Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vraie pâte feuilletée ultra légère et inratable

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte feuilletée pour débutante Recette : Restes de pâtes brisées et sablée Recette : Pâtes sablées Recette : Pâtes à pizza aromatisées et natures Recette : Pâte à pain pour pizza Recette : Vols au vent très faciles à réaliser Recette : Pliage de la pâte feuilletée Recette : Pâte à croissants pour map ou robot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Déc 2007 [15:24]     Vraie pâte feuilletée ultra légère et inratable

Une pâte feuilletée avec un vrai feuilletage et moitié moins de gras. En plus, elle est facile à faire dans la mesure où, on en se bat plus avec le beurre qui fiche le camp de partout !
détrempe :

- 500 g de farine
- 50 g de beurre fondu
- 10 g de sel
- 1 càc de vinaigre
- +/- 25 cl d'eau

Mélanger rapidement le tout pour obtenir une pâte homogène sans la pétrir pour ne pas lui donner d'élasticité. En fonction du taux d'absorption de la farine, la quantité d'eau peut varier un peu. Si le pâton est trop sec ajouter un peu d'eau ou si au contraire, il est trop collant, ajouter un peu de farine. Laisser reposer 1/2 h au frigo.

Etaler sur un plan légèrement fariné en un rectangle (longueur = 3 fois largeur)
Badigeonner toute la surface de beurre fondu à l'aide d'un pinceau, fariner très très légèrement. Replier la pâte en 3. Remettre au frigo pour 1/4h environ. Etaler de nouveau, badigeonner de beurre fondu, replier en 3 et remettre au frigo. Recommencer jusqu'à totaliser 12 tours.

A vue de nez, j'ai du utiliser environ 175 g de beurre pour environ 1kg de pâte finie!

Elle est facile mais un peu longue à faire. Rien n'empêche d'en faire plus et de congeler. On peut également remplacer le beurre par de l'huile.

Version imprimable de cette page
CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Déc 2007 [19:15]    

Et hop dans l'imprimante! Merci Bisou
syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Déc 2007 [19:42]    

CHOUCHOUS a écrit:
Et hop dans l'imprimante! Merci Bisou

La pâte feuilletée? Plié de rire Plié de rire
Oki je sors Très heureux

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Déc 2007 [18:29]    

Dans l'imprimante, la photocopieuse, je ne sais pas mais ce qui est sure c'est que je ne veux pas mourir "idiote", cette recette m'a l'air génial, il va falloir que je teste et tu dis que l'on peut la congeler Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon! Heureux Heureux
Paloma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Déc 2007 [18:57]    

bonjour syringis

Elle a l'air extra ta recette, à tester.

Bisou

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Déc 2007 [19:44]    

Tu peux la congeler sans problèmes Nathanael Clin d'oeil C'est ce que je fais Heureux Quand j'en fais, j'y vais franco et je congèle Heureux Du coup, j'ai toujours de la pâte feuilletée prête à l'emploi Heureux

Coucou Paloma, ça fait un bail, comment vas-tu? Heureux

Bisou

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Déc 2007 [14:52]    

les filles ! !j'attéris par hasard sur ce post ! ! et je tombe sur une recette de pâte feuilletée qui m'a l'air ...ma fois ...fort sympa. ! ! (surtout avec moins de gras ! !)Syringis ! !j'aimerais faire un mille feuille avec cette pâte ...et je voudrais essayer de l'utiliser aussi pour faire des croissants ...bien sûr en ne faisant que 8 tours As-tu déjà essayé ? perso. ! !je vais le tenter ...je vous dirai ....A++++tard Bisou à toutes (tous) Mamyli Bonhomme de neige

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Déc 2007 [19:25]    

Mamyli2 Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Tu peux faire des millefeuilles sans problèmes Clin d'oeil Par contre, pour les croissants, tu parles de quelle sorte de croissants? Ceux du petit déjeuner ou bien les croissants apéritifs? S'il s'agit des croissants apéritifs pas de soucis mais pour ceux du oetit déj, c'est une autre sorte de pâte. Il s'agit d'une pâte levée feuilletée Heureux

