Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quiche Chaource au saumon fumé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Quiche Chaource au saumon fumé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Flo P
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Aoû 2004 [21:24]     Quiche Chaource au saumon fumé

Bonjour !

En cherchant une recette de Quiche au Saumon, je suis tombée sur cette recette de christinette, intitulée Quiche au Chaource et Saumon fumé.

J'avais simplement noté les ingrédients sans la lire. Arrivée au moment d'exécuter cette recette, je me suis aperçue qu'en fait, la quiche était seulement au Chaource mais pas au saumon, mais qu'elle était en fait destinée à accompagner le saumon...

Je ne me suis pas démontée, j'ai "casé" mon saumon dedans, car nous ne souhaitions pas le manger à part....

Le résultat étant excellent, je vous la rappelle donc ...

Quiche Chaource au saumon fumé

ingrédients
Pour 4 personnes

Pâte brisée
1 chaource de 450 g...le mien était de 250 g ce qui était suffisant car ce fromage étant très gras et onctueux, il s'étale très bien
4 oeufs
25 cl de crème épaisse
25 cl de lait
1 bouquet de ciboulette
Poivre
Paprika
4 tranches de saumon fumé

Flêche (Voir ICI) Préchauffez le four à 180 °foncer un moule beurré avec la pâte,en piquant le fond à la fourchette.

Flêche (Voir ICI) Faire cuire à blanc 15 mn

Flêche (Voir ICI) Battez les oeufs entiers,ajoutez le lait,la crème, la ciboulette ciselée et du poivre.

Flêche (Voir ICI) Coupez le fromage en tranches et recoupez chaque tranche en deux.

Flêche (Voir ICI) Sortir le fond tarte du four et disposez le fromage sur le fond en faisant chevaucher les tranches.

Flêche (Voir ICI) c'est là qu'il faut ajouter les tranches de saumon en recouvrant le fromage.

Flêche (Voir ICI) Versez l'appareil dessus et saupoudrez de paprika et enfournez à nouveau 30 minutes.

Savourer avec une bonne salade à la vinaigrette très relevée.

Voilà, j'espère que cela vous plaira et que Christinette ne sera pas fâchée que sa recette soit un peu "revue"

A bientôt

Flo

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Quiche Chaource au saumon fumé
Page 1 sur 1