Sicile : Recettes de cannolis | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
volpe Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 64 L0calisation: belgique
| Posté le: 25 Déc 2007 [12:57] Sujet : Sicile : Recettes de cannolis | |
| Bonjour tout le monde et joyeux Noël, quelqu'un pourrait-il me donner la vraie recette des cannoli siciliens ou similaire. Merci
|
|
|
 |
jacqueline54 Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 572 L0calisation: belgique
| Posté le: 07 Jan 2008 [23:25] | |
| bonsoir volpe je te met une recette que j'ai trouver sur un site italien
testé ses un délice tu peux mettre des petits morceaux de pistaches concasses si tu veux mais je te donne un petit conseils tu peux déjà acheter les tubes sa se vend sur ls marcher ou dans les magasin italien
voila je te souhaite un très bon appetit donne fait signe si sa ta plu
800 gr de farine
150g de saindoux
* huile
* 4 oeufs
* 1dl de muscat ou de vin blanc
* 75g de sucre
* 1 pincée de sel, 1 pincée de vanille
* crème de ricotta (300g de ricotta de brebis, 150g de sucre, 1 pincée de vanille, 1 cuillerée à soupe de copeaux de chocolat fondant)
* oranges ou cerises confites.
Disposez la farine sur un plan de travail et creusez, au centre, une fontaine. Mettez le saindoux, le sucre, le vin blanc ou muscat et les oeufs.
Pétrissez bien le tout afin d'obtenir une pâte assez consistante.
Faites reposer la pâte environ 1 heure. Etalez là avec le rouleau à pâtisserie en une abaisse fine dans laquelle vous couperez des disques de 10cm de diamètre. Enroulez ces disques de pâtes sur des cylindres de bambou ou en fer-blanc de 12cm de long, graissés avec l'huile.
Chauffez une bonne quantité d'huile dans une friteuse et plongez-y les cylindres garnis de pâte que vous retirerez dès qu'ils seront dorés. Faites refroidir. Enlevez la pâte des cylindres, farcissez les croûtes avec la crème de ricotta (voir recette ci dessus), saupoudrez de sucre glace et décorez d'écorces d'orange ou cerises confites.jacqueline
| |
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2951 L0calisation: IDF
| Posté le: 08 Jan 2008 [16:49] | |
| Désolée VOLPE de ne pas avoir donné de recette, mais je ne les connais que de nom et en fait je les confondais avec les cannoncini que l'on fait chez moi....
Bonne journée
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig
|
|
 |
volpe Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 64 L0calisation: belgique
| Posté le: 09 Jan 2008 [11:21] | |
| C'est pas grave Lili, déjà bien aimable de m'avoir répondu mais en ce qui concerne les cannoli, tu devrais y goutter, c'est un vrai délice. Bye
| |
|
 |
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1161 L0calisation: Italie
| Posté le: 19 Jan 2008 [07:42] | |
| en effet les cannollis sont vraiment delicieux,mais le probleme c'est qu'ici au nord les patissiers meme ceux siciliens n'arrive pas a trouver pourquoi leurs cannoli non pas le meme gout que chez eux en sicileavec les memes ingredients,les misteres de la cuisine
|
|
|
 |
volpe Membre Actif

| Posté le: 19 Jan 2008 [13:53] | |
| Paski, pourrais-tu me la donner la recette de la farce des cannoli, ce serait sympa. Merci 
| |
|
 |
paski Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 1161 L0calisation: Italie
| Posté le: 21 Jan 2008 [23:17] | |
| hello volpe
me revoila avec une des recettes pour la farce des cannoli:
300gr de ricotta
100gr de sucre
quelque gouttes d'eau de fleurs d'oranger
30gr de citrouille confite
10gr de peau d'orange confite
50 gr de chocolat fondant
15 cerises confite coupées en deux
une pointe de canelle en poudre
tu coupe les fruit confits( pas les cerises) et le choco en petit carré,tu met la ricotta dans un saladier avec les gouttes de fleur d'oranger et le sucre et tu commence a melanger avec une spatule longtemps ,au moins 10/15 mn tu rajoutes la citrouille et les peau d'orange( si tu n'as pas de citrouille confite tu peu des autre fruits confits)tu melange bien le tout
et tu met au frigo 30mn
tu prend une poche apatissier et tu rempli tes cannoli et enfin
tu mets une demi cerise a chaque extremite du cannolo
tu peux aussi faire la meme chose et le mettre dans de la pate a eclair
ps pour fruit confit je parle de ceux qu'il y a dans les cakes
j'espere avoir ete assez clair
a+ 
|
|
|
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 21 Jan 2008 [23:19] | |
| oups la pointe de cannelle tu la mets en meme temps que les fruits confits
a+ 
| |
|
 |
volpe Membre Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [07:06] | |
| Je te remercie Paski, j'en ai encore fait hier et oups tout est déjà parti, les prochaines (qui ne tarderont pas), je ferai ta recette de farce. Bye et bonne journée. 
