Scrapbooking : Mettre un texte sur une page foncée | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Faxie31 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1805 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 11 Déc 2007 [18:16] Sujet : Scrapbooking : Mettre un texte sur une page foncée | |
|
J'ai des faire parts qui sont couleur chocolat, le feuillet dedans est couleur ivoire.
Sur la première page (chocolat) je voudrais écrire "
oui
"
Plusieurs solutions :
Soit il existe un moyen d'écrire en blanc
Soit il existe une perforatrice avec ce texte
Soit vous avez une merveilleuse idée
Dans tous les cas, merci de votre aide !

|
|
|
 |
Babicka Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 167 L0calisation: Haute Saône
| Posté le: 11 Déc 2007 [18:40] | |
| stylo blanc
tu peux passer tes faire part dans l'imprimante
ou trouver un tampon "oui" avec de l'encre blanche (normale ou stazon)
ou embosser avec de la poudre blanche
ils vendent des tampons "oui" de différentes formes (et ça vaut le coup si tu dois en faire beaucoup
| _________________
Je donne, tu donnes, il donne, nous donnons, vous donnez, ils vivent - Slogan don d'organes. |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1805 L0calisation: Charente Maritime
| Posté le: 11 Déc 2007 [18:51] | |
|
| Babicka a écrit: |
stylo blanc
tu peux passer tes faire part dans l'imprimante
ou trouver un tampon "oui" avec de l'encre blanche (normale ou stazon)
ou embosser avec de la poudre blanche
ils vendent des tampons "oui" de différentes formes (et ça vaut le coup si tu dois en faire beaucoup
|
Donc ça existe !
Youpi !
Mais où trouver un stylo blanc ou des tampons comme ça ?
Car malgré les nombreuse boutiques parcourues, j'ai pas trouvé
Je n'ai jamais vu d'encre blanche...
Et que veut dire stazon ?
Je suis désolée de toutes ces questions mais je débute complétement !
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2007 [19:11] | |
| Bon, je reprends
les tampons dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs ou sur internet
tu tapes scrapbooking dans un moteur de recherches et tu vas dans tampons et tu vas avoir l'embarras du choix
pareil pour le stylo blanc
dans la même rubrique tu vas avoir les encres (c'est un tampon encreur sur lequel tu passes ton tampon)
Pour la stazon, oublie, c'est une encre spéciale qui tient sur tous les supports mais qui se nettoie avec un truc spécial, tu verras plus tard.
pour embosser tu as besoin d'une encre à sèchage lent, tu mets ton motif, tu mets de la poudre à embosser (qui va coller) et tu chauffes. La chaleur transforme la poudre en un motif en relief.
Comme ça
en page 6 de ma galerie on voit les différentes étapes du procédé
| _________________
Je donne, tu donnes, il donne, nous donnons, vous donnez, ils vivent - Slogan don d'organes. |
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2007 [19:26] | |
|
Effectivement, j'ai tapé dans un moteur de recherche...
Et j'ai trouvé un site avec des encreurs blancs (bon quand même je savais ce que c'était lol) et des tampons "oui".
Youpi !
J'avais déjà acheté une petite boite de minis tampons "mariage" avec un encreur fourni.
Je veux bien admettre qu'il y ai des encreurs à séchage "lent" mais même aprés une semaine, et sur les différents papiers où j'ai fait des essais, même résultat : ça bave dés qu'on y touche.
Ca séche pas. Y'a rien d'expliqué sur la boite. Je fais comment ?
Merci de tes conseils.
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2007 [19:36] | |
| l'encreur à sèchage lent sert pour faire autre chose
passer une couleur qui va accrocher. fixer la poudre à embosser ou la utée ou les perfekt pearls
| _________________
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2007 [19:49] | |
|
| Babicka a écrit: |
l'encreur à sèchage lent sert pour faire autre chose
passer une couleur qui va accrocher. fixer la poudre à embosser ou la utée ou les perfekt pearls
|
Donc, ils vendent leur kit pour "débutants" avec un encreur spécial sans dire pourquoi ça séche pas ?!
C'est pas sympa ça.
J'imagine bien qu'aprés une semaine, ça changera rien.
Je ne compte pas utiliser d'embossage...
|
|
|
 |
mellerozeleretour Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 24 L0calisation: dans ma nouvelle maison
| Posté le: 11 Déc 2007 [20:31] | |
| Salut Faxie, j'ai eu le meme tour que toi pour les faire part de ma puce avec une encre à sechage lent, le seul "moyen" serait l'embossage, tu peux juste acheter une poudre à embosser (3€ max) et utiliser ton grille pain pour qu'elle "fonde"
Sinon pour écrire en blanc, j'utilise les stylos "p*sca" (remplace le * par un O)
Tu nous montreras le résultat?
| |
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2007 [21:00] | |
|
Et bien ça me rassure, y'a pas que moi qui me suis faite avoir !
L'embossage, ok la poudre n'est pas trop chère mais faut la chauffer :!
Ton histoire de grille pain, ça me fait un peu peur...
J'ai une bonne soixantaine de faire parts à réaliser...
Est ce que le sèche cheveux fonctionnerait ?
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2007 [21:03] | |
|
Je ne connais pas les stylos dont tu parles...
Dans quel rayon puis le trouver ?
| |
|
 |
didi76 Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 106 L0calisation: Royan
| Posté le: 11 Déc 2007 [21:14] | |
| Non surtout pas de sèche-cheveux, la poudre va s'envoler
Pas de soucis avec le grille-pain : tu mets ta feuilles qques secondes à environ 10 cm au-dessus, pour que la poudre fonde, tu retires la feuilles dès le début de la "fonte". Je te conseille de faire des essais sur des feuilles blanches.
Je pense qu'il existe aussi des stickers OUI. Toujours dans les magasins de loisirs créatifs.

|
|
|
 |

| Posté le: 11 Déc 2007 [21:20] | |
|
| didi76 a écrit: |
Non surtout pas de sèche-cheveux, la poudre va s'envoler
|
OK pas de séche cheveux
Le stylo blanc c'est peut être bien mais sur la quantité ça va pas être évident de bien écrire
Je n'ai pas trouvé de stickers et généralement c'est vraiment pas économique....
Bref, je désespère un peu.
La nuit porte conseil... Mais en ce moment, je dors peu tellement ça me perturbe tout ça !
Mes FP doivent partir dans 15 jours maxi !
| |
|
 |
Nono 35 Membre Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 240 L0calisation: Bretagne
| Posté le: 12 Déc 2007 [18:52] | |
| tu peux également imprimer ton texte.
Il suffit d'écrire ton texte sous *ord en utilisant *ordart pui en cliquant sur Dessiner-rotation ou retournement-retourner horizontalement.Puis tu imprimes et tu peux découper le texte en suivant les lettres que tu colles face foncé sur le papier ainsi le texte reste bien blanc 
|
|
|
 |
|