Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Déc 2007 [14:32]     Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

bonjour j'ai une question puis je faire une galette des rois avec de la frangipane et une crème pâtissière.

que pensez-vous de ce mélange ?
et quelle est votre recette de frangipane.

Version imprimable de cette page
papounet44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Déc 2007 [14:46]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

salut love cuisine, Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

pourquoi pas,

moi, en ce qui me concerne je fais ma frangipane avec de la patissière et non séparément. Très heureux impatient !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Déc 2007 [16:32]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

salut!pour la galette des rois moi aussi, c'est moins lourd confus (ennuyé)

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Déc 2007 [16:43]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt papounet44 et kahn pourriez-vous me donner vos recettes de frangipane Question
merci
Bisou

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Déc 2007 [18:31]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

Voilà mariepoppins : tu fais d'abord ton appareil à frangipane ; c'est facile il te suffit de mélanger le même poids en beurre,en sucre, en oeuf et poudre d'amandes et farine :donc pour 40gr de beurre : tu mélanges ces 40gr de beurre qui doivent être à température ambiante (beurre pommade) avec 40gr de sucre en poudre, tu ajoutes 1 oeuf, puis la poudre d'amandes (40gr) et la farine (40gr). Voilà, elle est faite!ensuite tu dois faire une crème pâtissière (je suppose que tu en as une recette,sinon pas de problème, on te la donne) ; et tu ajoutes à ta frangipane environ 100gr de ta crème pâtissière refroidie!Et maintenant tu peux remplir ta galette des rois !des fois pour changer, je rajoute à la fin un peu de pâte pistaches cô çà tu as une galette à la pistache ou du pralin ou de la pralinoise et tu as une galette au praliné !Ohhhhhh!maintenant j'ai faim! Heureux Heureux Plié de rire Plié de rire

papounet44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Déc 2007 [09:46]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

mariepoppins77 a écrit:
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt papounet44 et kahn pourriez-vous me donner vos recettes de frangipane Question
merci
Bisou

salut mariepoppins, Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

voici ma recette de frangipane :

- 125g de sucre
- 125g de beurre
- 125g de poudre d'amande
- 125g de poudre de noisette
- 2 oeufs
- 200g de patissière

DD10
Membre
Membre

Posté le: 03 Jan 2008 [21:20]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

bonjour,
moi pour lagalette des rois je ne mets pas de creme patissiereje trouve ca trop ecoeurant, j la fait just a la frangipane voici ma recette qui est tres apprecié

Pâte feuilletée 2 (ronde acheté dans le commerce toute faite)
Poudre d'amande 100g
Œuf 2 + 1jaune pour dorer
Sucre glace 100g
Beurre ramolli 75g
Rhum 1 c à soupe

Mettre le beurre en pommade au fouet, ajouter peu à peu le sucre glace, la poudre d'amande les œufs et le rhum. Bien mélanger. Poser sur la plaque du four un disque de pâte feuilletée, la crème en prenant soin de laisser une bande d'environ 1 à 2 cm de pâte libre tout autour du disque. Mouiller cette bande mettre dans la crème la fève et poser le deuxième disque. Souder les deux disques ensemble, ciseler en biais le bord et le dessus de la galette. Badigeonner la à l'œuf puis faire cuire 30mn au four 210°C

bon app

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Jan 2008 [22:47]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

coucou !

y a une astuce pour la frangipane... c peu glorieux pour les cuisiniers chevronnés mais... c le sachet d e preparation lol qui se vendent a cette periode rayon amandes en poudres... un peu d'eau et le tour est joué (cette année je la fais moi meme qd meme hihi)

perso je mets toujours un peu de creme patissiere avec la frangipane (melangée avec) la frangipane toute seule je trouve ca un peu sec...

bisous a ts et bonne galette !

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Jan 2008 [00:48]     Re: Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière

DD10 a écrit:
bonjour,
moi pour lagalette des rois je ne mets pas de creme patissiereje trouve ca trop ecoeurant, j la fait just a la frangipane voici ma recette qui est tres apprecié

Ce que tu fais est une crème d'amande et non une frangipane :

L'encyclopédie de la Cuisine

Frangipane
Crème pâtissière à laquelle on ajoute un appareil à base de sucre de beurre et de poudre d'amandes. Cette crème sert à garnir la galette des rois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Galette des rois avec frangipane et crème pâtissière
Page 1 sur 1