Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des yaourts à la Grecque ?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des yaourts à la Grecque ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vupergal
Membre Actif
Membre Actif


Age: 33
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 64
L0calisation: beauvoir sur mer, vendée


Posté le: 05 Aoû 2004 [09:41]    Sujet : Que faire avec des yaourts à la Grecque ?

Bonjour a tous je suis nouvelle depuis peu sur ce site qui es fantastique, j'ai déjà gouté quelques recettes des cuisinautes!...

aujourd'hui j'ai 4 yaourts à la grecque dans mon réfrégirateur et je ne sais pas quoi en faire, et ils vont etre passé en date...

Idée Pourriez vous me donné des idées svp?????

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Linette87
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 28
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 99
L0calisation: Limoges


Posté le: 05 Aoû 2004 [10:11]    Sujet : Re: Que faire avec des yaourts à la Grecque ?

Salut Vupergal!!

Sache d'abord que la date de péremption des yaourts n'est qu'une indication et que tu peux les manger au moins 10 jours après la date passée. En fait, tant qu'ils n'ont pas un goût acide trop prononcé, tu peux les consommer Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! .
Sinon, tu peux mettre des épices (sel, poivre, paprika par exemple) et faire mariner au moins trois heures des escalopes de volaille, qui tu fais ensuite cuire au four ou au barbecue, entières ou en brochettes, en les badigeonnant régulièrement de marinade (environ 12 min à +200°)
Ca rend la viande toute tendre, moeulleuse et fondante!!! Mon mari et ma fille adorent!!!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Invité







Posté le: 05 Aoû 2004 [16:35]    Sujet : Re: Que faire avec des yaourts à la Grecque ?

Avec des yahourts tu peux également faire une sauce grecque pour accompagner les viandes grillées ou les pommes-de-terre rissolées.Tu mélange ensemble 5 cuil. à soupe de yahourt,la moitié d'un concombre rapé,1 gousse d'ail hachée,2 cuil. à soupe d'huile d'olive,2 cuil. à soupe de vinaigre,sel et poivre.Tu laisses au réfrigérateur durant 1h avant de servir.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
evaguelitsa
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 14


Posté le: 05 Aoû 2004 [16:41]    Sujet : Re: Que faire avec des yaourts à la Grecque ?

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Tu peux faire un tzatziki,dans tes yaourts mélange un concombre rapé avec la peau ,une ou deux gousses d'ail rapée du sel et poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive,tu le sert très frais sur des blinis ou des toasts grillés
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
evaguelitsa
Membre habitué
Membre habitué


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 14


Posté le: 05 Aoû 2004 [17:29]    Sujet : Re: Que faire avec des yaourts à la Grecque ?

Tu peux aussi les manger comme nous le faisons en grèce, juste nappés de miel liquide; Un régal Un peu de Magie
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
babelle
Membre Génial
Membre Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 210
L0calisation: drome


Posté le: 06 Aoû 2004 [12:41]    Sujet : Re: Que faire avec des yaourts à la Grecque ?

et tu peux aussi faire une soupe de concombre : 1 concombre ; 2 ou 3 yaourts (hier j'en ai mis 3 pour un gros concombre mais c'était des pots de 125 g, je crois que les grecs sont plus gros), de l'oignon, de l'ail ; tu mixes et tu rajoute de la menthe hachée et de la coriandre, sel, poivre ; j'ai aussi rajouté une cuillère d'huile d'olive.
à servir glacée, ça a eu un gros succés.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
gourmandisa
Membre Actif
Membre Actif


Age: 34
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 29
L0calisation: franche-comté


Posté le: 10 Nov 2008 [15:33]    Sujet : Re: que faire avec des yaourts à la grecque ?

ESCALOPPE DE POULET A LA GREC

*faire mariner 4 esc dans 2càs huile olive, 2càs citron pressé, sel, poivre, 2 feuilles de menthe ciselées
*préparer une sauce froide avec 2 yaourts grecs, sel, poivre, 2càs huile olive, 1càs citron pressé, 2càs ciboulette ciselée, 2càs cerfeuil ciselé, 2 feuilles de menthe ciselées et d'autres herbes fraiches à votre choix (il faut autant d'herbes que de yaourt)
*réserver la sauce au frigo
*mettre la viande égouttée sur le grill
*servir avec la sauce froide et de la semoule de couscous aux pois chiches


_________________
merci papouni pour momix
Lucas 2000, Marie2002, Abel 2007
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Itarillë
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 51


Posté le: 10 Nov 2008 [17:11]    Sujet : Re: que faire avec des yaourts à la grecque ?

On peut aussi les utiliser dans un gâteau au yaourt ou dans une quiche, dans la sauce tandori...
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des yaourts à la Grecque ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Astuces pour obtenir des yaourts bien fermes ?Astuces pour obtenir des yaourts bien fermes ? 
 Mes yaourts à tous parfums réussis !Mes yaourts à tous parfums réussis ! 
 Différents parfums pour les yaourtsDifférents parfums pour les yaourts. 
 Champignons à la grecqueChampignons à la grecque. 
 Que faire avec des yaourts et des pommes?Que faire avec des yaourts et des pommes? 
 Salade de poulpe à la grecqueSalade de poulpe à la grecque. 
 Yaourts avec yaourtière, économie ou pas ?Yaourts avec yaourtière, économie ou pas ? 
 Congeler des yaourts?Congeler des yaourts? 
 Peut-on préparer ses yaourts à l'avance?Peut-on préparer ses yaourts à l'avance? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité