Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chaussons aux épinards et ricotta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux quenelles de brochet au parmesan Recette : Soupe à la citrouille et carottes Recette : Cheese naan garnis de viande, basilic Recette : Petits pains au poisson. champignons. gratinés Recette : Quiche aux légumes du sud et saucisse de toulouse Recette : Tarte salée, tomates, oignons, anchois Recette : Quiche aux filets de truite basilic Recette : Pizza aux oignons, chorizo et mozzarella
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mai 2004 [13:24]     Chaussons aux épinards et ricotta

Chaussons aux épinards et ricotta

pour 6 pers Flêche (Voir ICI) 12 chauson selon taille des moules
400g depinard frais ou le meme poid surgelés en branche
400g de pate a pain (a defaut pate a pizza toute prete) mais c'est moi bien ! mais plus rapide
150g de ricotta
1cuila c;dezeste decitron
huile dolive fruité

1)jetez les epinard dand un sauteuse sur feu moyen remuez j usqu a ce qu ils fondent et laisser evaporer leur eau jusqu a ce quil ne rendet plus salez poivrez et laissez refroidir
2)ebouillantez les zestes 1 minute
3)ajoutez le zeste et la ricotta. melangez sans trop homogéneiser
4)etaler la pate asser finement decouper la a lataille de vos moules a chaussons
5)au fur et a mesure deposer vos disque dand les moule mouillez letouravec de leau badigeonnez le reste au pinceau avec l huille dolive
6)posez la farce au centre et refermer les moule hermetiquement
7)laisser1 h au tiede ( si pate a pain) prechaufer le four a 200°c placer vos chausons10 mn au frigo pratiquez une entaille dessus jusqu a la farce et enfournez 15-20 mn
degustez chaud
ps -vous pouvez prépare les chausson plussieur heures a l avance et les garder au frigo j usque au moment de les entailler pour les enfourner
perso je varie la recette en ajoutant des pignon ou une gousse d ail hacher ou mieu un peu de piment despellete
avec une salade et un rosé bien frais ces l ideal pour inviter les copain au beaux jours! ca en jete et ces facile !
re ps la pate apain ideal je l achette congeler chez pic... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «
Page 1 sur 1