin ou d'un batonnet de carottes.

Je n'ai pas plus d'idée, car c'est la premiere année que j'en fais donc, je cherche aussi des recettes Clin d'oeil

a+

Flêche (Voir ICI) Arnaud 9 mois ( 09.02.2008)
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 26 Déc 2007 [21:10]    Sujet : Re: verrines

bonsoir et joyeuses fêtes :en verrine on peut faire aussi des crumbles salés ou sucrés :crumble aux crevettes avec un "dessus" croustillant au parmesan ; crumble au foie gras et marrons ; crumble poires et litchis ou pommes et raisins ; citron... Heureux
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Déc 2007 [21:48]    Sujet : Re: verrines

j'ai une recette de "cappuccino de homard et sa brochette de gambas" à servir dans des tasses ou une verrine de saumon fumé, des oeufs de saumon et des blinis ; ou une crème froide d'asperges avec jambon cru et tuile au parmesan; et en dessert et verrine : une gourmandise de fromage blanc et de mangue; une charlotte de poires et de marrons ou un chocolat viennois aux griottines et aussi, et c'est très bon en verrine un riz au lait avec son coulis de fruits rouges!
Haubelix
Membre
Membre

Posté le: 27 Déc 2007 [21:27]    Sujet : Re: verrines

Bonsoir,
Merci pour vos idées recettes....
Pouvez vous me dire ou trouver celle de la mousse de thon, du crumble foie gras / marrons, du saumon fumé, et de la charlotte aux marrons ?
Je suis désolée, mais je debute sur ce site....
Merci !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Déc 2007 [22:59]    Sujet : Re: verrines

bonsoir ; voici la recette du crumble foie gras et marrons ; il est tiré du livre de Fanny Matagne :il faut poêler 2 escalopes de foie gras frais préalablement salées et poivrées ; les poser sur une assiette ou dans des verrines ; préchauffer le four à 180°C et beurrer une plaque à pâtisserie ou la couvrir de papier sulfurisé ; émietter 200gr de châtaignes et les travailler avec 70gr de farine, 40gr de chapelure, un peu de sucre roux (une pincée) et 50gr de beurre pommade et mettre sur le papier et enfourner pdt 15minutes et mettre sur le foie gras (il faut d'abord faire l'appareil à crumble avant de faire cuire le foie gras!) ; pour les verrines au saumon fumé : fouetter 10cl ce crème fleurette et incorporer un petit bocal d'oeufs de saumon et qques brins d'aneth, du sel et du poivre. Mettre au frais. Couper le saumon fumé en fines lanières; mettre la crème dans le fond de verrines et ajouter les lanières de saumon fumé et mettre qques gouttes de jus de citron dessus ; servir avec qques blinis tièdes! pour la charlotte :monter 2dl de crème liquide en chantilly et lui ajouter de la crème de marrons : 100gr et ajouter si vous avez qques marrons glacés émiettés ; découper ,en petits dés des poires (fraîches ou au sirop); prendre des biscuits à lacuiller et les imbiber d'un alcool ou du sirop des poires ; dans 4 verres mettre une couche de biscuits au fond, puis de la crème de marrons et les dés de poires et encore de la crème de marrons.Mettre au frais. Ces recettes sont tirées du livre : "mini-verres, maxi-délices de Frédéric Berqué Heureux Plié de rire
WW 81
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lavaur

Posté le: 28 Déc 2007 [12:03]    Sujet : Re: verrines

pour le jour de Nôel j'ai fait dans une verrine: du surimi rapé, de la purée d'avocat avec du citron vert, par dessus un carré de fromage frais mélangé avec de la crême fraiche et de l'aneth et une petite tranche de saumon fumé au sommet: plaisir des yeux et du palais assuré !
Natdeschamps
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer

Posté le: 31 Déc 2007 [08:52]    Sujet : Re: verrines

Bonjour,

Tres tres simple : Pour noël j'avais préparé 3 verrines par personnes.
Tu fais tes préparations à l'avance, moi je les prépare dans les saladiers et les mets dans les verrines au dernier moment.

La 1ere verrine :
- Salade de lentilles sauce moutarde
- lamelles de saumon fumé mariné au citron et huile d'olive

La 2nde verrine :
- gacamol
- thon (une boîte de thon, moi je prends du thon la belle iloise au pimen) écrasé

La 3ème verrine
- pamplemouse
- crevette
- mayonnaise relevée

C'était super bon et très joli

Bonne soirée pour ton tête à tête.

Nous devions être seul avec nos deux enfants et en fin de compte on se retrouve à 18.

Haubelix
Membre
Membre

Posté le: 01 Jan 2008 [12:03]    Sujet : Re: verrines

Bonjour à tous & toutes !
Tout d'abord, je vous souhaite une tres bonne année 2008 avec tout ce que vous pouvez souhaiter.....
Je vous remercie pour vos idées de verrines, j'ai realiser tout mon repas de reveillon comme tel, c'etait tres sympa !
Merci encore !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Verrines
Page 1 sur 1