Posté le:
24 Déc 2007 [19:06] Sujet :
Il me fait 10 selles par jour!
bonjour,
mon chien de 8 mois me pose des soucis avec ses selles! Il est nourri avec des croquettes de qualité (IAMS ), mais il a encore du mal à être propre la nuit : souvent, je retrouve une selle au matin, et dans la journée, il n'est pas rare qu'il fasse au moins 6 selles lors des ballades ou dans le jardin....comment peux t'on y remédier avec l'alimentation? On m'a parle dé régime sans résidu ? ou de croquettes hyperdigestible?
merci de vos conseils !
Posté le:
26 Déc 2007 [18:50] Sujet :
Re: il me fait 10 selles par jour!
Coucou Jalan. Es tu sûr que ton toutou fasse réellement 10 selles par jour. Si elles sont belles je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquiéter mais tu devrai en parler à ton véto peut être que c'est son alimentation qui ne lui convient pas. Tu sais j'avais un caniche DINKY, et ben j'en ai essayé des marques. Tout d'abord j'ai dù lui donner des croquettes lorqque l'on avait deux chats ACID et MICKY et à l'âge de 15 ans dès l'arrivée de ma petite chatte BENKY. Par contre je lui acheté du riz expensé 1er prix car il ne voulait que celles là mélangé au pâté pour chien. La marque ne veut rien dire. Par contre ma BENJY impossible de lui acheter n'importe quelles croquettes, c'est une chatte de luxe, le 1er prix ou un autre marque elle n'en veut pas. Tu vois comme c'est bizarre d'un animal à un autre. Essaies une autre marque ou une autre alimentation. Biz DINKYSABELLE
Posté le:
26 Déc 2007 [19:23] Sujet :
C'est vrai que les marques ne veulent pas dire grand chose. J'ai donné à mon chien du Royal canin, ils ne les aimaient pas beaucoup et ça le constipait. Il forçait beaucop pour aller à la selle et ses selles étaient très dures. Je suis passée au Friskies, il va à la selle parfaitement et il les aime beaucoup. En plus, ces croquettes ne sont pas chères. C'est à se demander pourquoi on essaye de culpabiliser autant les maîtres en leur disant qu'il faut leur donner une nourriture de grande qualité pour leur santé alors qu'on peut constater, sur le tas, des soucis avec ces soi-disant croquettes de super qualité.
Posté le:
29 Déc 2007 [02:28] Sujet :
a chaque chiens ses croquettes ^^ ou son alimentation tout simplement.
perso les frieskie je les trouve extrement mauvaise,le pire c'est les frolic.Apres ce nest que lexperiences sur mes chiens ^^.
apres les miens sont au hills,agneau riz car j'en ai deux qui digerent super mal...et là pour l'instant c mieu. Apres il faut bien bien lire l'etiquette..certaine on plus de cereales ou autres. Logikement plus c chere mieu c'est,mais encor une fois cela depent..parfois quand on lit l'etiquette.. ce qui compte c'est la santé du chien.. le mieu et de choisir un mode d'aliment ation ou une marque et de faire un petit bilan de santé pour s'assurer qu'il n'y pas de soucis...
Apres si le toutou fait des selles nombreuses et molles, mieu vaut choisir une gamme qui soit facil a digerer.
le mieu est d'en parler a ton veto. il te renseignera sur les diferente facon de nourie ton chien, croquette,ration menagere,Barf ....