Magrets de canard aux figues | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
maryca Membre Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 219
| Posté le: 20 Déc 2007 [11:59] Magrets de canard aux figues | |
| j'ai de beaux magrets de canard pour Noël et j'ai aussi des figues que j'avais mises au congélateur (crues)
est-ce que quelqu'un connait une recette pour accomoder les deux? c'est surtout les figues que je ne sais pas comment cuisiner.
merci d'avance
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 2083
| Posté le: 21 Déc 2007 [14:39] Re: Magrets de canard aux figues | |
| Trouver sur mdc
Magret de canard aux Figues
Pour : 4 personnes
Durée : 45 minutes
Difficulté : facile
Pour cette recette, il vous faut :
2 beaux magrets
2 cuillères de vinaigre de framboise
60 g de beurre
8 figues fraîches
30 cl de vin
30 cl de fond de volaille
sel
airelles
échalotes confites
Préparer le magret de canard. Pour cela, éliminer un peu de graisse si la couche est trop importante. Quadriller cette graisse dans toute son épaisseur avec la lame d'un couteau afin d'en faciliter la cuisson.
Cuire le magret dans une poêle, côté graisse en premier. Saler légérement. Dégraisser. Déglacer avec le vinaigre de framboise, mouiller avec le vin, poivrer et laisser réduire de 3/4 à feu vif.
Mouiller à nouveau avec le fond de volaille, laisser cuire à feu doux 15 mn. Monter au beurre. Au moment de servir, fendre les figues et les passer quelques minutes au four. Dresser le magret sur des assiettes chaudes, garnir d'échalotes et de figues et napper de sauce au vin rouge. Parsemer de quelques airelles et servir.
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 2083
| Posté le: 21 Déc 2007 [14:44] Re: Magrets de canard aux figues | |
| Recette france 2
"Magret de canard aux figues"
Ingrédients
2 magrets de canard (600 g environ)
600 g de figues violettes, calibrées
1/2 bouteille de vin rouge un peu corsé
100 g de sucre semoule
1/2 cuillère à café de poivre en grains
1/2 cuillère à café de graines de coriandre
1 clou de girofle
1 fleur de badiane (anis étoilé)
1/2 gousse de vanille
Sel, poivre
Préparation
Dans l'idéal, apprêter les figues 3 jours à l'avance.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le sucre dans le vin rouge, avec les épices : poivre en grains, coriandre, clou de girofle, badiane et vanille.
Passerles figues sous l'eau fraîche, les égoutter.
Piquer chaque fruit avec une fourchette.
Déposer les figues dans un récipient. Arroser avec la marinade. Couvrir et laisser macérer au frais.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Égoutter les figues, les ranger dans un plat à gratin.
Faire réduire de moitié la marinade sur feu vif. La filtrer à travers une passoire fine pour retenir les épices. Verser sur les figues.
Mettre au four 30 minutes afin de glacer les fruits d'un voile brillant.
Dans une cocotte en fonte à fond épais, cuire les magrets 6 minutes du côté peau. Les retourner et les cuire 3 minutes de l'autre côté. Assaisonner.
Couvrir la cocotte. Laisser reposer 5 minutes hors du feu.
Égoutter les magrets, les trancher dans le sens de la largeur.
Servir sur assiettes les escalopes de canard entourées de figues bien chaudes. Arroser avec un peu du jus de cuisson des figues.
Nota: s'il reste des figues, les garder quelques jours au réfrigérateur dans leur sirop de cuisson, pour un prochain dessert.
La demi-gousse de vanille, passée à l'eau et séchée, puis glissée dans la boîte à sucre le parfumera agréablement.
|
|
|
 |
maryca Membre Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 219
| Posté le: 21 Déc 2007 [15:49] Re: Magrets de canard aux figues | |
| merci Choupinette!
je crois que je vais choisir la première recette car j'ai peur que mes figues, qui ont été surgelées ne tiennent pas le coup à la marinade.
joyeuses fêtes et encore merci! 
| |
|
 |
|