Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Framboisier

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Framboisier
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cricri60
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 36
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 86
L0calisation: oise


Posté le: 10 Déc 2007 [20:02]    Sujet : Framboisier

voici une recette de framboisier un délice je vous le garantie

Pour 8 personnes :

La génoise :
4 oeufs
125 g de sucre
125 g de farine
1 pincée de levure chimique
1 gousse de vanille
La garniture :
1 dl d'eau
100 g de sucre
3 cuillères à soupe de rhum brun
800 g de framboises
50 cl de crème allégée
150 g de sucre glace

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige, ajouter 125 g de sucre, les jaunes d'oeuf et les graines de vanille, et mélanger.
A part, mélanger la farine (125 g) et la levure, et intégrer délicatement la farine au précédent mélange, en soulevant la pâte.
Verser dans un moule à manquer beurré, et faire cuire 15 minutes à four chaud.

Pendant que la génoise cuit, préparer un sirop avec le sucre, 1 dl d'eau et le rhum, laisser bouillonner le tout dans une casserole, jusqu'à obtention d'un sirop, et laisser refroidir.

Laisser refroidir la génoise, et la couper en 2 étages de parts égales. Imbiber l'intérieur des 2 parties avec le sirop (il ne doit rien rester), et réserver au frais.

Battre la crème en chantilly et ajouter le sucre glace jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme

Disposer une première moitié de génoise dans votre plat de service et recouvrir d'une première couche de chantilly (environ 1/3), et disposer les fruits en les enfonçant légèrement.
Recouvrir avec les 2/3 de chantilly, et placer le haut de la génoise par dessus.
Etaler la chantilly à l'aide d'une spatule sur les côtés du gâteau et terminer le dessus avec des framboises entières et des amandes effilées.

Placer au réfrigérateur.

puis reste le meilleur gouter ce superbe gateau

ZOOM (clic)
Framboisier


a plus cricri60

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 25
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 676
L0calisation: Moutils (77), mais originaire de Melle (79, ville de Ségolène)


Posté le: 10 Déc 2007 [20:51]    Sujet : Re: framboisier

dans mes coups de coeur, direct !
Merci


_________________
Bélinda Maman de Léïla, 21/04/06 et Loan 21/05/08
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
cricri60
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 36
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 86
L0calisation: oise


Posté le: 10 Déc 2007 [21:00]    Sujet : Re: framboisier

mais de rien Bélie

Bisou

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Framboisier
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Un délicieux framboisier !Un délicieux framboisier ! 
 Mon premier framboisier en photoMon premier framboisier en photo. 
 FramboisierFramboisier. 
 FramboisierFramboisier. 
 Framboisier + photoFramboisier + photo. 
 FramboisierFramboisier. 
 Gâteau framboisierGâteau framboisier. 
 FramboisierFramboisier. 
 framboisier qui s'affaisse, que faire comme dessert?Framboisier qui s'affaisse, que faire comme dessert? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité