Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Courgettes farcies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Courgettes farcies
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sherine444
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:03]    Sujet : Courgettes farcies

bonjour tout le monde

mon pere ma aporté de son jardin des courgette ronde, et ca fait kelke jours qu'elle traine dans le frigo et il faut que je les fasse absolument ce soir, avez vous des idée pour les farcir, j'ai pensé les farcir a la bolognaise, sa doit etre bon des courgette a la bolo, qu'est ce que vous en pensez??? et aussi avec quoi les accompagé????

c vraiment urgent c pour ce soir, jattend vos reponse

merci a beaucoup

Version imprimable de cette page
supportrice om
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: nancy

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:10]    Sujet : Re: Courgettes farcies

bonjour

Moi je prend de la chair a saucisse a la tomate (achete toute faite : tomate porc et viande hachee) + 1 c a soupe de lait + mie de pain + ail+ herbes (persil thym) +sel poivre
Bien melanger tout, farcir et mettre un oignon avec un filet d'huile d'olive sur le tout
Je sers avec un peu de riz
On peut egalement farcir des poivrons c'est pas mauvais....
Bon courage
Fiesta

Missfred
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris 12ème

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:10]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Ca ne devrait pas être mauvais...Et en accompagnement, par cette chaleur, je verrai bien une petite salade verte.
babelle299
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: bruxelles

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:13]    Sujet : Re: Courgettes farcies

hello sherine
voila comment je fais
600 gr de viande haché, 1 oignon, 400gr de coulis de tomates, courgettes rondes sel et poivre épices et fromage râpé

couper les bouts aprés les creuser les courgettes et faire cuire 10mn et bien les égoutter pendant ce temps mélanger la viande à l'oignon haché + la chaire des courgettes + le coulis de tomates, mettre les courgettes dans un plat à gratin remplir avec la viande et saupoudrer de fromage passer au four 15 à 20mn
accompagner par du riz blanc c'est parfait et vite fait Cligne de l'oeil
babel Cool

la gafounette
Membre
Membre

L0calisation: Amboise

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:14]    Sujet : Re: Courgettes farcies

[cSalut sherine ! tu es bien gâté avec ton papa, alors je te propose de faire honneur à sa courgette !

A la bolognaise, ce serra forcément très bon, moi je l'accompagnerais simplement de riz, pour adoucir le tout avec une bonne salade verte du jardin aussi ?

Sinon moi je m'amuse à remplir les courgettes que je fais précuire avant 'dans une cocotte minute : tu déposes les courgettes rondes évidées et coupées en deux dans le panier de la cocotte, quelques minutes).

Puis tu fais un appareil avec 2/3 oeufs, un peu de crème fraîche, du gruyère, un peu d'ail, des lardons que tu auras fait dorer à la poele avant, des tomates (surtout bien évidées, sinon ça donne plein d'eau), des herbes à volonté .. et voilà tout ça à gratinner au four chaud une demi heure,
le petit plus : tu rajoutes de la chapelure par dessus AVEC une noisette de beurre pour que ça ne soit pas sec, et ça passe très bien avec quelques tomates à l'huile d'olive, un bout de salade et voilà !
Bon sur ce bonne préparation, et bon appétit j'espère que tu pourras les rafraichir au déssert avec cette température ... à +
La gafounetteolor=#b400cd][/color]

sherine444
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:18]    Sujet : Re: Courgettes farcies

a la place du riz je peux accompagé avec quoi???

car je rafole du riz mais pas mon mari donc.... Malheureux (triste) pas de riz

babelle299
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: bruxelles

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:20]    Sujet : Re: Courgettes farcies

un bon gratin au dauphinois
ou pommes au four au paprika
babel Cool

sherine444
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:22]    Sujet : Re: Courgettes farcies

gratin dauphinois... euhh... non!

pomme au four, oui pourquoi, c une bonne idée, en plus g des petite pome de terre

merci Razz (Ha ouaip :-p)

kikilablonde
Membre
Membre

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:23]    Sujet : Re: Courgettes farcies

salut sherine,

Pour les courgettes rondes farcies:

- j'évide les courgettes et je garde la pulpe
-puis je fais cuire la courgette évidée dans de l'eau bouillante
-pendant ce temps dans une grande poele je fais cuire cette pulpe avec des oignons émincés, un petit peu de carottes coupées en fines lanières, un petit peu d'ail et des herbes de provences, sel ,poivre
-quand la pulpe et le reste sont bien cuits je rajoute du steack haché et je laisse cuire quelques minutes.
-je garnis ensuite les cougettes de la farce, je parseme de fromage rapé et je met au four à peu près 15 min

Tout le monde adore chez moi

Tu peux aussi rajouter à ta farce quelques cuillérées de sauce toute prête: sauce au madère, sauce au curry...

