Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jaynou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: corse

Posté le: 01 Aoû 2004 [16:21]    Sujet : Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour Idée

j'hésite en ce moment à acheter une machine à pain embarrassé (oops)

est ce vraiment bien Question

j'ai le tm31

le pain est il réussi Question
de toute manière il ne peut cuire le pain
pourriez vous m'indiquer le meilleur choix Question machine ou non

Flêche (Voir ICI) marque
Flêche (Voir ICI) modèle
Flêche (Voir ICI) avec plusieurs options (pizza confiture etc)

nous sommes deux donc je n'ai pas besoin de faire de grosses quantités
merci d'avance de votre aide

à très bientôt Bisou

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2004 [13:18]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

bijou3 a écrit:
Bonsoir Jaynou, Cligne de l'oeil
Je suis à l'écoute de la recette car moi aussi j'ai le 31 et je voudrais me lancer dans la cofection du pain !
J'attend moi aussi les avis! Merci d'avoir posé cette question !! Rire (lol)
:
kikou: bonjour bijou 3

Difficile, Dur Dur Surpris d'avoir des réponses,
merci de ton interêt
confus (ennuyé) malheureusement je n'ai toujours pas de thermomixeuses qui répondent et pourtant j'étais pressée de connaitre leurs avis,
car je suis en vue d'un achat d'une machine à pain embarrassé (oops)
et je dois rendre ma réponse demain au + tard
je suis étonnée du manque d'interêt

et sincèrement je suppose que le TM n'est pas très fiable pour le pain
sinon j'aurai eu des réponses,

pour une recette de pain TM 31 j'en ai une sur mon livre,
la recette est peut être déjà sur le forum Question
je te pose une question Flêche (Voir ICI)

Ne trouves tu pas trop difficile de naviguer sur ce site Question
je crois qu'il faut y aller souvent pour comprendre tout
je découvre chaque jours les astuces mais o la la Difficile, Dur Dur
lorsqu'il y a une notification de réponse mon pc bloque
Idée pour les recettes de pain autre que le TM il y en a sur ce forum
j'espère que ma missive n'a pas été trop longue :
loveyou:

bijou3
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: La Provence et ses cigales!

Posté le: 04 Aoû 2004 [13:36]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Salut Jaynou,
Désolée de ne pouvoir t'éclairer sur ton futur achat. Ce que j'ai pu avoir comme info c'est que la recette du pain brioché est super, parait-il !
Moi, je ne l'ai pas encore essayé, mais à mon avis l'achat d'une machine à pain est tout à fait complémentaire car avec le TM tu ne peus que pétrir, tandis qu'avec une machine à pain, d'aprés ce que j'ai commme info, tu mats tous tes ingredients par ex. le soir et le matin ton pain est cuit !
Croissant Ce doit être génial de se réveiller avec une bonne odeur de pain !
En ce qui concerne les problèmes de navigation, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce site est d'un grand intêret mais n'est-il pas trop vaste ? Difficile, Dur Dur
Par exemple en ce qui concerne toutes les questions concernant les TM, il y a je ne sais combien de sujet dans lesquels les utilisateurs posent des questions. encore faut-il y tomber dessus !!
A bientôt et bon pain !!!!
Bizzzzzz Bisou

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2004 [13:59]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

bijou3 a écrit:
Salut Jaynou,
Désolée de ne pouvoir t'éclairer sur ton futur achat. Ce que j'ai pu avoir comme info c'est que la recette du pain brioché est super, parait-il !
Moi, je ne l'ai pas encore essayé, mais à mon avis l'achat d'une machine à pain est tout à fait complémentaire car avec le TM tu ne peus que pétrir, tandis qu'avec une machine à pain, d'aprés ce que j'ai commme info, tu mats tous tes ingredients par ex. le soir et le matin ton pain est cuit !
Croissant Ce doit être génial de se réveiller avec une bonne odeur de pain !
En ce qui concerne les problèmes de navigation, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce site est d'un grand intêret mais n'est-il pas trop vaste ? Difficile, Dur Dur
Par exemple en ce qui concerne toutes les questions concernant les TM, il y a je ne sais combien de sujet dans lesquels les utilisateurs posent des questions. encore faut-il y tomber dessus !!
A bientôt et bon pain !!!!

