Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette galette des rois pour allergique

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recherche recette galette des rois pour allergique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 19 Déc 2007 [12:39]     Sujet : Recherche recette galette des rois pour allergique

Bonjour, je cherche à faire enfin plaisir à mon fils de six ans cette année en lui permettant de manger une galette des rois, mais celle-ci doit être sans lait, sans amandes (aux pommes par ex), et avec deux oeufs maxi

je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur (enfin, plutôt le sien), peut-être pourrez-vous m'aider?
On m'a suggéré de faire avec de la pâte brisée, mouais... bof

Merci de me faire part de vos lumières!
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Version imprimable de cette page
terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: var

Posté le: 19 Déc 2007 [13:37]    

Salut,
tu peux prende deux pâtes feuilletées de bas de gamme (comme je fais! Pas de lait et juste de la margarine!), puis faire un fourage à la pomme, au chocolat ! Pour dorer tu peux passer un peu d'eau et de sucre glace!, voir de la confiture d'abricot chauffée!
ce sera plus proche du feuilleté à la pomme que de la galette! Mais ce ne peut-être que bon!
je suis allergique au beurre, à la crème, au lait de vache,etc, donc je me fais la mienne avec de la frangipane que je supporte!Je vais refléchir au problème! Laisse-moi un peu de temps, fouille sur le forum en cherchant: galette roi!
bye terryplume.

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Déc 2007 [13:41]    

http://www.supertoinette.com/recettes/galette_roi_pommes_brick_to.htm
voilà une première recette!

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Déc 2007 [13:44]    

une autre que je prends ausssi pour moi!:
La couronne landaise (source tv-cusine!)

Pour 6/8 personnes

650 g de farine
180 g de beurre
5 g de sel
4 oeufs
100 g de sucre
23 g de levure
1/2 verre de lait
50 g de sucre candi
1 cl de vanille liquide
2 cuil de rhum
2 cuil de fleur d'oranger
2 cuil d'armagnac
100 g d'eau

1) Faire 2 à 3 heures à l'avance le levain:

Délayer 3 g de levure de boulanger avec 100 g d'eau tiède.

Disposer les 150 g de farine dans un récipient, faire une petite fontaine dans laquelle on verse la levure délayée, bien mélanger avec une spatule.

Recouvrir le tout d'un linge et laisser reposer dans un endroit tempéré plutôt tiède.

2) Dans un récipient mettre les 180 g de beurre avec les 100 g de sucre, 1 petit filet de vanille liquide, 2 cuillères de fleur d'oranger, 2 cuillères de rhum et 2 cuillères d'armagnac.
Ne pas mélanger, laisser infuser et fondre le beurre.

Recouvrir et entreposer dans un endroit plutôt chaud pendant 2 ou 3 heures.

3) 3 heures plus tard le beurre est ramolli; le levain prêt.
Pétrir la pâte à brioche: (cette opération doit être faite dans un robot ménager).

Dans le bol du robot mettre les 500 g de farine avec 3 oeufs, 1/2 verre de lait, 20 g de levure que l'on égraine et le levain, mélanger à vitesse minimum, le plus doucement possible.

Incorporer ensuite petit à petit le beurre, tout au long du pétrissage.

Si la pâte est ferme la rendre plus malléable en incorporant 1 dl d'eau, mais la pâte ne doit pas coller aux parois du bol, bien mélanger toujours à petite vitesse pendant 3 à 4 minutes.

Mettre les 5 g de sel (surtout ne pas l'incorporer avant), pétrir pendant 6 à 7 minutes environ, puis ajouter le reste du beurre en augmentant d'une petite vitesse le batteur et pétrir à nouveau pendant 5 minutes.

Le pétrissage doit durer environ 15 minutes pour obtenir une bonne pâte à brioche.

4) Mettre cette pâte dans un récipient assez grand car la préparation va pousser. La recouvrir d'un linge et la laisser dans un enndroit frais, dans le bas du réfrigérateur par exemple, elle montera moins vite mais elle sera plus fine.

La laisser doubler de volume.

5) Au bout d'une heure mettre les mains à la pâte la soulever la laisser replier sur elle même jusqu'à ce qu'elle reprenne son ancien volume, la remettre au frais et renouveler l'opération une heure plus tard.

6) Après avoir rabattu 2 fois la pâte, la diviser en trois boules.

Se servir d'une boule pour réaliser notre couronne.

