| Que faire avec des yaourts à la Grecque ? |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
vupergal Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2004
L0calisation: beauvoir sur mer, vendée
|
Posté le:
05 Aoû 2004 [09:41] Sujet :
Que faire avec des yaourts à la Grecque ? |
|
|
Bonjour a tous je suis nouvelle depuis peu sur ce site qui es fantastique, j'ai déjà gouté quelques recettes des cuisinautes!...
aujourd'hui j'ai 4 yaourts à la grecque dans mon réfrégirateur et je ne sais pas quoi en faire, et ils vont etre passé en date...
Pourriez vous me donné des idées svp?????
|
|
|
|
|
 |
Linette87 Membre Super Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004
L0calisation: Limoges
|
Posté le:
05 Aoû 2004 [10:11] Sujet :
Re: Que faire avec des yaourts à la Grecque ? |
|
|
Salut Vupergal!!
Sache d'abord que la date de péremption des yaourts n'est qu'une indication et que tu peux les manger au moins 10 jours après la date passée. En fait, tant qu'ils n'ont pas un goût acide trop prononcé, tu peux les consommer .
Sinon, tu peux mettre des épices (sel, poivre, paprika par exemple) et faire mariner au moins trois heures des escalopes de volaille, qui tu fais ensuite cuire au four ou au barbecue, entières ou en brochettes, en les badigeonnant régulièrement de marinade (environ 12 min à +200°)
Ca rend la viande toute tendre, moeulleuse et fondante!!! Mon mari et ma fille adorent!!!

|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
05 Aoû 2004 [16:35] Sujet :
|
|
Avec des yahourts tu peux également faire une sauce grecque pour accompagner les viandes grillées ou les pommes-de-terre rissolées.Tu mélange ensemble 5 cuil. à soupe de yahourt,la moitié d'un concombre rapé,1 gousse d'ail hachée,2 cuil. à soupe d'huile d'olive,2 cuil. à soupe de vinaigre,sel et poivre.Tu laisses au réfrigérateur durant 1h avant de servir.
|
|
|
|
|
 |
evaguelitsa Membre habitué

|
Posté le:
05 Aoû 2004 [16:41] Sujet :
|
|
Tu peux faire un tzatziki,dans tes yaourts mélange un concombre rapé avec la peau ,une ou deux gousses d'ail rapée du sel et poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive,tu le sert très frais sur des blinis ou des toasts grillés
|
|
|
|
 |
evaguelitsa Membre habitué

|
Posté le:
05 Aoû 2004 [17:29] Sujet :
|
|
Tu peux aussi les manger comme nous le faisons en grèce, juste nappés de miel liquide; Un régal
|
|
|
|
|
 |
babelle Membre Génial

L0calisation: drome
|
Posté le:
06 Aoû 2004 [12:41] Sujet :
|
|
et tu peux aussi faire une soupe de concombre : 1 concombre ; 2 ou 3 yaourts (hier j'en ai mis 3 pour un gros concombre mais c'était des pots de 125 g, je crois que les grecs sont plus gros), de l'oignon, de l'ail ; tu mixes et tu rajoute de la menthe hachée et de la coriandre, sel, poivre ; j'ai aussi rajouté une cuillère d'huile d'olive.
à servir glacée, ça a eu un gros succés.
|
|
|
|
 |
gourmandisa Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2008
L0calisation: franche-comté
|
Posté le:
10 Nov 2008 [15:33] Sujet :
Re: que faire avec des yaourts à la grecque ? |
|
|
ESCALOPPE DE POULET A LA GREC
*faire mariner 4 esc dans 2càs huile olive, 2càs citron pressé, sel, poivre, 2 feuilles de menthe ciselées
*préparer une sauce froide avec 2 yaourts grecs, sel, poivre, 2càs huile olive, 1càs citron pressé, 2càs ciboulette ciselée, 2càs cerfeuil ciselé, 2 feuilles de menthe ciselées et d'autres herbes fraiches à votre choix (il faut autant d'herbes que de yaourt)
*réserver la sauce au frigo
*mettre la viande égouttée sur le grill
*servir avec la sauce froide et de la semoule de couscous aux pois chiches
|
|
|
 |
Itarillë Membre Actif

|
Posté le:
10 Nov 2008 [17:11] Sujet :
Re: que faire avec des yaourts à la grecque ? |
|
|
On peut aussi les utiliser dans un gâteau au yaourt ou dans une quiche, dans la sauce tandori...
|
|
|
|
 |
|