Que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
vieillebique Membre Super Actif

| Posté le: 10 Déc 2007 [07:02] Que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| Bonjour,
j'ai dans mon placard une boîte de foie gras de canard achetée vraiment pas cher chez un discount (A..di). Qui connaît sa qualité et qui aurait des recettes pour l'utiliser (plutôt en apéritif).
Merci à tous et toutes.
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 1957
| Posté le: 10 Déc 2007 [11:38] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| Bonjour; je le mettrais tout simplement dans des fruits secs genre dattes, pruneaux figues, abricots secs : on les fends au milieu et on met un peu de foie gras ; sinon ce qui passe aussi, c'est un soufflé au foie gras ( mais pour une entrée ), on fait une béchamelle classique à laquelle on rajoute le foie gras ; on mélange de façon à avoir un appareil homogène ; on rajoute les blancs d'oeufs battus en neige et on enfourne ; c'est très bon accompagné d'une sauce madère et ça fait son petit effet 
| |
|
 |
fiodra Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 1135
| Posté le: 10 Déc 2007 [13:58] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| Bonjour, j'ai eu le meme "souci", je l'ai melangé avec de la chair a saucisses pour farcir des feuilles de chou, sinon dans un hachis parmentier, la farce est alors plus moelleuse!
|
|
|
 |
Polange Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5762
| |
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 10 Déc 2007 [16:37] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| je pense pour faire un pâté,ou le faire en courrone de gelé,avec tomate,oeufs dur,cornichons & des cubes de poivrons de couleurs & des herbes. 
| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |
totoche26 Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 352
| Posté le: 10 Déc 2007 [17:47] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| BONSOIR VIEILLEBIQUE
Tu sais moi quand j'ai du foie gras de maigre calité je fait des CAILLES FARCIES AU FOIE GRAS
| |
|
 |
KSIOP07 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 178
| Posté le: 11 Déc 2007 [18:14] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| Un Millefeuille de pommes de terre au foie gras à servir avec une salade verte ou de la mâche
|
|
|
 |
tojal75 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 46
| Posté le: 12 Déc 2007 [11:48] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| Bonjour
TU peux aussi faire des soupes et poser un petit morceau de foie gras dans l'assiette pour rendre le tout top chicos ... le foie gras fond légèrement et parfume la soupe. C'est particulièrement bon avec un velouté de topinambours ou une soupe fine de lentilles lardée (cuire les lentilles avec un ognon, une carotte et un morceau de lard fumé et la mouliner très finement - quitte à la passer - sans la carotte et le lard)
SInon il y a une petite entrée rafinée que tu peux faire pour des amis proches : les oeufs de caille mollets au foie gras. Le fait que ton foie gras soit de mauvaise qualité n'a pas d'importance, il va fondre dans les oeufs et ce sera tout de même très bon :
dans des ramequins, casser quelques oeufs de caille et disposer des petits cubes de foie gras. Cuire très très vite dans un four à 180° eu bain marie (pas plus de 4 min sinon les oeufs ne sont plus mollets) et servir tout de suite avec quelques brins de ciboulette.
et voila !
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 17 Déc 2007 [00:36] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
| tu le réduit en pommade, tu tartine sur des feuilles de brick et tu pose dessus des escalopes très fines de dinde, que tu farci comme d'ahabitude et tu refemr ta feuille de brick et tu faits cuire comme d'habitude, ca donne un gout très subtile
|
|
|
 |
La-Bulle Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 238
| Posté le: 02 Jan 2008 [18:28] Re: que faire avec du foie gras de maigre qualité ? | |
|
Un filet Wellington!
Tu tartines une pates feuilletée abaissée avec du foie gras.
Tu fais revenir un oignon et des champignons de paris dans un peu de beurre, tu laisses refroidir avant de les mettre sur la pâte.
Tu rôtis rapidement le morceau de viande que tu as choisis (habituellement je fais cette recette avec un filet mignon de porc)....
Tu mets la viande sur la pate avec la farce et tu replies la pâte dessus en fermant bien.
Tu badigeonnes du jaune d'oeuf...et hop au four!
C'est absolument divin!!!
| _________________
"Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie,
mais aussi la façon dont on s'y rend"
Marc Levy &... La-Bulle |
|
 |
gariguette Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 510
| |
 |
|