Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui connait la recette du palais glace ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Qui connait la recette du palais glace ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Fanfan21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Déc 2007 [14:14]    Sujet : Qui connait la recette du palais glace ?

Bonjour à toutes et à tous

Voilà, je recherche (désespérement) une recette que faisait ma Maman hélàs dipsarue aujourd'hui et qu'elle appelait "PALAIS GLACE" Tout ce dont je me souvienne c'est que c'étaient des blancs d'oeufs battus en neige avec du sucre, qu'elle faisait un caramel et qu'elle mélangeait aux blancs avec 2 fourchettes. Elle ajoutait également de la gélatine (en poudre il me semble). Cette préparation ne nécessiatant pas de cuisson (puisqu'elle la mettait dans un moule au frezzer se faisait la veille)

J'ai essayé de faire cette recette mais à chaque fois c'était un échec : trop liquide, trop caoutchouteux, préparation qui ne se tient pas etc...

Alors si quelsu'un à la recette avec les proportions qui vont bien merci de me les communiquer.

En ce 24 décembre je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et pleins de bonnes choses
Si vous êtes seul(e(, sachez que comme chaque année j'aurai une pensée toute particulière pour toutes les personnes seules en cette période dite de "fête".

FANFAN21 : Bisou

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 24 Déc 2007 [16:00]    Sujet : Re: qui connait la recette du palais glace ?

bonjour fanfan21
tu as posté dans les pates ...ça fait rien ,c parce que tu a pas l'habitude

bonnes fetes de fin d'année
Bisou Bisou Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Déc 2007 [17:03]    Sujet : Re: qui connait la recette du palais glace ?

Ingrédients : pour 6 personnes

2 feuilles de gélatine, 150 g de sucre en morceaux, 6 blancs d'oeufs. Crème anglaise : 6 jaunes d'oeufs, 1 litre de lait, 1 gousse de vanille, 80 g de sucre en poudre.

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide, l'égoutter puis la faire fondre dans deux cuillerées d'eau bouillante. Tenir au chaud. Imbiber d'eau les morceaux de sucre et les faire cuire lentement dans une petite casserole jusqu'à obtenir un caramel bien doré. Pendant la cuisson du caramel, battre les blancs d'oeufs en neige ferme, puis ajouter la gélatine bien chaude. Verser le caramel en filet sur le bord de la terrine contenant les blancs, tout en battant ceux-ci avec un fouet à main. Verser dans un moule à charlotte mouillé. Mettre au réfrigérateur. Préparer la crème anglaise. Pour démouler, glisser la lame d'un couteau entre la mousse et le moule. Plonger le fond du moule dans l'eau chaude. L'essuyer et le retourner au milieu d'un plat à entremets. Verser la crème anglaise froide autour.

voilà pour toi la recette du palais de glace

bon noel,
bises,
viandette80

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Qui connait la recette du palais glace ?
Page 1 sur 1