|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Western Girl Membre Hyper Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005
L0calisation: rhône
|
Posté le:
09 Déc 2007 [18:34] Sujet :
Des problèmes avec un chat qu'on vient d'adopter |
|
|
Bonjour,
Nous avons adopté une chatte de 7 mois.
Nous sommes allés la chercher par le biais d'une association, elle vivait au milieu d'autres jeunes chats.
Nous l'avons depuis mercredi et nous n'arrivons pas à l'approcher, elle n'est pas agressive, ne feule pas mais elle a très peur.....
J'ai réussi à l'attraper une fois, son coeur battait la chamade, je lui ai fait des caresses mais elle n'avait qu'un envie...fuir!
Elle se cache tout le temps.
Par ailleurs elle fait ses besoins en notre absence et sur le canapé!
Là où elle était elle était propre.
J'ai nettoyé son bac à litière à la javel pour l'attirer mais sans effet.
On m'a conseillé de la mettre dans une petite pièce mais alors impossible de la mettre dans la salle de bain,d'abord parce qu'on n'arrive pas à l'attraper.
Ensuite elle peut se cacher derrière la machine à laver et le meuble sous le lavabo.
Cette nuit elle a miaulé toute la nuit, a fait encore pipi caca sur le canapé, je n'arrive plus à le ravoir (tissus).
J'ai changé la caisse de place mais elle n'y va pas.
Je commence à bcp m'inquièter, peur qu'elle reste sauvage.
Demain je tel au monsieur de l'association pour lui demander conseil aussi.
Les enfants sont assez grands et la laisse tranquille.
Ma fille est allé lui parler, assise par terre, mais à peine elle bougeait un cheveu, la chatte se mettait à "cracher"...
Avez vous des conseils pour tout ça?
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
09 Déc 2007 [19:59] Sujet :
Re: des problèmes avec un chat qu'on vient d'adopter |
|
|
Coucou western girl. Ton chat est certainement désorienté et destabilisé étant donné qu'il a changé de maison, des nouvelles têtes avec qui il faut se familiariser. Lorsqu'il se cache il doit sans doute épier tous les membres de ta famille. Et puis c'est peut être un chat craintif de nature. La soeur de ma chatte BENJY est tout aussi peureuse tandis que son frère et Benjy elle même se sont deux effrontés par contre avec les étrangers Benjy reste méfiante. C'est tout simplement le caractère de ton chat. Pour ce qui est de faire ses besoins sur le canapé en tissus cela ne doit pas être réjouissant. En ce qui concerne de mettre du javel pour la litière c'est une excellente chose. Avait il une litière d'où il vient ou faisait il ses besoins dehors comme ceux de ma soeur font. Bon il est là que depuis mercredi, il faut qu'il s'habitue surtout que c'est presque un chat adulte. Allez courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton chat. Biz DINKYSABELLE 
|
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005
L0calisation: doubs
|
Posté le:
10 Déc 2007 [19:40] Sujet :
|
|
bonjour westerngirl
Ne t'inquiète pas il faut du temps, du temps, du temps.
D'abord pour les problèmes de canapé. Tu peux acheter un répulsif d'intérieur en animalerie que tu passes sur le canapé. Cela sent très bon et les chats n'aiment pas du tout.
Pour la minette, il faut se mettre à sa place. Nouveaux maîtres, nouvel espace.
J'ai pris un chat à la SPA il y a 1 an tout juste. De plus mon gros père est aveugle.
Je lui avais réservé une pièce pour lui tout seul. J'ai laissé la porte fermé ependant 1 semaine, pour qu'il se fasse un nouveau territoire.
J'avais 2 minettes à la maison qui ne voulaient pas partager. De plus elles sentaient son handicap et c'était la bagarre.
Il était très solitaire puisque cela faisait 3 ans qu'il était à la SPA et n'avait connu un foyer que lorsqu'il était chaton.
Les premiers 3 mois, je me suis pris des coups de griffes, des morsures.
Je l'ai laissé tranquille. Je lui parlais et c'est tout.
Je ne le prenais pas dans les bras.
Je l'ai laissé venir à moi de par lui même.
Après 1 an, j'ai toujours des problèmes de pipi/couloir car il est assez caractériel, mais il ne me quitte pas, il est super affectueux.
Maintenant je peux le prendre dans mes bras mais un très court instant. Je le repose assez vite.
Il ne me mord plus et n'est plus du tout aggressif.
Je sais que lorsqu'on est confronté à un problème comme le tien on a tendance à baisser les bras (moi la première), mais le voir évoluer ^positivement est une réelle victoire. On apprend la patience.
Ce qu'il a besoin en ce moment c'est d'observer sa nouvelle famille.
faire des gestes lents, ne pas le surprendre. Il viendra peu à peu vers vous.
Lorsqu'il se sentira mieux il arrêtera de prendre le canapé pour une litière.
Tu vois pendant que je suis en train d'écrire, j'ai mon gros Puma qui vient se frotter contre mes jambes. Il y a un an, je ne l'aurais même pas imaginé.
bon courage.
N'hésite pas si tu as des moments de découragements.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
11 Déc 2007 [20:14] Sujet :
|
|
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et conseils.
Voilà 2 nuits que le canapé reste sec ouf!
Elle sort de + en + et j'ai même réussi à la prendre en photo, je réalise seulement maintenant qu'elle est vraiment mimi.
Il y a encore du travail mais je suis tellement contente de vois qu'elle ose sortir, hier soir elle est même sortie manger et est allée dans sa caisse pendant que mon homme et moi étions devant la tv.
Bon c sûr dès qu'on bouge un orteil elle file mais il y a du mieux c le principal. 
|
|
 |