|
|
|
 |
paski Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Jan 2008 [07:21] | |
| de rien
tu la fait comment toi la farce,a cote de palerme j'en ai mangé fait par 2 patissier different et il n'avait pas le meme gout
a+ 
| |
|
 |
volpe Membre Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [11:00] | |
| Hello, ma farce je la fais avec de la ricotta de brebis, 1/3 du poids de sucre (1/2 sucre semoule+1/2 sucre impalpable), quelques gouttes amaretto et j'ajoute soit des fruits confits soit des pépites de chocolat.
Absolument de la ricotta de brebis.
Tiens-moi au courant si tu as apprécié.
Bye
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2951 L0calisation: IDF
| |
 |
VIANDETTE80 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 582
| Posté le: 22 Jan 2008 [19:43] | |
| bonsoir volpe
- 800 g de farine
- 150 g de saindoux
- huile
- 4 oeufs
- 1 dl de muscat ou de vin blanc
- 75 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de vanille
- 250 g de ricotta
- 250 ml de sucre en poudre
- 30 g de chocolat noir, râpé
- 60 ml d'écorces confites (oranges ou cerises) mélangées
Préparation :
Disposez la farine sur un plan de travail et creusez, au centre, une fontaine. Mettez le saindoux, le sucre, le vin blanc ou muscat et les œufs. Pétrissez bien le tout afin d'obtenir une pâte assez consistante. Faites reposer la pâte environ 1 heure.
Étalez-la avec le rouleau à pâtisserie en une abaisse fine dans laquelle vous couperez des disques de 10 cm de diamètre. Enroulez ces disques de pâte sur des cylindres de bambou ou en fer blanc de 12 cm de long (que l'on trouve dans les magasins de Sicile, exprès pour cette recette), graissés avec l'huile.
Chauffez une bonne quantité d'huile dans une friteuse et plongez-y les cylindres garnis de pâte que vous retirerez dès qu'ils seront dorés.
Faites refroidir. Enlevez la pâte des cylindres.
Préparez la crème de ricotta en fouettant la ricotta avec le sucre en poudre. Lorsque le mélange devient léger, y ajouter le chocolat rapé avec les écorces coupées en morceaux.
Farcissez les croûtes avec la crème de ricotta.
bon régal,
bises,
viandette80
| _________________
Maman de deux bout'choux, 7 ans et 5 ans.
Une Map Far, une yaourtière Seb+Lagrange, une fromagère Seb, une choco latte kenwood, etc .... Tout pour satisfaire ma famille !
|
|
 |
volpe Membre Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [19:43] | |
| Hello Lili-it, tiens moi au courant quand tu les feras, tu pourras me donner ta recette car je vois ce que c'est. Merci 
| |
|
 |
volpe Membre Actif

| Posté le: 22 Jan 2008 [19:47] | |
| Merci Viandette80, pour les cannoli, je les achète tout fait car c'est plus simple. Merci pour la recette de farce. A bientôt
|
|
|
 |
|