Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petite question sur glaçace, méthode de chane :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Petite question sur glaçace, méthode de chane :)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zeldachatou
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Déc 2007 [12:17]    Sujet : Petite question sur glaçace, méthode de chane :)

Coucou,

D'abord je me présent rapidement : Valérie, 33 ans, maman d'Héloïse (7 ans depuis Septembre) et Raphaël, qui fêtera ses 3 ans le 27/12 (et pour lequel j'ai promis d"apporter 2 gâteaux en classe ce Vendredi 21/12 car après c'est les vacances, donc dans 4 jours, aaaaaarghhl, d'où mon message paniqué Heureux car ça approche!)

J'ai passé 1h à lire quelques topics pour éviter de poser des questions neuneus mille et une fois rabachées mais bon, je vous les pose quand même! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Je pense faire 2 gâteaux sur le thème de CARS (mon fils en est raide dingue!), selon la fameuse méthode de Chane.

D'abord, dites-moi si j'ai bien compris la méthode car, vous allez très vite vous en rendre compte, vous avez affaire à une neuneu de 1ier choix! Héhéhé
si j'ai bien compris : j'imprime un dessin, je le mets dans une pochette plastique (que je vais piquer au bureau Cool dire que mon boss va indirectement participer à l'élaboration du gâteau d'anniv de mon fils me laisse perplexe! Songeur, pensif Très heureux ). Je prends un cure-dent, je fais fondre du chocolat et hop! au lieu de me vautrer sur le canapé pour regarder la Star Ac, je passe 2h à tracer les contours (faut que ce soit épais ou pas?).
Je mets au frigo.
Pis ensuite, je remplis les vides. Et c'est là qu'intervient ma question hautement philosophique : personnellement, un glacage, pour moi, c'est du blanc d'oeuf avec du sucre glace et éventuellement du colorant. Mais j'ai un doute.. faut bien faire cette recette là pour remplir les vides? car ce glaçage là donne un aspect brillant, un peu satiné, qui se craquelle quand on coupe... Question
Bref, je peux quand même faire comme ça? et je l'étale comment? au cure-dent aussi? (là j'ai admis que je pourrais même pas regarder Filles-TV à 23h comme prévu, hein Pleure ou vraiment très malheureux ni même à 3 h du matin, quoi Heu hummm, vraiment ? )

bref, j'ai bon, là? ou j'ai rien compris?

dernière question : j'ai du colorant vert, rouge et jaune, donc je peux couvrir pas mal de couleurs MAIS : pour faire du marron foncé, voire du noir, je fais comment? juste du chocolat fondu? Choqué, hein ?, comment ?

heeeeeelp! confus (ennuyé)

merci par avance de votre indulgence, je suis novice en matière de gâteaux!

j'en profite quand même pour vous mettre mes quelques réalisations, histoire de vous prouver mon peu de compétences en la matière Héhéhé

Le Gâteau d'anniversaire d'Héloïse en Septembre:

un gâteau d'essai qq semaines avant (un peu raté, hein)

un gâteau tout simple pour l'anniversaire d'Héloïse en 2006 (m'étais pas foulée : fondant tout prêt rose)

bon, j'en ai d'autres mais je les retrouve plus!

A plus les filles!
Val

zeldachatou
Membre
Membre

Posté le: 17 Déc 2007 [13:48]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

aaah bien finalement, j'ai attaqué le topic de 30 pages sur la méthode de Chane à l'envers (en commençant par les dernières, cette fois-ci), et j'ai ma réponse! on peut bien utiliser un glaçage royal traditionnel! Heureux

donc oubliez ma question Embarrassé (oops)

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: LYON ( née en Alsace)

Posté le: 17 Déc 2007 [14:31]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

Bonjour Zeldachatou,
Je te trouve bien dure avec toi-même ! Choqué, hein ?, comment ?
Ton gâteau d'anniv pour Héloise est très joli .
Pour ce qui est de la méthode de Chane, il semblerait effectivement que tu peux utiliser du glaçage blanc d'oeuf-sucre glace . Moi, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai toujours pris du chocolat ou du glaçage au chocolat blanc Vah*né, qui est très difficile à trouver maintenant . Sinon, il y a la recette de papounet qui semble bien marcher aussi :
papounet44 a écrit:

voici ma recette : Très heureux impatient !

- 100 g de chocolat blanc
- 50 g de beurre
- 2 cuillères d'eau
- colorant

si tu penses avoir besoin de beaucoup de colorant, mets moins d'eau.

Pour faire du marron plus ou moins foncé, sers-toi de chocolat . Pour te donner une idée, vas voir dans mon album, j'avais fais Mater de Cars pour lequel je n'ai utilisé que du chocolat blanc, noir et au lait .

