Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuissot de chevreuil aux cèpes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Cuissot de chevreuil aux cèpes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 04 Aoû 2004 [10:27]     Cuissot de chevreuil aux cèpes

Hello tous,
la grand mère a reçus un présent : une cuisse de chevreuil, MAIS elle ne sait pas comment la cuisiner...

quelqu'un aurait une recette, ou comment la cuisiner (comme un roti, par ex ?)

Merci d'avance Très Heureux

Version imprimable de cette page
Véronique D
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Aoû 2004 [11:09]     Re: Cuissot de chevreuil aux cèpes

Bonjour,
Cuissot de Chevreuil aux Cèpes
Préparation : 45 min + 24 h de marinade
Cuisson : 2 heures
Pour 6 personnes
- 3 gousse(s) d' Ail
- 10 Baies de genièvre
- 60 g de Beurre
- Céleri(s)
- 500 g de Cèpes
- 4 Clou(s) de girofle
- 20 g de Coriandre en grains
- 25 cl de Crème fraîche
- 1 Cuissot de chevreuil
- 50 g d' Echalote(s)
- 10 cl d' Huile d'olive
- Laurier
- 100 g d' Oignon(s)
- 10 g de Poivre du moulin
- Romarin
- Sauge
- Thym
- 2 l de Vin rouge
- 25 cl de Vinaigre

La veille:
Demandez à votre boucher de désossez le cuissot et de le ficeler en rôti.

Préparez une marinade avec du bon vin rouge, du vinaigre de vin, de l'huile, les rondelles des oignons, les échalotes et les gousses d'ail, le céleri, les herbes et les épices.

Faites mariner la viande 24 h au frais dans cette marinade.

Le lendemain :
Préchauffez le four à 150°C (th. 4).

Lavez, épluchez et séchez suffisamment les cèpes. Coupez-les morceaux et faites-les revenir 10 minutes avant la fin de cuisson du rôti, dans une sauteuse avec le beurre.

Dans un plat allant au four, déposez le cuissot arrosé de marinade, et la crème fraîche.

Laissez cuire au four pendant 2h30 à 150°C (th. 4) en arrosant souvent la marinade.

Coupez en tranches et servez avec le jus de cuisson passé et vos champignons autour.

J'espère que cette recette te conviendra !
Amitié.
Véronique.

baillou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Aoû 2004 [14:23]     Re: Cuissot de chevreuil aux cèpes

moi aussi j'en ai une à cuisiner ,j'ai prévu de la faire au barbecue et de l'arroser régulièrement avec de l'huile et des herbes j'en ai déjà fait et c'est très bon j'ai l'intention de la servir avec une salade de haricots du jardin et des frites de polenta

si cela peu t'aider

bonne journée

baillou

alsaco
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Aoû 2004 [15:14]     Re: Cuissot de chevreuil aux cèpes

moi j'ai opté pour cuisiner le gibier comme de la viande fraiche car je n'aime pas trop le gout de "sauvage" mais question de goût vous me direz.

de plus avec un mari chasseur, il y en a de temps en temps au menu

la cuisse de chevreuil à ma façon (aucune recette mais au pifometre)
1) badigeonner avec de l'huile d'olive, saupoudrer d'herbes de provence laisser mariner a sec pd 2h et mettre au four ou cuire au barbecue (prevoir dans ce cas un peu plus de marinade pour badigeonner au fur et a mesure)
2) preparer une pommade avec du concentré de tomates, de l'huille d'olive, de l'ail pressé, poivre et proceder de meme que plus haut

ATTENTION TRES IMPORTANT
ne jamais saler la viande avant car elle durcie comme de la pierre!!!
saler après cuisson avec de la fleur de sel

j'espère que ca te plaira

a bientot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Cuissot de chevreuil aux cèpes
Page 1 sur 1