Scrapbooking : Quelques conseils pour bien débuter | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nosilla Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 5 L0calisation: Chantilly, 60
| Posté le: 11 Déc 2007 [00:11] Sujet : Scrapbooking : Quelques conseils pour bien débuter | |
|
Bonsoir/Bonjour !
Après avoir visiter plusieurs forums, me voilà ici.
Une rapide présentation s'impose : Allison, 21 ans, adore tout ce qui est travaux manuels (entre autre), souhaite me lancer dans le scrap !
J'ai pas mal de choses déjà : papiers, stickers, decalco, malette avec perforeuses pour dessin ou bordure, cutter circulaire..
Je souhaite faire mon premier album. Cet album a pour thème mon couple. Je voudrais l'offrir à mon homme.
Premier hic : j'ai acheté un album photo (environ 21x25cm, en horizontal) et le souci c'est que je comptais au départ y mettre des photos mais pas de grande taille pour éviter de tasser l'album. Mais le format minimum pour développer est 9x13cm.
Deuxième hic : l'album contient des feuilles transparentes avec des feuilles blanches à l'intérieur. Je comptais y mettre des feuilles de couleur à la place, mais mon bloc de feuilles est uniquement coloré d'un côté. J'aurais bien aimé mettre des photos de chaque côté de la feuille vu la taille des photos je vais pouvoir en mettre que 2-3 maximum. (bon au pire, je mettrais le journaling sur l'arrière)
Troisième hic : pour éviter que les couleurs des photos n'aillent pas ensemble, je voulais mettre toutes les photos en noir et blanc mais j'ai un peu peur qu'avec des couleurs vives en fond ça choque.
Quatrième hic : je sais pas par où commencer ! J'ai plein d'idées mais justement j'en ai peut-être trop et ducoup je sais pas comment débuter.
Voilà pour les petits problèmes avant même de commencer. Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Merci de m'avoir lue.
A bientôt !
|
|
|
 |
Babicka Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 167 L0calisation: Haute Saône
| Posté le: 11 Déc 2007 [03:31] | |
| Bonjour et bienvenue!
Ton album est un album photo classique ou on colle des photos ou c'est un album à pochettes plastique avec une feuille blanche à l'intérieur. Il me semble que c'est ce que tu évoques dans le § 2
Si c'est le cas, c'est simple, tu enlèves la feuille blanche et tu mets deux pages dos à dos dans chaque pochette
et tu "construis ton album avec les deux pages en vis à vis.
Pour la taille des photos, tu peux en mettre une sur chaque page, ou deux selon la mise en page. Le journaling peut être caché (sous une photo)
Pour l'harmonie des couleurs, à partir du moment ou tes pages en vis à vis sont assorties, c'est un moindre mal, reste à harmoniser le fond de page aux couleurs des photos. Tu peux aussi tirer tes photos en noir et blanc ou en sepia, tout dépend des photos et de ce que tu veux faire... je sais, ça n'aide pas beaucoup.
Pour commencer : euhhhhhhhh
n'essaie pas de faire dans l'ordre où ça sera au final
regarde ce que tu as envie de faire, les photos qui te plaisent,
choisis en une ou deux et essaie. Pose sur le papier, place des "bidules" et ensuite, un peu de ci un peu moins de ça et tu vas voir ta création prendre forme.
Si vraiment tu es coincée, demande aux copines avant de coller.
Vas-y lance toi
n'oublie pas que c'est un loisir et qu'on scrappe pour le plaisir.
Bon scrap
| _________________
Je donne, tu donnes, il donne, nous donnons, vous donnez, ils vivent - Slogan don d'organes. |
|
 |
La p'tite jeanne Membre Hyper Génial

| Posté le: 11 Déc 2007 [06:41] | |
| Bonjour et bienvenue Nosilla
Je suis d'accord avec Babicka
Juste à ajouter tes feuilles blanches pourront te servir aussi pour ton album. tu peux en faire des fonds de pages à l'encre, à la peinture, utiliser des tampons...
Bon scrap
La p'tite Jeanne 
|
|
|
 |
nosilla Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 5 L0calisation: Chantilly, 60
| Posté le: 11 Déc 2007 [17:26] | |
|
Merci pour la bienvenue et l'accueil !
A propos de l'album photo, c'est un album à pochettes plastique avec une feuille blanche à l'intérieur.
En fait, j'ai un bloc de feuilles, 2 feuilles de 12 couleurs différentes. J'avais pas fait attention qu'elles n'étaient pas couleur recto verso, je comptais en prendre une sur les 2 pour mettre dans l'album et la 2eme m'en servir pour embellir. Ca m'embête un peu d'utiliser les 2, vous croyez que ça ferait moche si l'arrière de la page est blanche à chaque fois ?
J'ai déjà choisis les photos en fait, et toutes ne sont pas harmonisées au niveau des couleurs, c'est pour ça que je voulais les tirer en noir et blanc par exemple pour être sûre que ça choque pas entre les photos. J'apprécie beaucoup les photos en noir et blanc, mais certains photos sont bien plus jolies en couleur. Pas évident de choisir !
Merci pour ton conseil la p'tite jeanne
| |
|
 |
Babicka Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 167 L0calisation: Haute Saône
| Posté le: 11 Déc 2007 [18:47] | |
| si c'est des pochettes tu mets tes feuilles dos à dos
les jolis papiers que nous utilisons sont imprimés sur une face
nos dos de pages sont heureusement cachés (par la page suivante) entre les brads, les oeillets et le reste c'est mieux ainsi
tes feuilles font quelle taille? les feuilles scrap font normalement 30.5*30.5cm, il te resterait pas mal de chutes.
Si tu as une bonne imprimante, tu peux aussi imprimer des trucs trouvés sur le net sur du papier 120g ou 160 et t'en servir pour découper ou créér des embellissements
voilà voilou
| _________________
Je donne, tu donnes, il donne, nous donnons, vous donnez, ils vivent - Slogan don d'organes.
|
|
 |
nosilla Membre

| Posté le: 11 Déc 2007 [20:32] | |
|
mes feuilles font effectivement 30.5*30.5cm mais ça m'embête de devoir utiliser les deux à chaque fois, même s'il y aura des chutes. j'suis compliquée hein
par contre j'ai pas compris "nos dos de pages sont heureusement cachés (par la page suivante) entre les brads, les oeillets et le reste c'est mieux ainsi"
j'ai du mal à visualiser la chose
| |
|
 |
mellerozeleretour Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 24 L0calisation: dans ma nouvelle maison
| Posté le: 11 Déc 2007 [20:36] | |
| Nosilla, dans une pochette plastifiée, tu mets 2 pages à chaque fois et elles son dos à dos donc la face blanche n'est pas visible car tu as une page recto et une verso dans la meme pochette, je sais pas si c'est compréhensif lool
|
|
|
 |
nosilla Membre

| Posté le: 11 Déc 2007 [20:41] | |
|
ah oui j'ai compris, je pensais pas ça comme ça en fait. j'étais partie sur une seule feuille par pochette c'est pour ça. merci pour la clairification !
| |
|
 |
Hanaya Membre habitué

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 13 L0calisation: Montréal
| Posté le: 31 Déc 2007 [02:11] | |
| Simple curiosité, est-ce que l'album avance et si oui, j'aimerais voir 
|
|
|
 |
|