Mellucy Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005
L0calisation: Somewhere over the rainbow...
|
Posté le:
09 Oct 2005 [13:47] Sujet :
Recette végétarienne: Croquettes de riz parfumé |
|
|
Croquettes de riz parfumé
Faire cuire le riz blanc al dente avec un bouillon de légumes, bien égoutter, réserver sans tenir au chaud.
Faire sauter dans une poele oignons (les oignons nouveaux sont plus parfumés), ail émincés et graines de sésame.
Mélanger au riz, assaisonner en poivre et sel si nécessaire, ajouter une cuillère d'huile de sésame éventuellement, puis casser un oeuf dans la préparation et bien mélanger.
Former des boulettes (de la taille que vous souhaitez) et rouler dans la farine, puis faire dorer de chaque coté dans un fond d'huile, à feu moyen pendant 10 minutes environ; il faut que la croquette soit bien cuite à l'intérieur aussi, à cause de l'oeuf.
On peut les conserver au frigo 3 jours.
On peut varier les céréales; quinoa, boulghour, maïs écrasé... et les parfums; épices chaudes, herbes provençales, soja...
Ces croquettes se servent avec des poelées de légumes frais, une salade...
Elles peuvent meme garnir un sandwich pour le repas du midi! Dans ce cas, il faut faire des galettes bien plates auxquelles on peut ajouter des petits cubes de légumes cuits (poivrons, courgettes, pois, carottes, poireau...). Ensuite on met les trucs habituels; feuille de salade, tomate, moutarde, etc.
Bon appétit!

|
Madame Kipounette Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2004
L0calisation: La Louvière (Belgium)
|
Posté le:
18 Oct 2005 [19:30] Sujet :
Re: Recette végétarienne: Croquettes de riz parfumé |
|
|
Coucou!
Au secours
Mellucy
!
J'ai une question concernant les croquettes de riz parfumées: quelles sont les proportions? Parce que j'ai tenté, et ce fût une catastrophe à assembler: pas moyen de faire une boulette ou une galette qui tienne! J'ai réussi tant bien que mal à les mettre dans une poelle puis à les "assembler" en quelque chose lol. Cependant j'adore le goût, mais bon, si c'était plus facile la prochaine fois ce serait parfait.
Merci pour la réponse!
Madame Kipounette

|

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005
L0calisation: Somewhere over the rainbow...
|
|