Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Montignac depuis 8 mois et deux kilos en plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Montignac depuis 8 mois et deux kilos en plus

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
valoo
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: haute garonne

Posté le: 15 Déc 2007 [19:35]     Sujet : Montignac depuis 8 mois et deux kilos en plus

Bonsoir.
Je suis le régime Montignac depuis 8 mois. Au début j'ai perdu 1,5 kg. Mais j'en ai repris en tout depuis le poids de départ 2 à 3kilos. Cepandant, je flotte dans mes pantalons comme quand je faisais 3 kilos de moins. Pendant des années j'ai suivi un régime hypocalorique ( à peu prsè moins de 1000 calories par jour). Je mangeais peu ou pas de protéines. Je suis très muscluée.
Je mesure 1,53m pour 58,5 kg. Je me demande en fait si je peux perdre du poids car depuis que je suis cette alimentation, j'ai perdu le petit ventre que j'avais, mes jambes sont un peu plus costauds mais plus musclées aussi.
Depuis 8 mois, je n'ai fait presque aucun écart mis à part trois tranches de pain, un verre de jus de raisin et une glace avec du sucre.
Je ne mange que des aliments à IG maximun de 35.
Cependant, je dois avouer que je ne fais pas de repas soit glucidique, soit protéique.
Je mange toujours avec les protéines des aliments à IG inférieur ou égal à 35.
Je ne mange jamais un plat de spaguettis natures.
J'ai banni le riz, même complet.
Je ne mange des protéines que le midi. Le soir c'est souvent une soupe (chou, pois chiches, pois cassées ou mentilles), un morceau de fromage (gruyère, parmesan) et un flan au pommes (lait, oeuf, pommes et fructose).
Le petit déjeuner c'est toujours un bol de compote maison avec des noisettes, des amandes, des graines de sésame et de la canelle.

Voila. Peut être fais-je des erreurs.
SI vous avez quelques idées sur la question, ce dont je ne doute pas, merci de m'éclairer un peu, j'aimerai tellement revenir à 55kg

Merci d'avance

Valoo

Version imprimable de cette page
ikebana
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Paris

Posté le: 15 Déc 2007 [21:55]    

Bonsoir!
Je pense(je t donne mon avis perso),que les repas glucidiques jouent un rôle important dans la méthode MM.Il ne faut surtout les negliger.Et en plus de ça,les bonnes glucides sont important pour notre equilibre....
Moi au depart j'ai faisait 1 repas glucidique par semaine,et je perdais .gramm chaue fois.Cette semaine,j'ai fait 3 repas glucidiques et 1 kg de moins...Je vais voir plus tard....
Bonne continuation!

objectif:58
pana sd-255 ,TH 70
valoo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Déc 2007 [23:05]    

Merci de répondre si rapidement.
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je fasse trois fois dans la semaine (ce que conseille Montignac) un repas exclusivement de féculents comme riz complet, spaguettis al dente... sans huile sans fromage, sans protéines et sans dessert.
Est-ce que un repas de lentilles, de pois chiches ou pois cassés est un repas glucidique?

Je vais m'y mettre aux repas glucidiques, finalement, je dois encore me forcer à manger plus.
Je crois que quand j'ai perdu 1,5 kg je mangeais plus, beaucoup de salade, d'oignons, de viande de poulet et de dinde...

Merci encore pour votre réponse si rapide

Valérie.
Ps : j'ai inventé des petits biscuits apéro pour les Fêtes à base de farine de soja. Où puis-je déposer cette recette?

Valoo

mie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 16 Déc 2007 [08:18]    

En ce qui me concerne, j'avais bien décollé en optant pour le poisson au lieu de la viande. Je n'ai pas remplacé la viande complètement, mais je mangeais au moins 4 fois / semaine du poisson. et 2 fois / semaine des féculents.

valoo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Déc 2007 [12:20]    

Je mange énormément de poisson étant d'un famille de pêcheur en bord d'océan atlantique. Il y a des semaines cet été où j'ai mangé du poisson frais quasi à tous les repas.
J'en mange encore 3 à 4 fois par semaine.
Je voulais savoir si si je fais un pain intégral avec de la farine type 170, ne manger que ce pain lors d'un repas peut être considéré comme un repas glucidique.
Merci encore
Valoo

talou55
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Dakar (Sénégal)

Posté le: 16 Déc 2007 [12:25]    

bonjour valoo et bienvenue !
tu peux aller là : http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=64

c'est la liste de tous les posts sur lesquels on va.
Et si tu veux poster, clique sur "répondre" et non sur "poster nouveau", sinon, à chaque fois, tu crée un nouveau post et on ne va pas forcément voir, on a nos vieilles habitudes
bisous et à bientôt

valoo
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Déc 2007 [13:46]    

Bonjour Talou55
J'ai dû me tromper.
Je vais faire attention
Merci pour le lien avec ce forum.
Je vais aller y faire un tour.
Déjà en lisant tout, je vais sûrement avoir pas mal de réponses à mes questions.

Merci
Valoo

fninette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: pas loin de Marly Gomont 02

Posté le: 17 Déc 2007 [23:51]    

Bonjour VALOO

Tu peux aussi aller sur le site officiel, lire les "réponses aux questions sur la méthode". Il y des choses super intéressantes, et même étonnantes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Montignac depuis 8 mois et deux kilos en plus
Page 1 sur 1