Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Saucisse au chou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Saucisse au chou
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Naf-naf
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: (Quebec) Canada

Posté le: 09 Déc 2007 [02:08]    Sujet : Saucisse au chou

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour à tous.

Qui sait faire la saucisse aux choux . Je sais que c'est une spécialité partagée entre le canton de Vaud en Suisse et le Nord de la Haute-Savoie en France d'où je viens.

Sur le WEB, je n'ai rien trouver, seulement pour les accomoder...

Encore merci d'avance et un gros bonjour du Québec

Naf-Naf

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Rhône 69

Posté le: 13 Déc 2007 [23:07]    Sujet : Re: saucisse au chou

Naf-naf a écrit:
Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Bonjour à tous.

Qui sait faire la saucisse aux choux . Je sais que c'est une spécialité partagée entre le canton de Vaud en Suisse et le Nord de la Haute-Savoie en France d'où je viens.

Sur le WEB, je n'ai rien trouver, seulement pour les accomoder...

Encore merci d'avance et un gros bonjour du Québec

Naf-Naf

Bonsoir Naf naf,

Je viens de préparer un demi porc en saucisses de choux ,recette de l'Oisans dans le 38.
Pour un demi porc il te faudra au moins 20 kilos de choux blancs bien pommés que tu feras cuire à l'eau ,quand ils seront cuits les faire égouter et, bien les presser dans les mains.Il faut désosser la bête,je ne mets pas la couenne ,ni la tête il faut hacher le tout (porc et choux)
Asaisonement:pése tout ce que tu as hache et tu compte 20 grammes de sel par kilos deviande, et 2 grammes de poivre moulu par kilos de viande,pour 1 demi porc j'ai mis 4 c. à soupe de 4 epices,bien mélanger le tout et mettre dans les boyeaux. Je pense que c'est assez claire pour y arriver.Le canada c'est superbe

Naf-naf
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: (Quebec) Canada

Posté le: 15 Déc 2007 [21:57]    Sujet : Re: saucisse au chou

Bonjour,

Merci pour ces dernières informations qui, je pense, associées à la précédente pourra me permettre de faire des saucisses aux choux. Cependant quelques questions complémentaires : certains parlent de choux frisés et d'autres de choux blancs. Blanchir ou cuire... le chou ? Est-il absolument nécessaire de les fumer ? Le rapport choux bien égoutté et pressé/viande à 50% est-ce bien ?

Je dois dire d'autre part que je réussi assez bien les saucisses sèches (avec l'aide du forum de SUPERTOINETTE) mais là aussi une autre question : pourquoi la moisissure blanche ne se développe-t-elle pas à tous les coups ? Ici, rien de comparable en ce qui concerne le séchage par rapport aux colline de l'Ardèche. j'ai vu que j'ai affaire à un ardéchois...

En tout cas merci pour toutes les informations reçues et à venir

Passer tous et toutes de bonnes fêtes de Noël et commencer bien la nouvelle année avec toutes vos bonnes fabrications.

Naf-Naf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de légumes « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Saucisse au chou
Page 1 sur 1