Tisane de queues de cerises | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
wild turkey Membre

| Posté le: 12 Juil 2003 [15:52] Tisane de queues de cerises | |
| Bonjour, à tous!
Alors voilà, vu la saison, je suis en train de manger des cerises et je voudrait bien utiliser les queues pour faire une tisane. Je ne trouve aucune recette et j'aimerai savoir combien de temps il faut les faire sécher, et ensuite, comment on fait? Bref, help!!!!!!! 
|
|
|
 |
Papilles&Pupilles Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Juil 2003 [16:24] Re: Tisane de queues de cerises | |
| Bonjour Wild Turkey,
Voici quelques infos glanées sur le net :
Diurétiques
Cerise (Cerasus vulgaris L.)
On utilise uniquement les queues.
Prendre 30 grammes (une bonne poignée) pour un litre d'eau.
Laisser bouillir 10 minutes puis infuser.
Avant d'utiliser les queues de cerises sèches, il faut les faire macérer dans l'eau froide pendant une dizaine d'heures au moins.
On peut compléter ce remède de la manière suivante : après les 10 minutes de décoction, verser le contenu bouillant sur 250 grammes de cerises fraîches ou sur des rondelles de pommes.
Laisser infuser 20 minutes.
Passer dans un filtre (linge ou passoire).
A boire en un ou deux jours.
Il faut rappeler ici que la nature nous offre beaucoup d'excellents diurétiques tels que la Reine des prés, la Prèle etc...
Bisous 
| _________________
Anne aka kscades |
|
 |
senebreiz Membre Super Actif

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2003 Messages: 92
| Posté le: 16 Juil 2003 [14:35] Re: Tisane de queues de cerises | |
| Si tu insiste pour te faire de la tisane , alors, essaie de trouver sur les marchés ou boutiques africaines
des fleurs de Bissap
. C'est délicieux en tisane mais encore meilleur, refroidi à boire en apéro. Comme j'habite en Afrique plusieurs mois par an, on en a toujours au frigo. Ca nétoie tout l'organisme et çà à le goût de framboises. Je suis d'accord sur la queue de cerises, c'est infecte !!!
Si tu trouves des fleurs de bissap séchées, écris-moi à nouveau et je te dirai comment les préparer. 
|
|
|
 |
|