| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nounoune Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2004 Messages: 769
| Posté le: 03 Aoû 2004 [14:42] Betteraves rouges | |
| Qui peut m'aider ?
Mon père m'a donné des betteraves rouges du jardin et je ne sais pas comment les cuire.
D'habitude je les achète déjà cuites en grande surface et aussi, cela m'embèterait de les jeter.
Merci de votre aide .
|
|
|
 |
Remotte Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 384
| Posté le: 05 Aoû 2004 [10:34] Re: Besoin d'aide pour cuisson des Betteraves rouges | |
| Bonjour Nounoune,
J'ai aussi régulièrement des bettraves "du jardin" que l'on me donne, mais, pour ma part, depuis que j'ai lu qu'il était possible de les manger crus, c'est beaucoup plus facile.
En fait je les épluche et je les rape (avec le côté à gros trous de la rape), parce que cru, en petits cubes, ce serait trop ferme.
Après je fais une vinaigrette avec du vinaigre balsamique, des échalottes et du basilic, et parfois je rajoute des graines de courge.
C'est super bon, et digeste.
Voilà ... 
| |
|
 |
ilathan Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 14
| Posté le: 24 Oct 2011 [11:28] Re: betteraves rouges | |
| juste une info supplementaire pour les manger cuite.
bien les brosser pour qu'elles n'aient pas le gout de terre, puis les mettre dans l'autocuiseur pendant 30 mn (dans le panier vapeur) pour des betteraves pas trop grosses.
autrement augmenter le temps si elle sont vraiment grosses.
les laisser refroidir et les manger à la vinaigrette avec des oeufs durs par exemple...
voili voilou
bonne journée
|
|
|
 |
annabarcelone Membre Mega Génial

| Posté le: 24 Oct 2011 [13:04] Re: betteraves rouges | |
| Et si tu veux, sans les cuire, tu peux les râper et les utiliser pour remplacer des carottes en un gateau ou cake sucré, c'est delicieux!
| |
|
 |
|