à servir avec du riz

voilà, j'espère que ça pourra t'aider

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:36]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Bonjour Sherine!

Je te propose ma recette de courgette farcies à l'agneau que j'ai inventé il y a quelques mois. L'avantage de cette recette c'est qu'elle n'a pas besoin d'accompagnement car on met dans la farce le boulgour.

Par ailleurs un p'tit conseil : surtout n'ébouillante pas tes courgettes avant les farcir sauf s'il s'agit des très grosses courgettees très seches et avec des gros pépins. Ce qui est rarement le cas avec des courgettes rondes.

Il n'y a pas besoin de faire cuire la farce avant farcir les courgettes, comme ça on ne perd pas de saveurs, et la viande cuit avec des courgettes qui pernnent tous les aromes de la farce. Une heure de cuisson à feu doux ou au four est suffisante pour cuire la viande tout aussi que les courgettes

Courgettes farcies à l'agneau façon orientale

Citation:

Pour 6 courgettes : environ 300 g d'agneau haché mélangé avec un verre de boulgour cru, ajouter des herbes hachés (beaucoup de menthe, un peu de persil, un gros oignon, quelques tranches de piment, ciboulette), ajouter tous vos épices orientales préférés (cumin, muscade, cannelle, safran, curcuma). Ensuite mixer le chair des courgettes qu'on a vidé préalablement (on laisse environ 1,5 cm de chaire dans les couirgettes), mettre environ 1/3 dans la farce, le reste au fond de la cocotte avec des rondelles des oignons. J'ai utilisé une boite de tomates pelées dont j'en ai mis deux dans la farce et le reste dans la cocotte. J'ai assaisonné ma farce avec du cumin, du carvi et le mélange de 4 épices. Je voudrais ajouter encore du curcuma, mais je ne l'avais pas trouvé au supermarché et j'ai oublié de mettre de la tapenade. Dans la cocotte j'ai mis un petit verre de boulgour dans le jus de tomates / courgette. J'ai porté sur feu jusqu'à l'ébullition et ensuite je l'ai mise couverte au four pendant environ une heure à 180°. C'était vraiment très bon.

Si tu veux davantage d'accomapgnement, tu peux mettre du boulgour au fond de la casserole avec la chaire de courgettes et des tomates pelées.

Flêche (Voir ICI) Les courgettes sont encore meilleurs le lendemain.

A+
Birina

Dernière édition par birina le 27 Juin 2005 [20:19]; édité 1 fois

sherine444
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:42]    Sujet : Re: Courgettes farcies

merci brina,

ta recette a l'air pas mal, mais.... embarrassé (oops) je n'ai pas de boulgour, d'ailleur je ne c pas ce que c confus (ennuyé)

sherine444
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2004 [15:59]    Sujet : Re: Courgettes farcies

alors dite moi est ce que je doit faire precuire mes courgette dabord ou c pas necéssaire.

je precise que la peau n'est pas epaisse, que me conseillé vous??

si je ne les fait pas precuire combien de temps je doit laisser au four environ??

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat
L0calisation: grenoble

Posté le: 02 Aoû 2004 [16:32]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Coucou Sherine!

Boulgour c'est le blé concassé, on le trouve dans les rayon d'épicerie à côté du riz et de la semoule dans tous les supermarchés.

Comme j'ai déjà écrit, il n'est pas nécessaire de précuitre les courgettes et une heure ou 1 heure et quart de cuisson au four à 180° couvert est largement suffisant. Personellemnt je ne précuit pas les courgettes car je trouve qu'une fois précuites elles deviennent trop molles.

A+
Birina

Mamie Confiture
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Namur (Belgique)

Posté le: 02 Aoû 2004 [16:45]    Sujet : Re: Courgettes farcies

Je confirme qu'il ne faut pas précuire les courgettes et pour la farce, je procède comme suit:
Je mélange un peu de la chair de courgettes avec du haché (perso, je mets porc et veau, mais rien ne t'empêche de prendre autre chose), 2 ou 3 oeufs par kg de viande, de la chapelure, sel, poivre, paprika moulu, persil, oignons et ail hachés. C'est Okey !

Je farcis mes courgettes et hop! au four! Facile

Et en tant que bonne belge, je sers cela avec .... des frites!!!!! Nananère

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.

P. Gauguin
valdav
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Juin 2007 [02:48]    Sujet : Re: Courgettes farcies

et tu mes rien comme graisse(huille ou magarine?) dans le plat allant au four çà ne brule pas?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Courgettes farcies
Page 1 sur 1