|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Naf-naf Membre

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Déc 2006
L0calisation: (Quebec) Canada
|
Posté le:
09 Déc 2007 [02:08] Sujet :
Saucisse au chou |
|
|
Bonjour à tous.
Qui sait faire la
saucisse aux choux
. Je sais que c'est une spécialité partagée entre le canton de Vaud en Suisse et le Nord de la Haute-Savoie en France d'où je viens.
Sur le WEB, je n'ai rien trouver, seulement pour les accomoder...
Encore merci d'avance et un gros bonjour du Québec
Naf-Naf
|
|
|
|
|
 |
nineduclos Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007
L0calisation: Rhône 69
|
Posté le:
13 Déc 2007 [23:07] Sujet :
Re: saucisse au chou |
|
|
| Naf-naf a écrit: |
Bonjour à tous.
Qui sait faire la
saucisse aux choux
. Je sais que c'est une spécialité partagée entre le canton de Vaud en Suisse et le Nord de la Haute-Savoie en France d'où je viens.
Sur le WEB, je n'ai rien trouver, seulement pour les accomoder...
Encore merci d'avance et un gros bonjour du Québec
Naf-Naf
|
Bonsoir Naf naf,
Je viens de préparer un demi porc en saucisses de choux ,recette de l'Oisans dans le 38.
Pour un demi porc il te faudra au moins 20 kilos de choux blancs bien pommés que tu feras cuire à l'eau ,quand ils seront cuits les faire égouter et, bien les presser dans les mains.Il faut désosser la bête,je ne mets pas la couenne ,ni la tête il faut hacher le tout (porc et choux)
Asaisonement:pése tout ce que tu as hache et tu compte 20 grammes de sel par kilos deviande, et 2 grammes de poivre moulu par kilos de viande,pour 1 demi porc j'ai mis 4 c. à soupe de 4 epices,bien mélanger le tout et mettre dans les boyeaux. Je pense que c'est assez claire pour y arriver.Le canada c'est superbe
|
|
|
|
 |
Naf-naf Membre

Age: 67 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 12 Déc 2006
L0calisation: (Quebec) Canada
|
Posté le:
15 Déc 2007 [21:57] Sujet :
Re: saucisse au chou |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces dernières informations qui, je pense, associées à la précédente pourra me permettre de faire des saucisses aux choux. Cependant quelques questions complémentaires : certains parlent de choux frisés et d'autres de choux blancs. Blanchir ou cuire... le chou ? Est-il absolument nécessaire de les fumer ? Le rapport choux bien égoutté et pressé/viande à 50% est-ce bien ?
Je dois dire d'autre part que je réussi assez bien les saucisses sèches (avec l'aide du forum de SUPERTOINETTE) mais là aussi une autre question : pourquoi la moisissure blanche ne se développe-t-elle pas à tous les coups ? Ici, rien de comparable en ce qui concerne le séchage par rapport aux colline de l'Ardèche. j'ai vu que j'ai affaire à un ardéchois...
En tout cas merci pour toutes les informations reçues et à venir
Passer tous et toutes de bonnes fêtes de Noël et commencer bien la nouvelle année avec toutes vos bonnes fabrications.
Naf-Naf
|
|
|
|
|
 |
|