(Il est difficile de faire moins de pâte à brioche, vous pouvez donc conserver les deux autres boules soit au congélateur, ou encore au réfrigérateur si vous souhaitez vous en servir le lendemain.)

Faire un creux au milieu, les boulangers se servent du coude pour le faire.

Puis prendre ce cercle entre les mains et tourner le sans arrêt comme un volant, la pâte s'étend alors jusqu'à la taille souhaitée.

7) Faire une petite entaille sur le dessous pour y dissimuler la fève.

Placer sur une plaque de four un papier sulfurisé et déposer la couronne dessus.

Recouvrir la brioche d'un linge et la laisser reposer pendant 2 heures à température ambiante, la couronne doit doubler de volume.

8.) Après ces 2 heures de repos, dorer la couronne très délicatement avec un jaune d'oeuf battu mélanger à une cuillère d'eau.

Mettre la couronne dans un four préchauffé à 180°c pendant 20 à 25 minutes.

9) Déguster cette couronne landaise froide.

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Déc 2007 [13:48]    

galette de mV:
Citation:

je te donne ma recette de galette au chocolat a laquelle tu peux rajouter sur la garniture des poires en tranches avant de mettre la 2è pate

GALETTES FEUILLETEE AU CHOCOLAT

Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
150 de chocolat
70 grs de beurre
150 de sucre
80 grs de poudre d?amandes
2 oeufs + 1 jaune pour dorer

Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre. Mélangez pour qu?il soit bien lisse. Laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre, travaillez énergiquement pour le faire blanchir. Ajoutez les ?ufs entiers, le chocolat fondu refroidi et la poudre d?amandes. Gardez au réfrigérateur.
Préchauffez le four th 7- 210°. Posez un disque sur la plaque beurrée, étalez la garniture au chocolat, réservez 1 cm1/2 de vide sur les bords. Badigeonnez les bords avec du jaune d?uf.
Posez le deuxième disque, appuyez sur les bords de la galette pour bien souder les 2 disques de pâte. Dorez la surface. Dessinez un quadrillage avec la pointe d?un couteau. Enfournez pour 30 mn, laissez reposez dans le four éteint 5 mn. Posez la galette sur une grille pour la faire refroidir.

donnée le 01 janvier 04 sous le titre du poste: galette feuilleté au chocolat!
voilà!
bye terryplume.

calie59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 21 Déc 2007 [20:05]    

Merci pour toutes ces infos!
La 1ère solution que tu proposes avec les deux pâtes me tente bien, mais je n'ai pas encore trouvé de pâte feuilletée sans allergènes pour mon fils; il y a toujours du beurre dedans, et le beurre, il ne peut pas
Tu la trouve où?

La solution c'est bien sûr de le faire moi-même, mais même si je me défends assez bien en cuisine, la pâtisserie n'est pas mon fort!

Ceci dit, je garde quand même les autres recettes!
Merci encore! Bonhomme de neige

calie59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Déc 2007 [20:22]    

Du nouveau: aujourd'hui j'ai trouvé pâte feuilletée, mais aussi pâte brisée sans PLV, sans oeufs, au magasin bio où je me fournis habituellement pour d'autres choses
Evidemment c'est plus cher, mais ça en valait la peine!

Invité

Posté le: 04 Jan 2008 [08:23]    

La pâte feuilleté marque repère de chez E. Leclerc ne contient pas de lactose.
Tu peux en mettre deux l'une sur l'autre et les fourrer à la compote de pommes ou alors faire une frangipane à la noisette au lieu de la faire à l'amande. Ou encore à la noix de coco? Choqué, hein ?, comment ?

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Jan 2008 [09:49]    

Salut,
je suis contente que tu es trouvé ton bonheur! Ma tante m'a donné quelques conseils et titre de livre sur la cuisine sans lait et sans oeuf! Je te retrouve ça et je te l'envoie en Mp, je me rappelle juste du prix 11 à13 euro. bon je te laisse je vais faire la mienne bientôt!
bye terryplume.

