Flo P Membre Génial

| Posté le: 03 Aoû 2004 [21:24] Quiche Chaource au saumon fumé | |
|
Bonjour !
En cherchant une recette de Quiche au Saumon, je suis tombée sur cette recette de christinette, intitulée Quiche au Chaource et Saumon fumé.
J'avais simplement noté les ingrédients sans la lire. Arrivée au moment d'exécuter cette recette, je me suis aperçue qu'en fait, la quiche était seulement au Chaource mais pas au saumon, mais qu'elle était en fait destinée à accompagner le saumon...
Je ne me suis pas démontée, j'ai "casé" mon saumon dedans, car nous ne souhaitions pas le manger à part....
Le résultat étant excellent, je vous la rappelle donc ...
Quiche Chaource au saumon fumé
ingrédients
Pour 4 personnes
Pâte brisée
1 chaource de 450 g...le mien était de 250 g ce qui était suffisant car ce fromage étant très gras et onctueux, il s'étale très bien
4 oeufs
25 cl de crème épaisse
25 cl de lait
1 bouquet de ciboulette
Poivre
Paprika
4 tranches de saumon fumé
Préchauffez le four à 180 °foncer un moule beurré avec la pâte,en piquant le fond à la fourchette.
Faire cuire à blanc 15 mn
Battez les oeufs entiers,ajoutez le lait,la crème, la ciboulette ciselée et du poivre.
Coupez le fromage en tranches et recoupez chaque tranche en deux.
Sortir le fond tarte du four et disposez le fromage sur le fond en faisant chevaucher les tranches.
c'est là qu'il faut ajouter les tranches de saumon en recouvrant le fromage.
Versez l'appareil dessus et saupoudrez de paprika et enfournez à nouveau 30 minutes.
Savourer avec une bonne salade à la vinaigrette très relevée.
Voilà, j'espère que cela vous plaira et que Christinette ne sera pas fâchée que sa recette soit un peu "revue"
A bientôt
Flo
|
|
|