Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au chocolat et à l'orange + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat et à l'orange + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Déc 2007 [18:47]     Tarte au chocolat et à l'orange

Depuis le temps que cette recette me faisait de l'oeil, c'est chose faite. Verdict demain midi. Mais, pour avoir gouté un peu de garniture, c'est vraiment très bon. Le Cointreau apporte un goût subtil, tout en restant discret.

ZOOM (clic)

Pâte sablée au cacao :

Voici la recette de la pate sablée à laquelle j'ai ajouté 1 cs de cacao au lieu de mettre le sucre vanillé.

Sophie21 a écrit:
Facile

75 g de beurre ramolli
45 g de sucre glace
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 cuil à soupe d'eau
1 jaune d'oeuf
15 g de poudre d'amandes
125 g de farine

Mélanger le beurre, le sucre glace, le sel, le sucre vanillé, l'eau, le jaune d'oeuf et les amandes en poudre.
incorporer la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Laisser reposer au réfrigérateur dans un film alimentaire pendant 1 heure.

Faire cuire la pâte à blanc 15 min à 180 °C.

Garniture chocolat orange :

3 oeufs
140 ml de crème épaisse
60 g de chocolat fondu (oublié Embarrassé (oops), mais c'est visiblement très bon)
2 cs de cacao
165 g de sucre (25 g pour moi)
1 zeste d'orange
1 cs de cointreau

Battre les oeufs, le zeste, la crème, le sucre, le cacao, le chocolat fondu et la liqueur. Mélanger.
Une fois le fond de tarte cuit et refroidi, verser la garniture et enfourner à 160°C jusqu'à ce que le mélange se fige.

Ganache chocolat :
140 g de chocolat noir
60 ml de crème épaisse

Faire fondre à feu doux le chocolat et la crème et napper sur la tarte refroidie.
Garder au frais.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
ISADUNKERQUE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Déc 2007 [21:22]     Re: Tarte au chocolat et à l'orange

Alors essai concluant. Tout le monde a aimé. Le seul point qui me dérange un peu c'est la cannelle dans la pate. Je trouve qu'elle domine un peu trop.
Je la retesterais une nouvelle fois mais avec une pate sablée plus classique. Mais je maintiens c'est trés bon et original.

ISADUNKERQUE

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Déc 2007 [21:54]     Re: Tarte au chocolat et à l'orange

Bonsoir,

pour la pâte, ben moi je n'avais pas mis de cannelle, d'ailleurs dans la recette citée il n'y a pas de cannelle. Mais si j'ai bien compris tu as fait la pâte des tartes 3 choco, choco lait caramel c'est ca?

A bientôt

ISADUNKERQUE
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Jan 2008 [21:45]     Re: Tarte au chocolat et à l'orange

Je suis toujours occupée avec ta tarte chocolat orange, et ce week end je suis arrivée à ce que je cherchais. J'ai abandonné la pate sablée pour une simple pate feuilletée et je trouve que cela lui va trés bien.
J'ai rajouté de l'extrait d'orange dans la créme chocolat, orange, cointreau ainsi que dans le chocolat du dessus. Elle a fait un vrai malheur.

ISADUNKERQUE

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Jan 2008 [21:30]     Re: Tarte au chocolat et à l'orange

Bonsoir,

tes modifs sont sympas, j'aime bien l'idée de rajouter des écorces d'orange. Par contre, moi la pâte feuilletée c'est pas du tout mon truc pour les tartes sucrées, je sais pas pourquoi...Comme quoi, chacun ses goûts. Puis c'est ça quiest bien avec la cuisine, avec une recette on peut faire pas mal de modifs !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte au chocolat et à l'orange + photos
Page 1 sur 1