Invité

Posté le: 06 Jan 2008 [10:35]    

Bonjour,

J'ai un gentil petit pirate de 4 ans allergique aux oeufs.
Voici une recette réalisé à partir de plusieurs recettes d'internautes

Galettes des rois pomme frangipane sans œufs

Ingrédients :
2 pâtes feuilletées
120 d'amandes en poudre
80 gr de sucre en poudre
80 gr de margarine végétale
1 pomme et demi

1. Couper la pomme, la cuire pour la réduire en compote
2. Faire fondre la margarine avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène (frangipane)
3. ajouter la poudre d'amandes
4. Etaler la frangipane au centre de la pâte puis superposée la compote de pomme
5. Glisser la fève
6. Recouvrir avec la 2e pâte.
7. Retourner les bords et les souder avec de l'eau.
8. Badigeonner la surface avec de l'eau ou du lait (vache ou soja)
9. Dessiner TRES légèrement des croisillons au couteau

Cuisson 40 minutes à +/-200°
(laisser la feuille de cuisson mais vous pouvez la retirer aussi après 20 min pour que la galette soit bien dorée des deux côtés)

Pour une petite galette, diviser les ingrédients par 2

C'est délicieux, mon petit loulou demande de la galette toute l'année pour les anniversaires, pâques, ...
J'espère que ça te plaira.
Bon appétit

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 06 Jan 2008 [11:02]    

bonjour

tu peux remplacer le beurre par une margarine végétale et le lait par du nature de riz par exemple.
moi je pioche mes recettes dans le poste végétarien et la tu regardera il y a pein de bonne recette celle que je préfére son celle d' [color=#cd00be]océanwave [/color], elle a d'ailleur fait une galette des roi aux noix, je les chercher mais je ne les pas trouver . si je la trouve je te métré le lien. elle est vévan . elle a des cakes et des cookies extra.

Enireves
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Hong Kong, Chine

Posté le: 08 Jan 2008 [08:01]    

Super vos recettes, car ma fille est intolerante au lait et aux oeufs.

Je pensais faire une galette des rois à base de pâte feuilletée maison (à la margarine) et fourrer avec un mélange compote de pomme/amande...

Pas l'idée de faire briller avec de la confiture d'abricots.

Pour la noix de coco, je ne la mélangerai pas avec des pommes, mais plutôt du chocolat.

En tout cas, un grand merci pour la galette des rois pomme frangipane sans oeufs.

cool coeur

Séverine
Mariesou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Jan 2008 [21:52]    

Félicitations. Pour ma part je n'ai pas le courage de tenter une pâte feuilletée maison et je ne tente pas encore les pâtes sans PLV car même une trace de lait suffirait à déclancher une réaction ... on a eu trop de mauvaises surprises ces temps-ci alors on évite.

Du coup j'opte pour la brioche des rois, avec ou sans fruits confits :
Pâte :
305g de lait
40g de beurre ou margarine
60g de sucre
1 cuiller à café de sel fin
30 g de flocons de pomme de terre (les mêmes que pour la purée, voir ci-dessous)
470g de farine de blé T55
1 cuiller à café et demie de Levure de boulangerie sèche

Je mets tous les ingrédients dans ma MAP (machine à pains) mode PATE.
AU bip on peu rajouter des fruits confits ou copeaux de chocolat etc.

Ensuite, aplatir et dégazer. Margariner un moule rond, et pour les gourmands... sucrez-le en plus! Ensuite, former des boules avec la pâte et en garnir le moule.
Laisser lever dans un coin de la cuisine, sous un torchon.
Cuire à four chaud 180° 20 mn.

Invité

Posté le: 31 Jan 2008 [21:26]    

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 3 ans allergique aux fruits à coques (donc amandes interdites pour la galette ) et oeufs qd ils ne sont pas cuits. je sais qu'il est un peu tard pour donner ma recette mais si quelqu'un veut la tester pour l'année prochaine, la voici :
- 2 pates feuilletés
- 2 oeufs
- 60g de beurre
- 2 cuilleres à soupe de farine
- 100g de sucre
- 100g de souchet moulu
- rhum

Melanger avec un fouet le souchet, le sucre, les oeufs, le beurre fondu et la farine pour obtenir une pate ressemblant à la frangipane. Parfumer avec un soupçon de rhum.
Placer une des pates feuilletées dans le plat à tarte et la garnir avec le précédent mélange. Recouvrir avec la seconde pate. Replier les bords. Faites des traits sur la pate et badigeonner avec du jaune d'oeuf.
Faire cuire 25 min, Th 7 (200°).

Voila et bon appétit !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Fév 2008 [13:02]    

Bonjour,
c'est quoi le souchet ? S'il te plait ?Merci, bye terryplume.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recherche recette galette des rois pour allergiqueAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2