Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes pour diabétique s'il vous plaît

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Recettes pour diabétique s'il vous plaît

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
josieanne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Déc 2007 [12:02]     Sujet : Recettes pour diabétique s'il vous plaît

Embarrassé (oops) Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'être découverte diabétique de type 2 il y a deux mois juste avant de me faire opérer d'une ostéosynthèse par rapport à une triple fracture de la malléole. "Digérer" et les fractures et mon nouveau "statut" de diabétique ont fait beaucoup pour moi. Il s'en ai suivi des piqûres d'insuline pour me faire baisser ce diabète qui était à 2,50...2gr....1,50...et de nouveau 2 gr. Enfin maintenant je prend "metformine 850." matin et soir.
J'accepte encore difficilement cette maladie d'autant que je ne mange jamais ni sucre ni pâtisserie...je fuis tout ce qui est sucré...je ne peux pas dire que je suis une gourmande. Mais voilà le verdict est tombé. L'hérédité est là.
Cela fait deux mois maintenant j'ai maigri de dix kilos. J'ai peur de manger maintenant...déjà que le peu que je mangeais m'était néfaste !
Mon Mari rouspète il me dit de manger pour les fêtes un peu de tout mais j'ai terriblement peur ! auriez-vous des recettes pour diabétique...qui fasse un peu festif ?
Merci par avance pour vos réponses. Bonhomme de neige

Version imprimable de cette page
IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD DENAIN

Posté le: 15 Déc 2007 [18:51]    

bienvenue moi aussi je suis diabetique il faut bien équilibré ton régime je supose que ton médecin ta donné à ce sujet quelques conseilles moi je mange tout les légumes cuit vapeur viande blanche et poisson vapeur je suis suivis par une dietéticiene je me fais des dextros 3 fois par jour pour surveiller mon taux de sucre dans le sang il y a un poste spéciale diabétique tres intéréssant hé oui pas facile cette maladie surtout avec les fêtes de fin d'année quand je vais manger chez les amis j'apporte mon repas et dessert les gens ne comprennent pas ils disent mange un peut de gateau sa ne va pas de faire mourir non mais le sucre augmente
il faut mieux avoir du diabéte que la maladie du siécle bonne fêtes de fin d'année quand même Héhé à votre santé, une bonne bière ! de temps en temps On s'embrasse.

xabi64
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: bayonne

Posté le: 15 Déc 2007 [19:01]    

bonsoir. Pour les diabetiques, ce qui ai le plus important est d'eliminer tout ce qui est a base de sucre classique, mais celui ci peut etre remplacer par de l'edulcorant, donc vous pouvais manger des desserts ou sucrer un dessert a base d'aspartame.Vous pouver manger tout ce qui ai a 0%. Pour le reste, tout ce qui ai gras est a eviter et il faut toujours manger en meme temps un legumes vert associer a un feculent.Par ex

salade composee a l'huile de pepin de raisin
caille roti aux raisins
haricots verts / pomme de terre au four
fromage blanc aux framboise

mais je vais vous dire, par experience, que votre mari a tout a fait raison, je pense que pour les fetes vous devrier faire un peti ecart sans exces. Vous le faites tranquille, sans exces de dose, vous manger un peti peu de tout, croyai moi cela est important au moins de ne pas se sentir culinairement parlant a l'ecart des autres et arreter d'avoir peur, il ne vous arrivera rien sur dex ecart faispour les reveillons, apre s et entre par contre il faut etre serieux.

adio

xabi64
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: bayonne

Posté le: 15 Déc 2007 [19:03]    

si je me suis permis de vous dire cela cet parce que je travail aussi avec des personnes agees en maison de retraite.

Aayla
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Aveyron(12)

Posté le: 16 Déc 2007 [02:27]    

josieanne a écrit:
Embarrassé (oops) Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'être découverte diabétique de type 2 il y a deux mois juste avant de me faire opérer d'une ostéosynthèse par rapport à une triple fracture de la malléole. "Digérer" et les fractures et mon nouveau "statut" de diabétique ont fait beaucoup pour moi. Il s'en ai suivi des piqûres d'insuline pour me faire baisser ce diabète qui était à 2,50...2gr....1,50...et de nouveau 2 gr. Enfin maintenant je prend "metformine 850." matin et soir.
J'accepte encore difficilement cette maladie d'autant que je ne mange jamais ni sucre ni pâtisserie...je fuis tout ce qui est sucré...je ne peux pas dire que je suis une gourmande. Mais voilà le verdict est tombé. L'hérédité est là.
Cela fait deux mois maintenant j'ai maigri de dix kilos. J'ai peur de manger maintenant...déjà que le peu que je mangeais m'était néfaste !
Mon Mari rouspète il me dit de manger pour les fêtes un peu de tout mais j'ai terriblement peur ! auriez-vous des recettes pour diabétique...qui fasse un peu festif ?
Merci par avance pour vos réponses. Bonhomme de neige

bonsoir,

je comprends tout à fait que vous soyez prudente. Je pense qu'il ne faut pas non plus vous coudre la bouche ! Cette maladie est récente pour vous, et quand vous aurez "ingeré" les sucres complexes, rapides et tout le "tintouin" vous serez déjà plus à l'aise. je pense que votre diéteticienne serait en mesure de vous proposer des repas festifs afin d'éviter trop d'erreurs.
J'ai bossé pas mal de temps dans un centre médical ou se cotoyaient les diabétiques, les personnes souffrant de cholesterol et ou une diététitienne recevait les familles afin de les conseiller sur les repas quotidients et les repas de fetes ou toute la famille se réunit.
Donc je pense que vous n'avez rien à perdre à lui passer un petit coup de fil afin de lui demander conseil.
J'ai une amie qui est allergique au lactose et une autre qui souffre de diabete. Quand je souhaite les recevoir à diner je les appele afin qu'elle me donne leur "régime" et je fais le repas pour tout ce beau monde.
C'est parfois un casse tete (le lactose se loge partout car il est aussi un conservateur ! [dans les lardons, porduits laitiers ou les chips par exemple]et le sucre aussi[les fruits,le pain, féculents..] )mais pour les avoir a diner à la maison, je peux bien faire un effort !

ne perdez pas courage.
Un peu de Magie aayla cool coeur

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Québec, Canada

Posté le: 16 Déc 2007 [05:09]    

Bonjour

Etoiles Magie josieanne Etoiles Magie

Sur supertoinette et dans le forum de recettes pour diabétiques!

Voici le lien vers la fiche de supertoinette sur le diabète:
ICI

Ce lien qui pourra te donner quelques informations, dans ce forum tu vas trouver des recettes qui pourront t'aider ,pour d'autres questions si tu en as, les membres diabètiques de ce forum sont là et vont surement te venir en aide...tu as déjà eu des messages!

Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux,
tu peux cliquer
ICI

Si tu veux une image pour te représenter,
tu cliques

ICI

Si tu veux faire des recherches en haut de la page,
près d'un rectangle orange, tu écris un mot clé de ce que tu cherches ...
ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas...
Passe une agréable journée et à très bientôt sur le site!

katou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Recettes pour diabétique s'il vous plaît
Page 1 sur 1