Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Congélation de yaourts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Congélation de yaourts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
JessyWessy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Montpellier

Posté le: 06 Aoû 2004 [10:01]    Sujet : Congélation de yaourts

Bonjour,

Mon problème est le suivant, nous n'aimons pas les yaourts natures, toutefois, il m'arrive souvent d'en utliser pour mes plats. la plupart du temps, il ne m'en faut qu'un seul et que faire des 3 autres minimum!!! (le gâteau aux yaourts n'est pas trop notre trucs non plus). Aussi, je voulais savoir si je pouvais congeler mes yaourts restant et les réutiliser pour une autre recette plus tard?

Merci de vos réponses

Bizzzzzzzz

Version imprimable de cette page
Linette87
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Limoges

Posté le: 06 Aoû 2004 [13:50]    Sujet : Re: Congélation de yaourts

Salut JessyWessy!

Si tu congèles tes yaourts, tu observeras une modification de leur structure : comme de gros flocons surnageant dans du lactoserum. Il n'est pas dangereux de les consommer mais leur consistance est abîmée. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de trouver de nouvelles recettes avec des yaourts ou de donner tes yaourts restants!!!

Voici quelques petites idées : faire mariner des escalopes de volaille dans un mélange yaourt+sel+poivre+épices(paprika, piment, curry, muscade... à ta guise) au moins trois heures.
Tu passes ensuite au four pendant 10-12 minutes en entier ou en brochettes en arrosant de marinade si besoin. Ca attendrit la viande qui devient fondante et ça n'a pas le goût de yaourt.
Sinon, voici une autre idée trouvée dans les forums :

Avec des yahourts tu peux également faire une sauce grecque pour accompagner les viandes grillées ou les pommes-de-terre rissolées.Tu mélange ensemble 5 cuil. à soupe de yahourt,la moitié d'un concombre rapé,1 gousse d'ail hachée,2 cuil. à soupe d'huile d'olive,2 cuil. à soupe de vinaigre,sel et poivre.Tu laisses au réfrigérateur durant 1h avant de servir.

soupe de concombre : 1 concombre ; 2 ou 3 yaourts (hier j'en ai mis 3 pour un gros concombre mais c'était des pots de 125 g, je crois que les grecs sont plus gros), de l'oignon, de l'ail ; tu mixes et tu rajoute de la menthe hachée et de la coriandre, sel, poivre ; j'ai aussi rajouté une cuillère d'huile d'olive.
à servir glacée, ça a eu un gros succés.

J'espère que tu trouveras ton bonheur là-dedans!!!

JessyWessy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Montpellier

Posté le: 10 Aoû 2004 [09:08]    Sujet : Re: Congélation de yaourts

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse linette, je ne vais pas essayer de les congeler confus (ennuyé) par contre ton idée marinade me plait énormément et je ne vais pas manquer de l'essayer, j'aime aussi beaucoup l'idée de la sauce au concombre, dans un pain pita avec de la viande se doit être divin!!
Merci beaucoup pour ces bonnes idées!!!
En revanche, la soupe de concombre Malheureux (triste) j'aime pas ça, je ne suis pas très soupe froide.
Personnellement, j'utilise mes yaourts nature pour faire de la moussaka par exemple, mais il n'en faut qu'un seul alors tes recettes sont les bienvenues!

Merci encore!
Jess

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet La congélation « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «La congélation «Congélation de yaourts
Page 1 sur 1