Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne . Gâteaux espagnols

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne . Gâteaux espagnols
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Boushtaï
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Yvelines, France

Posté le: 21 Déc 2007 [17:20]    Sujet : Espagne . Gâteaux espagnols

BOnjour à toutes et à tous !

Je recherche une recette d'un gâteau espagnol, une amie l'a cuisiné, mais elle n'a pas voulu me livrer le secret ! lol

Alors je vous le décris au mieux !

C'est un peu comme un gateau au yahourth mais bcp plus moelleux et je pense pas qu'il y ait de yahourth dedans. le dessus est légèrement doré, l'intérieur est très blanc. A priori dedans il y a de l'huile (ce qui je pense lui donne cette texture très moelleuse) Et elle à dit que ca sapellait la "coca" ou "koka" ou "coka" bref, je sais pas comment ça s'écrit!

Vous avez une idée ?

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Posté le: 21 Déc 2007 [19:30]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

est ce que c'est pas le cuajada (on prononce cuarada) ?

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2007 [01:10]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

je te donne la recette qd meme, c'est a mi chemin entre le flan patissier (sauf qu'il y a pas de pate) et un cake ordinaire :

Pour 6 personnes:

- 1 yaourt nature
- 2 oeufs
- 2 mesures de farine (doser avec le pot de yaourt)
- 4 mesures de lait
- 2 mesures de sucre
- 125 g de beurre
- cannelle en poudre, ou zeste de citron,oranhe, alcool..
- 1c à s d'eau de fleur d'oranger

Dans un saladier, verser le yaourt, le beurre fondu. Bien melanger.
Rajouter les oeufs, le sucre, le lait, la farine, le parfum et bien melanger. Utiliser le fouet pour obtenir une pate homogène.
Beurrer le moule.
Verser la préparation et saupoudrer de cannelle puis mettre au four préchauffé à 150ºC pendant 40 minutes. Servir bien froid.

Boushtaï
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Déc 2007 [15:29]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

Je ne sais absloument pas si c'est ça ! lol quel consistance ca a exactement la recette que tu m'a donné ? en tout cas ca a l'air vraiment bon ! ma cop m'a dit qu'il yavait pas mal d'huile dedans donc je ne sais pas si c'est ca...
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Déc 2007 [16:21]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

celui que je t'ai donné ressemble un peu a un flan patissier, mais l'interieur n'est pas aussi "dur", c'est plus leger.

zayo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: cote d'or (21)

Posté le: 27 Déc 2007 [12:24]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

je vois bien ce que c'est la coca à paques du côté de valence et/ou barcelone le parrain en offre à son filleul...
je ne connais pas la recette...pas encore!
je vais la chercher et si je la trouve je viens !

zayo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: cote d'or (21)

Posté le: 27 Déc 2007 [13:14]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

voilà ce que j'ai trouvé:

Receta de Coca Boba

Ingredientes:

Para un vaso de leche: pour un verre de lait

Tres huevos 3 oeufs
Un vaso de azúcar un verre de sucre
Medio vaso de aceite de oliva un demi verre d'huile d'olive
Tres de harina (mas o menos depende de la calidad de la harina) 3 de farine (+ou- selon la qualité de la farine) Ralladura de limón zest de citron
Cuatro papeletas de gaseosa (ver trucos, más abajo). 4sachets pour limonade (voir trucs, plus bas)
Pasos Receta de Coca Boba:

Paso 1: Se mezclan bien los ingredientes en un boll poniendo la levadura a la harina y moviéndola para que se una por igual. La masa debe quedar blandita. on mélange bien les ingrédients dans un saladier en mettant la levure dans dans la farine et en mélangeant ^pour qu'elles se mélangent bien. La pate doit rester bien molle.

Paso 2: Previamente se debe precalentar el horno a 250º, Conviene pintar el molde con aceite de oliva para que la masa no se pegue y se desprenda bien una vez cocida. Por encima de la torta se suele espolvorear con azúcar glass y canela,. Préchauffer le four à 250°, "beurrer" le moule avec de l'huile d'olive; sur la tarte on saupoudre habiuellement de sucre glace et de canelle

Paso 3: Lo mas importante para el éxito de esta "coca" es la cocción,Se debe bajar la temperatura del horno a 180º. La duración aproximada es de 25 a 30 minutos. Debe pincharse con un punzón para cerciorarnos de que la aguja sale limpia, esto querrá decir que ha sido cocida con éxito.
le + important pour réussir cette "coca" c'est la cuisson. On doit baisser la temp du four à 180. La durée est de 25à3àmin environs. On doit piquer avec une aiguille pour vérifier qu'elle sorte propre, ce qui signifiera qu'elle a été cuite avec succès.

Variantes/ Trucos /Secretos:

Para los no valencianos, las papeletas de gaseosa se pueden sustituir por levadura royal, pero seguro no sale igual. Las gaseosas no son si no, bicarbonato una y la otra ácido tartarico, que al mezclarse actúan de levadura.
pour les valenciens les sachets de mimonade peuvent être remplacé par de la levure chimique (royal est une marque comme alsa) mais le résultat ne sera pas le même. les sachets pour limonades ne sont que du bicarbonate et de l'acide "tartarique" qu'on mélange et qui servent de levure

voilà j'ai traduit du mieux que j'ai pu rapidement j'espère que ça te sera utile...sinon essaie d'amadouer ton amie... échange lui une de tes recettes secètes! Plié de rire

bonnes fêtes Bonhomme de neige

Boushtaï
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Déc 2007 [20:24]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

Super merci ! je pense bien que ca doit etre ca ! vu les ingrédients et tout .. je pense que c'est ca! j'essairais et jvous dirais !
merkiii

kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Avr 2008 [03:05]    Sujet : Re: Espagne . Gâteaux espagnols

aaaaaaaah la coca ^^ ma mere en faisait ^^
merci pour la recette je vais de ce pas la faire en atendant que ma tant m'envoi enfin la recette et les sachet de limonade ^^

merkiiiiiiii

annabarcelone
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Déc 2008 [17:10]    Sujet : Re: espagne . gâteaux espagnols

Tu te souviens si tu avais un leger gout à l'orange à la bouche après de le manger ? Je pense que ça peut être une "coca de llanda".

Sinon, aux zone catalanophones, soit les iles balears, catalogne et l'est de l'espagne, on appel "cóc" ou "coca" aux gateaux ou biscuits un peu en general du genre le gateau au yaourt, donc ça ne donne pas trop de pistes... Malheureux (triste)

je te pase la recette de la coca de llanda, d'origin vers Alicante, qui est très facile à faire et delicieuse :

COCA DE LLANDA

3 oeufs
400g de farine
250ml de lait
200g de sucre
150ml d'huile d'olive
150ml de jus d'orange (2 oranges)
1 sachet de levure ou bicarbonate du soude (en Espagne, des "papeletas de gaseosa")
sucre cristalisé
cannelle en poudre

- Préchauffer le four à 175C.
- Huiler et fariner une plaque à four rectangulaire.
- Laver l'orange et râper les zestes.
- Presser l'orange.
- Mixer tous les ingrédients.
- Verser dans le moule.
- Saupoudrer genereusement de cannelle en poudre et de sucre cristalisé. Il est très typique de dessiner des carrés avec le sucre.
- Cuire au four à 175ºC pendant 35 minutes environ, selon votre four.
- Laisser refroidir dans le four.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne . Gâteaux espagnols
Page 1 sur 1