Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Filet de biche en croûte et sa sauce périgourdine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Filet de biche en croûte et sa sauce périgourdine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Flaoua
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Déc 2007 [15:38]     Filet de biche en croûte et sa sauce périgourdine

Bonjour tout le monde :}

Bon je suis entrain de composer mon menu de Noël et j'ai très envie de me lancer dans un roti de biche en croûte.

Je n'ai jamais fait de roti en croûte, ni de roti de biche, du coup je me pose plusieurs questions ..
- Est-ce que vous pensez que je fais mariner mon roti avant de le faire cuire ?

- J'aimerais bien le farcir (soit avec des champignons, soit avec du sucré, type pommes ou poires) mais je n'ai pas trop d'idée pour la farce et mes recherches sur le net pour des recettes de farce pour roti de biche me laissent sur ma faim (c'est le cas de le dire ;p). Auriez vous des idées ou des recettes ?

- Je vais avoir des tas de choses à préparer pour mon repas, du coup je ne crois pas avoir le temps de faire la pâte feuilletée moi-même. Je pense en acheter de la toute prête mais je me demande si les pâtes pré-étalées qu'on trouve dans le commerce sont assez épaisse pour cet usage ?

Merciiiiii Heureux

Version imprimable de cette page
Arkanciel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 12 Déc 2007 [10:25]     Re: Filet de biche en croûte et sa sauce périgourdine

Coucou Flaoua

Filet De Biche En Croûte Et Sa Sauce Périgourdine

POUR 6 PERSONNES

Ingrédients :
1.2 kg de filet de biche
300 gr de foie gras cru extra de canard mulard des Landes
700 gr de pâte feuilletée
2 dl de porto
1 belle truffe fraîche Tuber Melanosporum du Périgord
50 gr de jus de truffe
2 verrines de fond de veau
80 gr de beurre

Préparation :
Fendez le filet de biche dans le sens de la longueur et farcissez le de foie gras découpé en tranche. Salez, poivrez ajoutez quelques lamelles de truffes fines. Ficelez le filet et le saisir 10 mn à feu vif sur tous les côtés dans une sauteuse, laissez le reposer et refroidir.

Étalez la pâte feuilletée en carré, enveloppez le filet de biche dans le feuilletage, soudez les deux extrémités, cuisez le filet dans un four chaud 25 mn.

Pour la sauce Périgourdine qui l'accompagnera, versez dans une casserole à fond épais, les 2 verrines de fond de veau, plus un verre d'eau. Chauffez en fouettant légèrement, ajoutez 2 dl de porto, le jus de truffe et le restant de la truffe hachée, laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez le beurre ramolli, maintenez au chaud.

Dressage :
Présentez le filet en croûte, le servir sur une assiette chaude accompagné de petits oignons sautés au beurre, de quelques champignons forestiers et d'une purée de légumes. Disposez la sauce en saucière.

source : site de rtl9

Nicolas 6 ans
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Filet de biche en croûte et sa sauce périgourdine
Page 1 sur 1