Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte tatin aux poivrons et à la tapenade

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tarte tatin aux poivrons et à la tapenade
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anne31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Nov 2004 [21:36]    Sujet : Tarte tatin aux poivrons et à la tapenade

Tarte tatin aux poivrons et à la tapenade

du livre de Catherine Quévremont.

Flêche (Voir ICI) 250g de pâte brisée
Flêche (Voir ICI) 2 poivrons rouge, 2 vert, 2 jaune
Flêche (Voir ICI) 300g de tapenade
Flêche (Voir ICI) 100 g d'olives noire et vertes dénoyautées

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Préchauffer le four th 6 (180°)
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Laver les poivrons, les poser sur la plaque du four et les faire cuire 20min à four chaud en les retournant souvent.
Quand ils sont bien noircis onpeut les peler, chacun sa technique, dans le livre, il est écrit dans un sac plastique, moi, je les met dans un linge humide et quand ils sont tièdes, je les pèle.
On enlève le pépins bien sûr!
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! tailler les poivrons en fines lamelles et tailler les olives
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Mélanger la tapenade avec les olives, vérifier l'assaisonnement.
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! huiler le fond du moule, disposer les lamelles de poivrons en alternant les couleurs, étaler la tapenade et les olives.
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Poser la pâte à tarte
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Mettre au four pendant 25 minutes th 7.

Bon, pour le four et la température, mieux vaut bien surveiller.

faire attention au démoulage.

J'ai même pensé un jour, mettre un fond de papier sulfurisé dans le moule pour ne pas rester avec la moitié de la tarte dans le moule.
Vu qu'elle ne doit pas caraméliser, je pense que c'est réalisable.

Voilà.

bon appétit.

Anne

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tarte tatin aux poivrons et à la tapenade
Page 1 sur 1