|
Posté le:
11 Déc 2007 [23:02] Sujet :
|
|
je suis contente pour toi.
Tu verras à chaque pas qu'elle fera vers toi, tu te sentiras encore mieux.
De plus un chat est curieux et aime les câlins. Elle va venir d'elle même.
bon courage western girl.
Et merci pour cette petite bête de ne pas t'être découragée.

|
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
11 Déc 2007 [23:54] Sujet :
|
|
Pour l'aider tu peux brancher un diffuseur Feliway. Ce sont des phéromones apaisantes.
Notre petite chatte est arrivée chez nous à 2 mois et elle se cachait sous les meubles, feulait à notre approche. Mais une fois dans les bras : gros ronrons et pétrissage en bonne et due forme.
On l'a prise avec nous dans le lit au chaud et je te cache pas que la premiere semaine on a du la faire vivre dans une cage à lapin pour qu'elle s'habitue à notre vue. Bien sûr c'était conseillé par l'asso et ensuite on lui a laissé une pièce à disposition et on a ouvert l'espace au fur et à mesure.
Maintenant qu'elle a 1 an et demi c'est les maxi calins et elle dort toujours avec nous sous la couette dans nos bras.
Bref patience et douceur, y'a que ça avec les chats.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Déc 2007 [09:01] Sujet :
|
|
J'ai déjà entendu parler de ce diffuseur Feliway, je trouve ça où chez les vetos, animaleries (j'ai un botanic pas loin)
et hum combien ça coute cette petite chose?
Depuis mon dernier post toujours pas de bétise sur le canapé, elle mange bien mais sort toujours aussi peu.
Elle se cache au chaud sous le meuble de l'ordinateur,sinon se couche sur le fauteuil face à ce même meuble, je lui parle dès que je peux, elle me regarde.J'aimerai pouvoir la caresser mais dès que j'approche elle se sauve.
Je lui ai trouve son petit nom "chopy" (rapport à chopper, mon mari a une Harley!)
|
|
 |

|
Posté le:
13 Déc 2007 [09:12] Sujet :
|
|
La photo est un peu floue, je n'osais pas bouger! 
|
|
 |

|
Posté le:
13 Déc 2007 [13:55] Sujet :
|
|
Elle est belle cette petite chopy.
Je repense à quelque chose. Tu peux l'approcher par le jeu.
J'ai acheté aux miens une baguette avec des plusmes au bout.
Ils en sont complètement fous.
Un chat étant très curieux, je crois que si tu joues avec lui en ne faisant pas de gestes brusques, elle viendra. La curiosité l'emportant sur la peur.
On a appris aux nôtres aussi "tu as faim ? tu veux manger". Même chose l'appel de l'estomac est le plus fort.
Lorsque je prononce cette phrase magique, j'ai mon gros père qui arrive et se colle contre moi.
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
14 Déc 2007 [09:38] Sujet :
|
|
coucou Westerngirl. C'est pas mal comme prénom CHOOPY et puis on peut toujours trouver des dérivés de noms communs. Moi ma chatte s'appelle BENJY et ben on pourrait dire BENJAMIN CASTALDI et ben je m'en fout. J'avais un chat que j'avais appelé ACID. et ça c'est tout bête c"est une fois en allant en boite je parlais que ma chatte mimine que nous avons reccueillie à l'époque je demandais à mes amis un nom pour mon futur chaton car mimine était pleine. il y eu un silence dans la voiture car tout le monde était en train de réfléchir quand soudain c'est la radio qui répondit : "ACID" donc tous en coeur on a répété ACID et c'est de là que son nom lui a été trouvé. Et lorsque l'on me demandait pourquoi ACID ? je répondais d'un ton ironique : la maman s'appelle mimine, le papa s'appelle minet donc ACID à Minet 'acid aminé" et les gens souriaient et me laissait tranquille. Le principal est de lui donner tout notre amour. Acid est mort il y a 3 ans, je l'ai retrouvé mort dans un terrain vague derrière chez moi, je suis allée le chercher et je l'ai enterré moi même dans notre jardin (ouie le mal de dos!), il repose aux côtés de son chat ennemi MICKY et de son copain caniche DINKY. Voilà le principal est de leur donner tout notre amour. Biz DINKYSABELLE 
|
|
|
|
|
 |
Nathalia4600 Membre Super Actif

