*une pâte feuilletée
*quelques lardons fumés crus ou dès de jambon ou noix ou olives, saumon fumé etc.....
*3 vaches qui r.t ou fromage à tartiner ou gruyère ou encore brie camembert etc.......
*1 oeuf pour dorer les croissants
La garniture est selon les choix de chacun mais il faut quand même une base de fromage
Enfourner dans un four préchauffer à 200° pendant 15 à 20 minutes selon les fours, la couleur détermine si ils sont cuits
Et bien moi je vais faire mes premiers ce We avec du fromage à tartiner au roquefort et des noix puis avec du boursin au poivre et de la pancetta ....Avis aux amateurs ....
A nouveau merci Joce77 Les mini croissants étaient excellents, si bien que je n'ai même pas eu le temps de les gouter, mes invités avaient tout mangé. J'en ai donc refait aujourd'hui pour pouvoir les gouter (enfin c'était une bonne excuse ).
Merci Joce77, malheureusement je n'ai pas été innovante, j'ai fait vache qui rigole et lardons mais j'aimerais bien trouver d'autres accords du même style pour en refaire et nous n'aimons pas le poisson ici donc ça complique les choses.
Alors comme nouveaux goût sans poisson, tu peux faire
vache qui rit / noix
roquefort /noix
vache qui rit/ olives
jambon /vache qui rit
tomates confites/ vache qui rit
chorizo/ gruyère
boursin cuisine/ poivron
oignons rissolés/ vache qui rit
Tu peux aussi utiliser toutes sortes de fromages
variés type brie, chèvre, roquefort, camembert,
reblochon, etc.....
enfin tout les fromages qui fondent bien à la cuisson,
pour les garnitures laisse libre court à ton imagination
et tes goûts
Juste une question: avez-vous déjà essayé de les préparer la veille, roulés, badigeonnés de jaune d'oeuf, et de ne les cuire que le lendemain, soit au moment de les servir. Est-ce que ça passe?
Ce Week end pour l'anniversaire de mon dernier j'ai fait tout un tas de croissant et de feuilleté très très bon çà n'a pas fait un pli sur ma table...Merci encore pour toutes vos recettes geniales
Tu peux effectivement les préparer la veille et même les congeler crus ou cuits
Un conseil passe l'oeuf au moment d'enfourner car avant
il va sécher et je ne suis pas sur du résultat
( c'est pas ce qui est le plus long a faire )
A bientôt