| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamydo Membre habitué

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 21
| Posté le: 14 Déc 2007 [19:18] Coupe froide de dessert | |
| bonjour a toutes !
je suis a la recherche de recette de dessert pour preparer moi meme les coupes individuelles (gateau,glace,coulis, fruit, chocolat ect .....)
donner moi toutes vos idees et vos experiences !
merci
bonne fetes a tous ! 
|
|
|
 |
Isajb Membre Super Génial

| Posté le: 14 Déc 2007 [21:04] Re: coupe froide de dessert | |
| Bonsoir Mamydo,
J'ai vu cet après-midi à la télé une recette de Nigella Bites qui avait l'air sympa et surtout très rapide à faire.
Dans des coupes à glace elle a déposé des copeaux de choco noir de qualité, puis une bonne couche de crème de marron, puis terminé par une belle couche de crème fouettée. Pour décorer le dessus, je crois qu'elle a parsemé le tout de meringue toute prête et finement émiettée.
L'avantage c'est que c'est rapide à faire, le plus long c'est de monter la crème.
Bonnes fêtes,
Isa 
| |
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| Posté le: 15 Déc 2007 [18:09] Re: coupe froide de dessert | |
| Bonsoir mamydo, en dessert je fais souvent une coupe à base de glace à la vanille sur laquelle je pose, tièdes, des pommes que j'ai fait revenir dans du beurre en les saupoudrant de sucre en poudre ; quand elles sont dorées et fondantes je rajoute du rhum et je fais flamber ; j'enlève les pommes et je fais réduire mon sirop au rhum ; sur la glace, donc, les pommes que j'ai rajouté dans mon sirop une fois réduit avec du sirop et je fais à part des madelaines à la vanille et d'autres à la cannelle que je sers toutes chaudes ( je fais ma préparation aux pommes aunsi que mes madelaines à l'avance; et au moment du dessert je les fais réchauffer au micro-ondes); cela fait un chaud-froid et c'est du
tonnerre
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Déc 2007 [18:15] Re: coupe froide de dessert | |
| Si tu veux un mélange de texture et de couleur, voici un autre dessert( c'est ma passion...):tu mets dans un verre une boule de glace vanille, par-dessus qques framboises et encore par-dessus des sablés bretons émiettés ou un autre petit gâteau de ton choix; c'est aussi un délice et dans ce dessert il y a du froid, du moelleux et du croquant :
une tuerie
!! 
| |
|
 |
mamydo Membre habitué

| Posté le: 16 Déc 2007 [14:56] Re: coupe froide de dessert | |
| merci pour vos reponses a toutes !
je cherche toujours car pas encore trouver vraiment le bon !
a+
Dmy
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Déc 2007 [19:19] Re: coupe froide de dessert | |
| bonsoir! il y a aussi le fraisier en verrine : tu mets au fd du verre un morceau de génoise que tu imbibes d'un sirop ou d'un alcool de ton choix sur lequel tu mets une crème mousseline à la vanille ; par-dessus qques fraises ( c'est l'hiver donc surgelées ça va bien aussi!) et ainsi de suite, la dernière couche étant recouverte d'un rond de pâte d'amande du diamètre du verre! j'espère que je t'ai aidé, sinon dis-moi ce que tu recherches vraiment car je n'ai peut-être pas très bien cerné ce que tu souhaites trouver 
| |
|
 |
mamydo Membre habitué

| Posté le: 16 Déc 2007 [20:10] Re: coupe froide de dessert | |
| bonjour
je te remercie de toutes tes bonnes idees je n'ai pas de coupe precise c pour ca que je prends toutes les idees car apres je ferais mon propre melange et je vous dirais
pour les fraises j'en ai trouver en boite entieres a cora je n'ai pas encore gouter mais je vais pas tarder a le faire
amicalement
DOMY
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Déc 2007 [20:32] Re: coupe froide de dessert | |
| Ok! bonne dégustation! 
| |
|