|
Posté le:
19 Déc 2007 [17:27] Sujet :
|
|
Salut Westerngirl,
Nous avons aussi recueilli une minette il y a euh... 3 mois je crois et je peux te dire que ce n'est pas évident de les adapter mais ça vient tout doucement. La nôtre est moins sauvage et elle a toujours été propre mais elle avait tendance à se carapater au moindre geste un peu brusque, dès qu'on ouvrait la fenêtre ou qu'on prenait un objet du type balai ou casserole. Bref, quand elle faisait des bêtises il fallait y aller doucement. impossible de la saisir par la peau du cou car elle se débat (moins maintenant), nous avons de belles cicatrices de ses griffes mais elle n'est pas aussi agressive avec les enfants et s'entend très bien avec les 2 autres minets. Maintenant, elle vient occasionnellement sur mes genoux à condition qu'un autre chat y soit déjà. Elle est assez difficile à attraper il n'y a que ma fille de 8 ans qui y arrive avec succès.
Je pense qu'elle été maltraitée c'est pour cela qu'elle réagit ainsi. Les chats qu'on récupère d'une association ne sont pas toujours équilibrés, la plupart du temps ils ont subit des choses éprouvantes et n'ont pas reçu d'éducation de leur mère.
C'est pour cela qu'il te faudra de la patience mais tu verras qu'elle finira par comprendre qu'elle est en sécurité chez toi 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Déc 2007 [09:21] Sujet :
|
|
Merci pour ton témoignage.
Il y a des progrès de jour en jour mais c'est vrai qu'il faut être patient.
En ce moment je ne travaille pas (mon dernier à la varicelle) alors ça tombe bien, comme ça elle voit du monde.
Mardi j'étais découragée, j'essayais de la caresser mais elle "crachait" par contre jamais de coup de griffe si même essayer.
J'ai donc téléphoné au moniseur de l'association, il m'a dit que c'est juste de la peur, ils vont voir les chats une fois par jour et les habituent à la présence humaine mais nous elle ne nous connait pas, ce n'est pas comme un chaton, elle est déjà grande donc il faut le temps.
Mercredi prochain je vais lui faire faire ses vaccins, ça va être comique de l'attraper... 
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
20 Déc 2007 [14:07] Sujet :
|
|
hello
As ta place j'attendrais encore 1 ou 2 semaine avant de l'emmener au veto d'abord y a pas vraiment urgence surtout si elle ne sort pas.
Le hic c'est que non seulement tu vas galerer peut etre pour l'attraper mais tu risque de perdre tout ce que tu as fais avant
Les animaux repondent aux differentes pheromones et sont tous capable de les identifier et dans le cabinet du véto il y en a une qui est plus importante que les autres c'est celle de la peur, laissé par les autres visiteurs.
Celle ci ta petite chatte va vite les sentir et cela ne va vraiment pas la rassurer.
Enfin cela va peut etre bien etre une mauvaise experience pour elle . Patiente un peu cela ne seras que mieux
|
|
 |

|
Posté le:
20 Déc 2007 [16:44] Sujet :
|
|
Coucou Nathalia4600. IL y a de fortes chance que le chat que tu as recueilli ait été maltraité. Nous avons recueilli une chatte pleine et lorsque j'ai saisi le balai pour balayer le sous sol, les poils de mimine se sont hérissés. J'ai donc reposé le balai, je l'ai appelé et je la caressais d'une main et de l'autre je faisais aller le balai et c'est comme ça qu'elle s'est sentie en sécurité chez nous, déjà pour venir faire ses petits chez nous car nous lui avons préparé une caisse avec des couvertures. Bon maintenant elle n'est plus de se monde comme son bébé chat Acid qu'elle nous avait laissé. Il faut laisser du temps à un chat recueilli d'observer les habitudes de la maison sans brusqueries et ensuite le reste vient tout seul. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
|