Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poudre d'amandes... la remplacer par quoi ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Poudre d'amandes... la remplacer par quoi ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
loulou
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 12 Juil 2003 [22:01]    Sujet : Poudre d'amandes... la remplacer par quoi ?

Généralement la poudre d'amande c'est pour donner un goût spécial à une préparation ,on peut aussi la remplacer par de la noix de coco rapée par exemple.

Loulou

Version imprimable de cette page
Papilles&Pupilles
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 12 Juil 2003 [22:06]    Sujet : Re: Poudre d'amandes...

Bonjour Très Heureux

La farine fera certainement l'affaire. Je fais souvent l'inverse c'est à dire que je mets souvent de la poudre d'amandes à la place de la farine.

BIsous

Nicoleweb
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Belgique

Posté le: 12 Juil 2003 [22:28]    Sujet : Re: Poudre d'amandes...

embarrassé (oops) peut-être de la poudre de noisettes comme on met dans certains gâteaux Question ça donne un bon gout en plus Heureux

Fanchounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lormont

Posté le: 13 Juil 2003 [06:52]    Sujet : Re: Poudre d'amandes...

Tu peux remplacer aussi par des noix en poudre.

Ou des pistaches, ou du pralin, tu a aussi les pignons mais c'est plus cher.

Enfin il y a plein de choses, par quoi remplacer Très Heureux

Calypso
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juil 2003 [12:01]    Sujet : Re: Poudre d'amandes...

Je remplace parfois la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes dans mes gâteaux et ça plait Très Heureux
senebreiz
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 14 Juil 2003 [00:33]    Sujet : Re: Poudre d'amandes...

Très Heureux Très Heureux Le "baking Soda" Très Heureux Très Heureux c'est tout simplement du bicarbonate de soude et on peut en acheter soit dans les grandes surfaces soit en pharmacie. Effectivement, c'est un genre de levure chimique donc on doit aussi pouvoir le remplacer par de la levure alsacienne ! J'ai la Banane ! Une part de Gâteau Je vais au lit...
gayah
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: choisy le roi (94)

Posté le: 24 Juil 2003 [23:50]    Sujet : Remplacer de la poudre d'amande...

Bonsoir, Très Heureux
je voulais faire, pleins de courage et de bonne volonté Rire (lol) Rire (lol), des friands pour cette nuit, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas de poudre d'amande.. Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
cela n'a rien d'étonnant vu que tous mes placards sont quasiment vides puisque je ne cuisine jamais Roulement de yeux

Est-ce qu'on peut remplacer ceci par quelque chose ?? confus (ennuyé)
merci beaucoup Heureux
bonne nuit à tous Cligne de l'oeil

guitounette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 24 Juil 2003 [23:55]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

Je viens d'aller relire les messages à ce sujet :
tu peux remplacer la poudre d'amandes par de la noix de coco
ou de la farine
ou de la poudre de noisette
ou du pralin

J'espère que tes friands seront réussis et dans ce cas, on attend ta recette !!!
Hum, ça va sentir bon dans ta cuisine cette nuit !!!

Guitounette

Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juil 2003 [23:58]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

Bonsoir Gayah, Hello, Kikou, Bonjour

La question a été traitée il y a quelques temps, clique
ici Très Heureux

gayah
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juil 2003 [00:47]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

Coucou, Très Heureux

tout compte fait, j'ai décidé de me lancer et j'ai suivi de loin la recette de base du friand ! Rire (lol)
Je suis une grande fan de chocolat (une très grande fan même !), j'y ai donc rajouté du chocolat en poudre en bonne quantité, et j'ai remplacé la poudre d'amande par de la farine Malheureux (triste)
Mais je vais acheter de la poudre d'amande demain, car apparement, beaucoup de gâteau en demande Heureux

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste des ingrédiens de base les plus utilisés en cuisine, surtout pour les gâteaux Rire (lol) ?
Je n'ai vraiment pas grand chose dans mes placards : du sucre, de la levure chimique et de la farine confus (ennuyé) ... quant à mon frigo, il ne contient que des yahourts et des oeufs globalement ! Roulement de yeux ! et lorsque une envie culinaire me prend, je n'ai jamais ce qu'il faut sous la main Evil or Very Mad

Merci beaucoup

Bisou

Une part de Gâteau mon premier gâteau : ca se fête !! Tchin! A ta santé !

Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Juil 2003 [00:56]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

Voilà Gayah, Très Heureux

Je peux déjà te proposer ce lien ici

Et celui là,

Est-ce que ça te convient ?

Pour les gâteaux, il te faut toujours avoir de la farine, des oeufs, du beurre, du sucre, du chocolat en plaque ou en poudre, du sucre vanillé.
C'est la base. Et du lait pour les crèmes.Après, tu peux prévoir d'acheter des décorations en sucre coloré, en pâte d'amande. Des parfums divers : fleur d'oranger, extrait de citron, de café, d'amande amère... ; des fruits secs, raisins, pruneaux...

guitounette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 25 Juil 2003 [01:00]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

Dans ta liste Gigidaix, j'ajouterai de la levure chimique ... pour que les gateaux soient bien........gonflés !!
gayah
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Juil 2003 [01:06]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

c'est parfait ! Très Heureux merci beaucoup guitounette et gigidaix ! T'es Génial !

Mais que d'ingrédiens pour un petit budget comme le mien !!! C'est bon (je suis encore étudiante confus (ennuyé) )... J'acheterais au fur et à mesure je pense ! Je bondis de joie

Merci encore pour vos réponses

J'ai la Banane !

CORINNE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ANGERS

Posté le: 25 Juil 2003 [08:42]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

Et pour faire une brioche de la levure de boulangerie.

Les principaux ingrédients que j'utilise sont : farine, sucre, oeuf, lait (remplace le yaourth), huile (remplace le beurre dans certaine recette), levure.

Chocolat en poudre ou tablette,

Voilà, bonne cuisine

Cligne de l'oeil

Christine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: 74 (Ayze)

Posté le: 27 Juil 2003 [23:37]    Sujet : Re: Remplacer de la poudre d'amande...

Bonsoir,

Tu peux trouver de la poudre d'amandes et de noix de coco pas trop chère dans les supérettes orientales. Les 500 g coûtent à peu près autant que les 125 de V... c'est gonflé. La qualité en revanche n'est pas toujours constante. Il y a aussi les marchés.

Christine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Poudre d'amandes... la remplacer par quoi ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2