Posté le:
15 Déc 2007 [19:22] Sujet :
Stériliser pour le jour de l'an
Bonjour à tous sur ce forum qui j'espère pourra me venir en aide ! Je suis nouvelle et en plus débutante en cuisine...
J'ai acquis très recemment un sterilisateur electrique et j'ai fait quelques réalisations avec l'aide des maigres recettes indiquées avec l'appareil, mais voila : je suis une poltrone et je n'ose pas me lancer dans l'inconnu ! Et en plus, je ne sais plus où j'ai jetté (mais dans quelle pile, j'ai bien pu le fourrer !?) le tableau des temperatures en fonction des ingrédients.
Bref, j'en viens a point crucial. J'organise dans un gite non équipé d'une cuisine collective le jour de l'an entre copains et on sera 30. Je m'étais dit que je commencerais avant en stérilisant car j'ai plein de bocaux et pas trop de plats pour congeler... Je pensais faire un curry de légumes, un curry de poulet et un autre de crevette, histoire que chacun y trouve son compte. Seulement, une fois que j'ai fini de cuisiner, combien de temps dois-je laisser les bocaux et à quelle température ?
Tant que j'y suis, pouvez vous me conseiller un livre sur la conservation par stéilisateur éléctrique ?
Merci merci pour vos réponses car 30 ventres dépendent de vous ! Allez promis, je ne dirais pas que j'ai tout fait toute seule !
catje
Posté le:
17 Déc 2007 [15:46] Sujet :
Re: Stériliser pour le jour de l'an
Bonjour
catje
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande !
Pour t'aider, voici un index sur la stérilisation; j'espère que tu y trouveras ton bonheur : STERILISATION
Quel courage tu as en tous les cas!
J'en profite pour te donner qlqs liens :