Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cornet de glace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dessert glacé au chocolat blanc et cerises amarena Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwis Recette : Crumble glacé Recette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanille Recette : Glace menthe chocolat Recette : Glace cheesecake citron et fraises Recette : Glace aux malabars Recette : Crème glacée au café
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
you²
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Aoû 2004 [09:33]     Cornet de glace

Bonjour j'aimerais faire des cornets celui qu'il ya quand on achète une glace sorte de gaufrette épaisses.Si quelqu'un a la recette..........Heureux Très Heureux
Version imprimable de cette page
Catherine1969
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2004 [17:53]    

Bonjour,

J'ai trouvé une recette mais je ne l'ai jamais essayée car il faut un gaufrier spécial...Enfin la voici quand même :

Il faut:6 oeufs, 250gr de sucre, 250gr de beurre, 250gr de farine.

Faire fondre le beurre à température peu élevée. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Incorporer le beurre fondu tiède, ensuite la farine tamisée. Laisser reposer la pâte pendant une heure.

Beurrer le gaufrier chaud. Déposer une cuillère de pâte au milieu de la plaque, refermer l'appareil pour faire cuire les gaufrettes.

Rouler les gaufrettes chaudes en cornet. Vous pouvez également placer les gaufrettes chaudes dans une tasse pour leur donner une forme de coupelle qui pourra être garnie de mousse, de crème ou de fruits.

Bonne dégustation Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Catherine

-angia-
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Aoû 2004 [00:03]    

si tu faisais de fine crépes ,qu'ensuite tu coupes en 2

tu formes des cornets, tu l'es disposes sur un plaques allant au four ,sur une feuille de cuisson

une idées en passant

sa fait en moment que sa cogite dans ma téte,faudrait que j'essais

sa doit etre facile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «
Page 1 sur 1