Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Langoustes de Noël

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Langoustes de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bouvarddel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Valée du Loir

Posté le: 08 Déc 2007 [22:36]    Sujet : Recette WW : Langoustes de Noël

Bonjour!

Comme à chaque fois depuis la troisième année déjà, je m'apprête à me casser la tête Songeur, pensif pour passer au travers des fêtes sans trop de casse! Cette année j'ai envie de langouste (en plat principal, donc chaude), mais je ne trouve pas des masses de recettes Pleure ou vraiment très malheureux, alors je fais appel à vous, si vous pouviez m'aider, toute recette sera examinée de près! Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Et bien sûr, faudrait qu'elle ne coûte pas trop cher en points WetWet...je sais, ça fait beaucoup!
Merci d'avance
Superdelly

Version imprimable de cette page
choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 10 Déc 2007 [16:46]    Sujet : Re: Recette WW : Langoustes de Noël

Père Noël et son renne.
Recette trouvée sur doctissimo,recette non ww pour 4 pers

Langouste au champagne :

2 langoustes de 800 g (vivantes)
200 g de champignons
60 g de jambon blanc tu peux remplacer par du bacon
100 g d'échalotes hachées
4 dl de fumet de poisson
1 cuillère d'estragon haché
50 g de crème tu peux mettre de l'allégée
10 g de maïzena
sel
poivre de Cayenne

Préparation de la recette de Langouste au champagne :

Couper les langoustes en tronçons que vous placez dans une terrine (en terre). Après avoir épluché les champignons, les laver, les égoutter puis les hacher finement ainsi que le jambon. Adjoindre ce hachis dans la terrine avec les échalotes. Saupoudrer de sel et d'une pointe de Cayenne. Verser le champagne(je pense que si tu mets du mousseux les langouste ne t'en voudront pas) et laisser mariner deux heures au réfrigérateur. Egoutter le tout dans une passoire fine. Prendre un sautoir à revêtement spécial, y faire dorer sur chaque face les tronçons de langoustes, ajouter la mirepoix(je ne sais pas ce que c'est Question ), remuer avec précaution. Déglacer avec le champagne, mouiller avec le fumet de poisson. Porter à ébullition et cuire à feu doux 20 minutes. Ce temps écoulé, enlever les tronçons de langoustes et les disposer sur un plat de service que vous maintenez au chaud. Parallèlement et hors du feu vif, fouetter crème et maïzena dans un bol. Lier la sauce en laissant épaissir lentement 7 à 8 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Napper la langouste, saupoudrer d'estragon haché et servir immédiatement
Bonhomme de neige

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 10 Déc 2007 [16:52]    Sujet : Re: recette ww : langoustes de noël

Mirepoix
Du nom du duc de Mirepoix - recette créée au XVIIIe siècle par le cuisinier du duc de Lévis-Mirepoix, Maréchal de France et ambassadeur de Louis XV
Légumes, le plus souvent de plusieurs variétés (oignon, carotte, etc.), taillés en brunoise et additionnés généralement de petits dés de lard et/ou de jambon. Mélange utilisé comme garniture pour parfumer les bouillons et les fonds.
Embarrassé (oops)

fanchonnette29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: FINISTERE NORD

Posté le: 16 Déc 2007 [20:57]    Sujet : Re: recette ww : langoustes de noël

alors moi les langoustes je les aime belles et natures coupées en deux dans la longueur après les avoir sacrifiées ....et grillées sur le feu ou sous le grill du four juste passées au pinceau huilé Mème avant d'étre ww je les preferais comme ça pour apprécier la finesse de la chair après je servais un sauce vinaigrette aux echalottes avec Je pense que cette année si j'en fais je referai commed'ab sauf que la vinaigrette aux echalottes que je sers après avec, pour moi soit je la passerai juste après ave un pinceau, ou alors je m'en ferai une allégée pour moi rien que pour moi Mouton de noël

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Langoustes de Noël
Page 1 sur 1