Recettes pour diabétique s'il vous plaît | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
josieanne Nouveau Membre

| Posté le: 15 Déc 2007 [12:02] Sujet : Recettes pour diabétique s'il vous plaît | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'être découverte diabétique de type 2 il y a deux mois juste avant de me faire opérer d'une ostéosynthèse par rapport à une triple fracture de la malléole. "Digérer" et les fractures et mon nouveau "statut" de diabétique ont fait beaucoup pour moi. Il s'en ai suivi des piqûres d'insuline pour me faire baisser ce diabète qui était à 2,50...2gr....1,50...et de nouveau 2 gr. Enfin maintenant je prend "metformine 850." matin et soir.
J'accepte encore difficilement cette maladie d'autant que je ne mange jamais ni sucre ni pâtisserie...je fuis tout ce qui est sucré...je ne peux pas dire que je suis une gourmande. Mais voilà le verdict est tombé. L'hérédité est là.
Cela fait deux mois maintenant j'ai maigri de dix kilos. J'ai peur de manger maintenant...déjà que le peu que je mangeais m'était néfaste !
Mon Mari rouspète il me dit de manger pour les fêtes un peu de tout mais j'ai terriblement peur ! auriez-vous des recettes pour diabétique...qui fasse un peu festif ?
Merci par avance pour vos réponses. 
|
|
|
 |
IVA Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 2251 L0calisation: NORD DENAIN
| |
 |
xabi64 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 234 L0calisation: bayonne
| Posté le: 15 Déc 2007 [19:01] | |
| bonsoir. Pour les diabetiques, ce qui ai le plus important est d'eliminer tout ce qui est a base de sucre classique, mais celui ci peut etre remplacer par de l'edulcorant, donc vous pouvais manger des desserts ou sucrer un dessert a base d'aspartame.Vous pouver manger tout ce qui ai a 0%. Pour le reste, tout ce qui ai gras est a eviter et il faut toujours manger en meme temps un legumes vert associer a un feculent.Par ex
salade composee a l'huile de pepin de raisin
caille roti aux raisins
haricots verts / pomme de terre au four
fromage blanc aux framboise
mais je vais vous dire, par experience, que votre mari a tout a fait raison, je pense que pour les fetes vous devrier faire un peti ecart sans exces. Vous le faites tranquille, sans exces de dose, vous manger un peti peu de tout, croyai moi cela est important au moins de ne pas se sentir culinairement parlant a l'ecart des autres et arreter d'avoir peur, il ne vous arrivera rien sur dex ecart faispour les reveillons, apre s et entre par contre il faut etre serieux.
adio
| _________________
"Depuis que j'ai la télé, je mange mieux. Non pas parce que ma femme cuisine mieux, mais tout simplement parce que je ne regarde pas ce qui est dans mon assiette".
|
|
 |
xabi64 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 234 L0calisation: bayonne
| Posté le: 15 Déc 2007 [19:03] | |
| si je me suis permis de vous dire cela cet parce que je travail aussi avec des personnes agees en maison de retraite.
| _________________
"Depuis que j'ai la télé, je mange mieux. Non pas parce que ma femme cuisine mieux, mais tout simplement parce que je ne regarde pas ce qui est dans mon assiette". |
|
 |
Aayla Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 191 L0calisation: Aveyron(12)
| Posté le: 16 Déc 2007 [02:27] | |
|
| josieanne a écrit: |
Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'être découverte diabétique de type 2 il y a deux mois juste avant de me faire opérer d'une ostéosynthèse par rapport à une triple fracture de la malléole. "Digérer" et les fractures et mon nouveau "statut" de diabétique ont fait beaucoup pour moi. Il s'en ai suivi des piqûres d'insuline pour me faire baisser ce diabète qui était à 2,50...2gr....1,50...et de nouveau 2 gr. Enfin maintenant je prend "metformine 850." matin et soir.
J'accepte encore difficilement cette maladie d'autant que je ne mange jamais ni sucre ni pâtisserie...je fuis tout ce qui est sucré...je ne peux pas dire que je suis une gourmande. Mais voilà le verdict est tombé. L'hérédité est là.
Cela fait deux mois maintenant j'ai maigri de dix kilos. J'ai peur de manger maintenant...déjà que le peu que je mangeais m'était néfaste !
Mon Mari rouspète il me dit de manger pour les fêtes un peu de tout mais j'ai terriblement peur ! auriez-vous des recettes pour diabétique...qui fasse un peu festif ?
Merci par avance pour vos réponses.
|
bonsoir,
je comprends tout à fait que vous soyez prudente. Je pense qu'il ne faut pas non plus vous coudre la bouche ! Cette maladie est récente pour vous, et quand vous aurez "ingeré" les sucres complexes, rapides et tout le "tintouin" vous serez déjà plus à l'aise. je pense que votre diéteticienne serait en mesure de vous proposer des repas festifs afin d'éviter trop d'erreurs.
J'ai bossé pas mal de temps dans un centre médical ou se cotoyaient les diabétiques, les personnes souffrant de cholesterol et ou une diététitienne recevait les familles afin de les conseiller sur les repas quotidients et les repas de fetes ou toute la famille se réunit.
Donc je pense que vous n'avez rien à perdre à lui passer un petit coup de fil afin de lui demander conseil.
J'ai une amie qui est allergique au lactose et une autre qui souffre de diabete. Quand je souhaite les recevoir à diner je les appele afin qu'elle me donne leur "régime" et je fais le repas pour tout ce beau monde.
C'est parfois un casse tete (le lactose se loge partout car il est aussi un conservateur ! [dans les lardons, porduits laitiers ou les chips par exemple]et le sucre aussi[les fruits,le pain, féculents..] )mais pour les avoir a diner à la maison, je peux bien faire un effort !
ne perdez pas courage.
aayla 
| _________________
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)
|
|
 |
katou Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2642 L0calisation: Québec, Canada
| Posté le: 16 Déc 2007 [05:09] | |
|
Bonjour
josieanne
Sur supertoinette et dans le forum de recettes pour diabétiques!
Voici le lien vers la fiche de supertoinette sur le diabète:
ICI
Ce lien qui pourra te donner quelques informations, dans ce forum tu vas trouver des recettes qui pourront t'aider ,pour d'autres questions si tu en as, les membres diabètiques de ce forum sont là et vont surement te venir en aide...tu as déjà eu des messages!
Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux,
tu peux cliquer
ICI
Si tu veux une image pour te représenter,
tu cliques
ICI
Si tu veux faire des recherches en haut de la page,
près d'un rectangle orange, tu écris un mot clé de ce que tu cherches ...
ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.
Si tu as des questions n'hésites surtout pas...
Passe une agréable journée et à très bientôt sur le site!
katou
| |
|
 |
|