Ma confiture d'abricots moisit | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nysou Membre Actif

| Posté le: 06 Aoû 2004 [16:52] Ma confiture d'abricots moisit | |
| Bonjour ,
J'ai fait voulà 15 jours de la confiture d'abricots ( 3 bassines en cuivre ) et je viens de m'apercevoir que certains pots (pots que je récupère ) ont déjà une tache de moississure !
Que dois je faire ?
Elle est bien cuite, a une belle couleur, est très bonne mais...
Est ce que je peux réouvrir les pots pour mettre une couche de paraffine ?
J'attends vos conseils
Bon week end ou bonnes vacances !!
| _________________
Nysou
|
|
 |
annel35 Membre Hyper Actif

| Posté le: 06 Aoû 2004 [17:07] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| Bonjour, je sais que quand ma maman faisait de la confiture, pour éviter qu 'elle ne moisisse (et elle ne mettait pas de parafine du tout), elle retournait le spots pour eviter l air.
Et aucune confiture na jamais moisi.
| |
|
 |
Sandokan Membre Actif

| Posté le: 06 Aoû 2004 [17:14] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| Dis, tu-penses d'avoir mis suffisement de sucre?
Oui, tu dois absolument réovrir tous les bocaux, de enlever la moisissure et recuire le tout (je le fais jusqu'au ça commence à bouillir et pas plus). Celà va sans dire qu'il faut de nouveau nettoyer les bocaux, moi je les rinçe avec de l'eau bouillante en plus. J'y verse la confiture chaude, je mets immédiatement les couverts, mais je ne serre pas. Ensuite je strérilise les bocaux, je laisse refroidir lentement et je serre définitivement les couverts à ce moment.
Il faut continuer de les surveiller, de temps en autre.
Il m'arrive de temps en temps, avec mes confiture la même histoire, mais la réanimation les fait revenir, pas de panique!
Certaines conseillent de mettre la parrafine, mais je ne connais pas. Il y aura d'autres réponses et certainement bcp plus pro que moi en ce qui concerne l'affaire.
Bon courage et 
| _________________
Je résiste à tout, sauf la tentation!
|
|
 |
julie60 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 214
| Posté le: 06 Aoû 2004 [17:31] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| je suis du même avis qu' annel35, ma grand-mère retourne les bocaux et ne met pas de parafine. même après plusieurs mois, la confiture ne moisit pas !
| |
|
 |
PATTY Membre habitué

| Posté le: 06 Aoû 2004 [18:30] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| Salut,
Avant, je recouvrais les pots de paraffine. La paraffine est très longue à fondre, dès que tu verses, elle fige tout de suite. Attention de ne pas en mettre partout. Mais les confitures moisissaient quand même alors j'ai adopté la solution suivante: j'ébouillante les pots et les couvercles puis je les retourne sur un torchon. Quand la confiture est prête, je la verse tout de suite dans les pots que je ferme et hop, je les retourne puis au bout peutêtre d'un quart d'heure, je les remets à l'endroit et je n'ai jamais eu de problème de moisissure.
Patty.
| _________________
PAT
|
|
 |
Nysou Membre Actif

| Posté le: 08 Aoû 2004 [11:22] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| merci pour vos conseils !
j'ai mis 800 g de sucre par kilo de fruits, je pense que c'est bien ?
J'ai mis aussi les bocauc à l'envers pendant plusieurs heures seulement, je pense que je vais les ouvrir et recuire un petit peu.
je vous tiendrai au courant de la chose !!
| _________________
Nysou |
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

| Posté le: 08 Aoû 2004 [15:51] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| Moi je sucre peu, je retourne mes pots dès qu'ils sont remplis, je cuit très peu et je n'ai jamais de moisi !!
Chanceuse probablement !!
Mercotte
|
|
|
 |
Nysou Membre Actif

| Posté le: 08 Aoû 2004 [16:06] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| Oui Mercotte, tu as bien de la chance !
Mais à tout dire, c'est la première fois que celà m'arrive et je me demande si les pots que j'utilise plusieurs fois ne finissent pas par s'abimer, au niveau du joint du couvercle ?
[/quote]
| _________________
Nysou |
|
 |
Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 08 Aoû 2004 [17:29] Re: Ma confiture d'abricots moisit !! Au secours !!! | |
| A mon avis, tu devrait tenter de recuire ta confiture.... Pour les pots, a moins qu'ils soient vraiment TRES abimés, ca ne devrait pas jouer... Comme la plupart des gens, je reutilise les mêmes depuis de années (le probléme quand on fait toute sa confiture soi même, c'est justement qu'on a peu l'occasion d'en recuperer des neufs...).
|
|
|
 |
|