Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cocktail simple et original pour le nouvel an

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Cocktail simple et original pour le nouvel an
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jezabel67
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Déc 2007 [10:36]    Sujet : Cocktail simple et original pour le nouvel an

bojours,
je recherche une recette simple et très originale pour le nouvel an en appéritif

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Posté le: 20 Déc 2007 [17:08]    Sujet : Re: cocktail simple et original pour le nouvel an

Pour les cocktails sans alcool, tu peux melanger toute sorte de jus.
Au resto ou je travaillais, on en faisait un avec du jus d'orange, du jus d'ananas, et on versait un filet de sirop de grenadine ou de menthe en dernier, qui restait au fonc du verre. Ca donnait une couleur super.
Mais tu peux melanger toute sorte de parfum.

Par contre pour decorer tes verres, je peux te donner une petite astuce.
Dans une petite sous tasse, tu mets du sirop de menthe pur, et dans une autre, du sirop de fraise ou grenadine.
Et dans une 3eme et une 4eme, du sucre en poudre.
Tu poses le bord de ton verre d'abord dans un des sirop et ensuite dans le sucre( j'ai pris 2 sous tasses de sucre pour eviter de malanger les couleurs), et tu decores d'une rondelle d'orange ou de citron et d'une paille. Effet garantit.

Tu peux aussi faire un kir royal, avec de la crème de cassis ou de mure (ca change) et du champagne.
Ou bien avec du vin de bourgogne a la place du champagne, mais faut aimer le vin ou encore avec du cidre brut.
Ca change du kir vin blanc ordinaire.
Perso j'adore le punch coco, mais avec bébé qui va arriver, pas d'alcool pour moi snifff, je vais me souler pour sa naissance Mort de rire !

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 21 Déc 2007 [23:14]    Sujet : Re: cocktail simple et original pour le nouvel an

VOici la recette d'un cocktail tout simple et trés bon (testé dans la famille et les amis pour les fetes de fin d'année l'an passé).

Pour 1 litre :

1 citron
1 orange
1 ananas
10 cl de calvados ou d'eau de vie
1 litre de cidre doux

Eplucher et Couper tous les fruits en dés les recouvir de calvados ou eau de vie (moi j'avais mis de la poire) laisser macerer 3 heures au frais.

Au moment de servir verser le cidre qui doit etre bien frais aussi, j'avais mis mes bouteilles la veille au frigo.

C'est bon et doux au palais.

Pour ceux qui aiment pas l'alcool j'ai celui la tu mets en quantité egale du jus d'ananas, du sirop de grenadine et du jus d'orange.

J'aime pas trop le sucré donc j'ai mis moins de sirop de grenadine car les proportions au verre sont de 4 cl de chaque, j'avais pris du pur jus d'orange et ananas c'est meilleur que le concentré.

J'ai fait ces 2 cocktails fin novembre pour mes 30 ans tout le monde a aimé aussi bien avec que sans alcool.

Test avant pour gouter et si tu le fais tu me diras ce que tu en penses.

Passes de bonnes fetes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Cocktail simple et original pour le nouvel an
Page 1 sur 1