Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lovecuisine Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 639
| Posté le: 20 Déc 2007 [14:32] Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | |
| bonjour j'ai une question puis je faire une galette des rois avec de la frangipane et une crème pâtissière.
que pensez-vous de ce mélange ?
et quelle est votre recette de frangipane.
|
|
|
 |
papounet44 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 345
| |
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| Posté le: 20 Déc 2007 [16:32] Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | |
| salut!pour la galette des rois moi aussi, c'est moins lourd 
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| Posté le: 20 Déc 2007 [16:43] Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | |
|
papounet44
et
kahn
pourriez-vous me donner vos recettes de frangipane
merci

| |
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| Posté le: 20 Déc 2007 [18:31] Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | |
| Voilà mariepoppins : tu fais d'abord ton appareil à frangipane ; c'est facile il te suffit de mélanger le même poids en beurre,en sucre, en oeuf et poudre d'amandes et farine :donc pour 40gr de beurre : tu mélanges ces 40gr de beurre qui doivent être à température ambiante (beurre pommade) avec 40gr de sucre en poudre, tu ajoutes 1 oeuf, puis la poudre d'amandes (40gr) et la farine (40gr). Voilà, elle est faite!ensuite tu dois faire une crème pâtissière (je suppose que tu en as une recette,sinon pas de problème, on te la donne) ; et tu ajoutes à ta frangipane environ 100gr de ta crème pâtissière refroidie!Et maintenant tu peux remplir ta galette des rois !des fois pour changer, je rajoute à la fin un peu de pâte pistaches cô çà tu as une galette à la pistache ou du pralin ou de la pralinoise et tu as une galette au praliné !Ohhhhhh!maintenant j'ai faim! 
|
|
|
 |
papounet44 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 345
| |
 |
DD10 Membre

| Posté le: 03 Jan 2008 [21:20] Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | |
| bonjour,
moi pour lagalette des rois je ne mets pas de creme patissiereje trouve ca trop ecoeurant, j la fait just a la frangipane voici ma recette qui est tres apprecié
Pâte feuilletée 2 (ronde acheté dans le commerce toute faite)
Poudre d'amande 100g
Œuf 2 + 1jaune pour dorer
Sucre glace 100g
Beurre ramolli 75g
Rhum 1 c à soupe
Mettre le beurre en pommade au fouet, ajouter peu à peu le sucre glace, la poudre d'amande les œufs et le rhum. Bien mélanger. Poser sur la plaque du four un disque de pâte feuilletée, la crème en prenant soin de laisser une bande d'environ 1 à 2 cm de pâte libre tout autour du disque. Mouiller cette bande mettre dans la crème la fève et poser le deuxième disque. Souder les deux disques ensemble, ciseler en biais le bord et le dessus de la galette. Badigeonner la à l'œuf puis faire cuire 30mn au four 210°C
bon app
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| Posté le: 03 Jan 2008 [22:47] Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | |
| coucou !
y a une astuce pour la frangipane... c peu glorieux pour les cuisiniers chevronnés mais... c le sachet d e preparation lol qui se vendent a cette periode rayon amandes en poudres... un peu d'eau et le tour est joué (cette année je la fais moi meme qd meme hihi)
perso je mets toujours un peu de creme patissiere avec la frangipane (melangée avec) la frangipane toute seule je trouve ca un peu sec...
bisous a ts et bonne galette !
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 04 Jan 2008 [00:48] Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière | |
|
| DD10 a écrit: |
bonjour,
moi pour lagalette des rois je ne mets pas de creme patissiereje trouve ca trop ecoeurant, j la fait just a la frangipane voici ma recette qui est tres apprecié
|
Ce que tu fais est une crème d'amande et non une frangipane :
L'encyclopédie de la Cuisine
Frangipane
Crème pâtissière à laquelle on ajoute un appareil à base de sucre de beurre et de poudre d'amandes. Cette crème sert à garnir la galette des rois.
|
|
|
 |
|