Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brochettes pour apéritif + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Brochettes pour apéritif + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pour petits et grands une armée de petits pingouinsRecette : Sablés parmesan et graines croquantesRecette : Moelleux provençal, coeur fromage fondantRecette : Hamburgers aux médaillons de saumon roseRecette : Tartines apéro rapides'Recette : Hamburgers géants au boeuf hachéRecette : Croque-monsieurRecette : Tortilla aux poivrons, dinde,sauce tomate gratinéé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
viveleprintemps3
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Déc 2007 [10:10]     Brochettes pour apéritif photo

Bonjour à toutes,
J'ai trouvé sur le forum la semaine dernière une idée de petites brochettes piquées dans une plaque de polystyrène qu'une forumeuse avait préparées. Et aujourd'hui impossible de mettre la main dessus Songeur, pensif Il était donné des exemples de brochettes car je n'ai aucune imagination. Auriez-vous des idées de pic à faire s'il vous plait. C'est pour la St Sylvestre nous serons environ 13 Embarrassé (oops) Merci beaucoup et bonne journée

Version imprimable de cette page
cricri60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Déc 2007 [22:07]     Re: Brochettes pour apéritif photo

tu piques tes brochettes sur des boules de pains ou sur une grosse boule de pain voici un exemple

ZOOM (clic)

pour les brochettes :

Pour 4 personnes :
1 belle tranche de jambon blanc épaisse (ou des dés de jambon)
2 tranches d'ananas frais
1/2 poivron vert
des brins d'aneth
6 cornichons
2 tranches de saumon fumé
ciboulette
1 melon charentais
des tranches de coppa ou jambon sec

Petits pics jambon et ananas :
Coupez en petits carrés une belle tranche de jambon blanc épaisse d'environ 150 g. Détaillez deux tranches d'ananas frais en petits quartiers. Coupez 12 petits carrés dans 1/2 poivron vert. Enfilez sur 6 piques 1 carré de jambon, 1 de poivron, 1 quartier d'ananas, puis un autre de poivron et de jambon. Décorez avec un brin d'aneth et poivrez. Servez avec de la moutarde forte ou autre sauce au choix.

Petits pics au saumon fumé :
Taillez 2 tranches de saumé fumé en 6 lanières chacune et enroulez-les. Enfilez sur un pic 1 languette de cornichon, 1 languette de saumon roulée puis une rondelle de cornichons.
Décorez de ciboulette. Servez avec une coupe de crème légère ou autre sauce.

Melon à la coppa :
Coupez un melon charentais en deux. Retirez écorce et pépins, taillez la chair en quartiers minces et poivrez. Enveloppez chacun avec une fine tranche de coppa ou de jambon sec puis maintenez-les avec des pics en bois.

des oeufs de caille au jambon de bayonne

ZOOM (clic)

voilà j'espère t'avoir aider

cricri60

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 18 Déc 2007 [10:37]     Re: Brochettes pour apéritif photo

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
j'en fais que tout le monde apprecie, c'est des cure dents avec dabord une tomate cerise ,puis un de de gruyere . je les pique sur une plaque de polistyrene recouverte de papier alu.j'en met plein et tout le monde adore.
Bisou

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Déc 2007 [11:02]     Re: Brochettes pour apéritif photo

bonjour ; je pique mes brochettes sur des gros fruits genre pamplemousse ou melon, pastèque, quand la saison s'y prête sinon sur un choux-fleur en arrangeant bien le pourtour ou un chou romanesco qui est si joli (pour ces 2 là on peut acheter une bombe de peinture dorée ou argentée que l'on pulvérise dessus ; on laisse sécher et cela fait aussi un beau décor de table): mes brochettes: foie gras cuit ou mi-cuit avec figue et pain d'épice ; fromage basque genre osso iraty avec chorizo et un petit morceau de figue sèche ; saumon fumé et avocat ; saucisson et cornichon(classique) ; féta -tomate et feuille de basilic ; raisin blond italien et chèvre ou fourme d'ambert ; artichaut et parmesan ; olives et jambon...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Brochettes pour apéritif + photo
Page 1 sur 1