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Déc 2007 [20:54]    

syringis a écrit:
Mamyli2 Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Tu peux faire des millefeuilles sans problèmes Clin d'oeil Par contre, pour les croissants, tu parles de quelle sorte de croissants? Ceux du petit déjeuner ou bien les croissants apéritifs? S'il s'agit des croissants apéritifs pas de soucis mais pour ceux du oetit déj, c'est une autre sorte de pâte. Il s'agit d'une pâte levée feuilletée Heureux

Merci Syringis ! !je parlais de croissants apéro ! ! Je ne connaissais pas cette recette ...et je vais la tester dès demain ! !je voudrais aussi faire de la pâte pour présenter une viande entre 2 plaques de feuilleté pour le réveillon de Noël. Je te dirai ...quand je l'aurai faite ..si elle me convient pour ce genre de recette Merci encore ! ! Bisou à bientôt ! ! !Mamyli

sourire orannais
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Jan 2008 [16:11]    

1000 merci pour la recette Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
praline57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Jan 2008 [21:47]    

Bonhomme de neige heureux toute l'équipe de supertoinette est heureuse de t'accueillir Bonhomme de neige heureux

deco étoiles sourire orannais deco étoiles

Mouton de noël les toinettes aussi Heureux et tu vas trouver des lieux d'échanges car il y a tant de forums Idée . couronne n'hésite pas à faire le tour des divers posts.

bougie verte si tu as besoin de connaître diverses astuces pour naviguer, regarde ce forum , et bougie verte pour te représenter, tu peux choisir une image ici

Joyeuses fêtes, à votre santé bon séjour parmi nous Cadeau Elfe

praline57

Dernière édition par praline57 le 24 Mar 2009 [18:15]; édité 1 fois
caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Jan 2008 [22:28]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
500g de farine pour seulement 50g de beurre ! genial Héhéhé
c'est bon pour la ligne et aussi pour le porte monnaie vu le prix de la plaquette de beurre
Songeur, pensif
hop dans mes coups de coeurs
Bisou

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Jan 2008 [17:57]    

bonjour

c'est vrai qu'elle a l'air super cette recette, je voulais essayé la pâte feuilletée levée pour faire des croissants, mais je pense que je vais essayer celle-ci d'abord pour une tarte.
une pâte feuilletée maison, que demandez de plus

je vais essayer de faie ca ce week end et je vous redit

syringis
y a t-il une préférence dans le type de farine, 45 ou 55 ?
qu'est ce que ca signifie en fait ? vous pouvez m'aider

merci

Karima70
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 03 Jan 2008 [16:50]    

bonjour
merci pour la recette.si j'ai bien compris tu mets 50 g de beurre dans la pâte et puis tu utilises aà peu près 175g pour le tourage (pour 1kg).merci de me répondre

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Jan 2008 [17:14]    

Cindy La farine type 55 est plus adaptée au pain. la type 45 contient moins de cendres et est plus fine pour la pâtisserie Heureux Pour la pâte feuilletée, tu peux utiliser l'une ou l'autre sans problèmes Heureux

Fellalbv Oui les 50 g sont incorporés à la farine et les 175g représentent la totalité du beurre, y compris les 50g Heureux Maintenant, ça dépend de la légèreté avec laquelle on enduit les couches Clin d'oeil Mais globalement, le beurre n'excèdera pas les 200g très gros max pour 1 kg de pâte Heureux C'est vraiment peu par rapport à une feuilletée classique où le beurre représente la moitié du poids total Clin d'oeil

Outre sa légèreté, cette pâte a un avantage énorme : on peut également utiliser de l'huile. C'est appréciable pour le cholestérol. Pour les feuilletés salés, rien n'interdit de rajouter des herbes et des épices Heureux

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4