Une terrine de poisson sans oeufs ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Invité

| Posté le: 22 Déc 2007 [22:48] Une terrine de poisson sans oeufs ? | |
| Nous sommes ici 3 allergiques : moi au lait, mais allergie ancienne, ça passe, ma fille au blé et mon petiot à l'oeuf. Comme je l'allaite, pas d'oeufs non plus pour moi !
Et si lui à 1 an va aller se coucher rapido après le diner, moi j'ai bien envie de manger ce que je vais préparer !
OR ma fille a craqué sur la terrine de poisson de l'école donc je me suis entichée de lui en faire pour le repas de Noel sauf que sans oeufs, c'est mission impossible me semble non ?
J'ai trouvé une recette à base de fromage blanc mais ça ne me dit rien, et je crains surtout que tout s'écroule au démoulage !
Je peux faire comment ? HELP ou je vais perdre mon titre de super maman, gagné de haute lutte depuis la découverte des allergies de mes gnomes !
BIses et joyeuses fetes !
Delph
|
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Déc 2007 [23:52] Re: une terrine de poisson sans oeufs ? | |
| Bonsoir
Je suggère la gelée (en sachet) ou la gélatine mais au gout ce sera différent car dans une terrine de poisson il y a oeufs ,creme fraiche(donc lait) et mie de pain (blé).
Je suis désolée de ne pas avoir une meilleure idée.
La petite Jeanne
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 23 Déc 2007 [11:34] Re: une terrine de poisson sans oeufs ? | |
| merci de ta réponse !$
En fait pour la crème cela ira pour moi sans problème, allergie passée, pour la mie de pain, je comptais mettre du pain sans gluten c'est juste pour les oeufs en fait : comment les remplacer ? Agar agar dans du fromage blanc ou la crème ?
|
|
|
 |
La p'tite jeanne Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Déc 2007 [14:19] Re: une terrine de poisson sans oeufs ? | |
| Je sais qu'il existe un substitut d'oeuf en poudre mais je n'ai jamais utilisé.
L'allergie à l'oeuf de mon fils est modérée il peut consommer un peu d'oeufs cuits.
La p'tite Jeanne
| |
|
 |
papounet44 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 345
| Posté le: 23 Déc 2007 [16:17] Re: une terrine de poisson sans oeufs ? | |
| tu peux faire simplement ta terrine avec du poisson et de la creme, il faut juste mixer plus longtemps pour fire monter le creme.
| _________________
3 enfants 8, 5 et 3 ans
|
|
 |
|