Nouvelle mapeuse home hbm1228 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
krystaile Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 6 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 11 Déc 2007 [11:51] Sujet : Nouvelle mapeuse home hbm1228 | |
| Bonjour à tout le forum, Je suis une toute nouvelle mapeuse et je viens de découvrir le forum avec joie.
je me suis offert la map home HBM1228 et j'ai déja reussi à faire un super bon pain italien et un super pain de mie.
Je voudrais demander de l'aide aux expertes. J'ai fait le calcul pour obtenir mon th et il me semblerai qu'il soit de 55 mais pouvez vous me le confirmer ?
je vous mets mes deux recettes de bases que j'ai dans la notice pour vous aider
Pain Blanc de campagne :
275 ml lait
25 g margarine ou beurre
1 cc de sel
1 cc de sucre
500 g de farine type 1050
3/4 sachet de levure
Pain aux flocons d'avoine :
350 ml d'eau
25 g de margarine ou beurre
1 cc de sel
1 cc de sucre roux
150 g de flocons d'avoine
375 g de farine type 1050
3/4 sachet de levure
et le pain blanc français
375 ml d'eau
1 cc de sel
1 cc d'huile vegetale
525 g de farine type 405
75 g de farine de blé dur
1 cc de sucre
3/4 du sachet de levure
Voila, je n'ai meme pas essayé ces recettes encore car je me suis entété à faire de suite un super bon pain italien qui est un vrai regal mais voila en connaissant mieux mon th je vais pouvoir me faire plaisir avec d'autres recettes
Merci à vous de m'aider ce forum à l'air super sympa
Krystaile
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 11 Déc 2007 [12:00] | |
|
BONJOUR KRYSTAILE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
krystaile Membre

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 6 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 12 Déc 2007 [15:58] | |
| Merci de votre accueil
alors ai-je bien calculé mon th d'après vous ? merci
|
|
|
 |
katy73 Membre Actif

| Posté le: 28 Déc 2007 [14:20] | |
| bonjour,
moi aussi, j'ai eu cette map (machine à pains) pour noel, je n'ai pas encore essayé, mais en regardant les recettes, qui sont les mêmes que les tiennes, je trouve un TH entre 55 et 62 selon les recettes,
Pour la 1er, je trouve même 60 au lieu de 55 si on tiens compte de la margarine (j'ai lu quelque part qu'il fallait aussi tenir compte de la matière grasse si elle était fondu et je ne sais pas si c'est le cas pour cette recette, ce n'est pas indiqué).
Je vais essayé, Par contre, peux-tu me donner ta recette de pain italien.
merci
| _________________
cathy |
|
 |
Maïté83 Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 87 L0calisation: Cuers, VAR
| |
 |
ihelin Nouveau Membre

| Posté le: 13 Fév 2009 [13:05] | |
| Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai acheter la machine à pain Home 1228, mais je galère le pain ne monte pas, et en plus mon toutou à trouver le livre de recette et visiblement les recettes qui été dessus devait être super bonne car il l'a dévorer pourriez vous me donner des conseil pour que le pain monte et éventuellement me redonner quelques recettes.
Je vous remercie à bientot 
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 13 Fév 2009 [13:40] | |
|
BONJOUR IHELIN et BIENVENUE
 Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
|