Amuse-toi bien et pense à nous montrer tes photos .

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Déc 2007 [14:31]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

Bonjour Zeldachatou,
Je te trouve bien dure avec toi-même ! Choqué, hein ?, comment ?
Ton gâteau d'anniv pour Héloise est très joli .
Pour ce qui est de la méthode de Chane, il semblerait effectivement que tu peux utiliser du glaçage blanc d'oeuf-sucre glace . Moi, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai toujours pris du chocolat ou du glaçage au chocolat blanc Vah*né, qui est très difficile à trouver maintenant . Sinon, il y a la recette de papounet qui semble bien marcher aussi :
papounet44 a écrit:

voici ma recette : Très heureux impatient !

- 100 g de chocolat blanc
- 50 g de beurre
- 2 cuillères d'eau
- colorant

si tu penses avoir besoin de beaucoup de colorant, mets moins d'eau.

Pour faire du marron plus ou moins foncé, sers-toi de chocolat . Pour te donner une idée, vas voir dans mon album, j'avais fais Mater de Cars pour lequel je n'ai utilisé que du chocolat blanc, noir et au lait .

Amuse-toi bien et pense à nous montrer tes photos .

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Déc 2007 [14:36]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

Bon désolée, mon message est passé trois fois de suite et je ne parviens pas à supprimer les deux de trop .Oups ! Très heureux impatient !

zeldachatou
Membre
Membre

Posté le: 17 Déc 2007 [14:48]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

merci Bizag!

en fait, pour les couleurs claires, je préfère le glaçage royal car je vais essayer d'éviter trop de chocolat vu que c'est pour un gâteau à l'école et les petits bouts de chou vont s'en mettre partout Clin d'oeil

j'avais vu ton "Matter" et je suis impressionnée, jamais je vais y arriver Choqué, hein ?, comment ? Choqué, hein ?, comment ?

je crois que je vais opter pour Sally, héhé confus (ennuyé)

zeldachatou
Membre
Membre

Posté le: 17 Déc 2007 [14:57]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

autre question : je suis en train de chercher des sites de coloriages pour imprimer mon Flash Mac Queen et ma Sally et bof bof, je trouve rien de bien follichon... Pleure ou vraiment très malheureux
vous les avez trouvés où, vos dessins?

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Déc 2007 [15:17]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

zeldachatou a écrit:
merci Bizag!

j'avais vu ton "Matter" et je suis impressionnée, jamais je vais y arriver Choqué, hein ?, comment ? Choqué, hein ?, comment ?

je crois que je vais opter pour Sally, héhé confus (ennuyé)

Détrompes-toi, ce n'est pas si compliqué que ça .
Pour ce qui est des modèles, je crois bien que j'étais allée voir sur le site du film .

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: France

Posté le: 17 Déc 2007 [18:26]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

ZELDACHATOU, j'admire tes deux gâteaux BARBIE! Bravo !
Tu verras la méthode de Chane est géniale!
Moi pour ma première fois en Août j'avais fait Cendrillon et fin Novembre Bébé Lilly (tu peux les voir dans mon album)

11/05/08:70kg500 Entraînement physique de boxe - 29/06/08:67kg000.
En 2 mois: - ? yo ! yo ! j'ai la banane !
Version imprimable de cette page
zeldachatou
Membre
Membre

Posté le: 18 Déc 2007 [11:07]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

Chouchous, je suis allée voir ton album, YES genial!
j'epsère que je vais y arriver aussi, je commence à panique, pour CARS, là Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

j'ai encore une question de QI de sopalin : si on pose le décor directement sur le gâteau (non glaçé), ça adhère pas? comment on peut faire pour que ça colle bien sur le gâteau? (j'ai pas envie de faire un glaçage car les enfants vont s'en mettre partout, c'est pour l'école.. Clin d'oeil ) et puis j'ai prévu de faire un drapeau à damiers en fond avec sucre glace + pochoir confus (ennuyé)
bref, je dois transporter les gâteaux à l'école et si mon décor glisse et se fracasse sur le trottoir, je vais pas m'en remettre, lol!

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: France

Posté le: 18 Déc 2007 [12:25]    Sujet : Re: petite question sur glaçace, méthode de chane :)

Coucou ZELDACHATOU!
Pour mon gâteau Bébé Lilly, je n'ai fait aucun glaçage étant donné que mon autre gâteau en forme de circuit voitures était couvert de chantilly! J'ai simplement déposé mon décor sur le gâteau et il a tenu sans souci Clin d'oeil

11/05/08:70kg500 Entraînement physique de boxe - 29/06/08:67kg000.
En 2 mois: - ? yo ! yo ! j'ai la banane !
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Petite question sur glaçace, méthode de chane :)
Page 1 sur 1