Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un végétarien à ma table de Noël, que faire?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Un végétarien à ma table de Noël, que faire?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
melaniegd
Membre
Membre

Posté le: 14 Déc 2007 [11:35]     Sujet : Un végétarien à ma table de Noël, que faire?

bonjour

je reçoit mon frère et sa femme à noel et cette dernière est végétarienne. Je cherche un plat végétarien de fête qui pourrai convenir également aux non végétarien (autrement dit pas des légumes bouillis sinon ils vont feter noel au mac do!). Je pourrai lui faire un plat à part mais je n'ai pas envie de me compliquer la tâche. Une idée serai de faire un plat avec la viande à part mais encore faut-il que cela soit possible sans enlever la saveur du plat et sans avoir à recommmencer le même plat une fois avec viande et une fois sans.

Bref, je suis à cours d'inspiration pour ce noel un peu particulier. Pourriez vous me donner des idées?

Il faut savoir également que je dois aller chercher mes invités à la gare et que je ne serai plus devant mes fourneaux à partir de 17h et jusqu'à 19h30 ce qui signifie que je ne peux pas faire un plat complexe qui me demande du temps et qu'il faut: soit que ce soit prêt avant, soit que ce soit rapide à faire après 19h30...

Voilà, c'est un peu compliqué alors si quelqu'un peux m'aider....

Je vous souhaite de bonnes fêtes en avance et merci

Mélanie

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 14 Déc 2007 [14:03]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
AS TU VU CE POST ? :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=17

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 15 Déc 2007 [06:22]     Sujet : Re: une végétarienne à ma table de noël, que faire?

melaniegd a écrit:
(autrement dit pas des légumes bouillis sinon ils vont feter noel au mac do!)

Choqué, hein ?, comment ?
J'espère bien Plié de rire
Les végétariens ne mangent pas de légumes bouillis à ma connaissance...

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour faire un repas 100% végétarien? Ca changera de l'éternelle dinde aux marrons et tes invités seront enchantés de l'innovation.
Ce sera plus simple pour toi, le côté viande à part me parait compliqué. De plus la femme de ton frère en sera très touchée.

Promène-toi sur ce forum, tu verras que la cuisine végétarienne est pleine de surprises et loin d'être fade ou ennuyeuse, pas forcément compliquée non plus.
Ne te sens pas obligée de faire du tofu ou autre "spécialités végétariennes".

Pour l'apéritif, des toasts d'houmos ou de Parfait végétal (on en trouve en grande surface.
Tu peux faire une entrée simple, style salade de saison bien colorée, avec des noix ou noisettes par exemple, ensuite choisis un plat unique pour te simplifier la tâche. Un risotto, un couscous, etc.
Tu peux aussi prendre une de tes spécialités et l'adapter. Les végétariens le font souvent.

Pour les desserts, la plupart sont végétariens confus (ennuyé) c'est facile. Regarde quand même par ici, tu trouveras des choses étonnantes et végétaliennes.

Bravo pour tes efforts Tendrement coeur Je me souviens d'avoir parfois eu droit à une pizza congelée Super en colère

N'hésite surtout pas à revenir poser des questions. souci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Un végétarien à ma table de Noël, que faire?
Page 1 sur 1