coucou, encore moi bijou

il faudrait faire des suggestions de classement au responsable du site pour qu'il soit plus clair,
je l'aime bien mais trop fouilli, difficile de s'y retrouver,
maintenant je coche les sujets qui m'interessent dans mes coups de coeur,
je regarde également les questions sans réponse

il faut vraiment se familiariser, hier j'ai passé un peu de temps pour comprendre,
mais je n'ai pas encore fini, voilà pourquoi je te réponds de suite

hier j'ai fait de la confiture d'abricots avec le tm
, super bonne
et dimanche du pina colada en changeant la recette du livre,
mon mari était super content,
il me sert de cowbaye

Bizzzzzz Bisou

à+ tard jaynou Bisou

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2004 [14:14]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

bijou3 a écrit:
Jaynou, j'ai trouvé un forum qui pourra t'interressé :
tu restes dans "Matériel culinaire" mais en haut à gauche, tu vas à la page 9 et là, tu trouveras un sujet sur les machines à pain !
Courage !!

merci bijou

en ce qui concerne les machines à pain, j'ai vu le forum, mais je voulais qu'une personne ayant un TM et une machine à pain
pourrait me guider et me conseiller de l'utilité de cet achat

j'en suis au point de départ

mais je suis d'accord avec toi il doit être agréable de sentir le bon pain frais au réveil et surtout laisser faire l'appareil seul

je prends ma décision demain je te dirai

Bisouà+ jaynou

Choupiam
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Aoû 2004 [14:59]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Je bondis de joie koukou Jaynou, c'est remoi Rire (lol)

j'ai le TM 21 et une machine a pain (pana... sd253), mais ça ne veut pas dire que je ne me sers pas du pétrin du TM!! Pétrin ne veut pas forcément dire pain!!! Avec la machine à pain tu gangnes du temps car tu n'as qu'à mettre tous tes ingrédients dans le moule, tu mets en marche ta machine et tu ne t'en occupe plus (alors que pour un pain sans map (machine à pains) eh bien il faut surveiller la pate, faire préchauffer le four, surveiller la cuisson, etc.)
La map c'est 1 gain de temps et d'énergie Très Heureux . En + il est super bon le pain Français
lol! Pour revenir au TM, je m'en sers qd je veux faire une pate a pizza, une pate, a tarte, sablées ou des pains azymes (que la map ne peut pas faire!!! Rire (lol) ).
Si tu veux faire une fougasse par exemple (cf livre de recette) eh bien tu te sers de ton TM!! et si celui-ci est pris avec autre chose (chez moi il tourne bcp le TM!! faut bien l'amortir!! Cligne de l'oeil ), tu pétris dans ta map!
Donc pour moi la map et le TM sont tout simplement COMPLEMENTAIRES Cool

Voili j'espère que j'ai répondu à ta question... si tu veux + d'arguments ou me poser des questions n'hésite surtout pas!!!!

Choupiam souci

Version imprimable de cette page
jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2004 [18:50]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Choupiam a écrit:
Je bondis de joie koukou Jaynou, c'est remoi Rire (lol)

j'ai le TM 21 et une machine a pain (pana... sd253), mais ça ne veut pas dire que je ne me sers pas du pétrin du TM!! Pétrin ne veut pas forcément dire pain!!! Avec la machine à pain tu gangnes du temps car tu n'as qu'à mettre tous tes ingrédients dans le moule, tu mets en marche ta machine et tu ne t'en occupe plus (alors que pour un pain sans map (machine à pains) eh bien il faut surveiller la pate, faire préchauffer le four, surveiller la cuisson, etc.)
La map c'est 1 gain de temps et d'énergie Très Heureux . En + il est super bon le pain Français
lol! Pour revenir au TM, je m'en sers qd je veux faire une pate a pizza, une pate, a tarte, sablées ou des pains azymes (que la map ne peut pas faire!!! Rire (lol) ).
Si tu veux faire une fougasse par exemple (cf livre de recette) eh bien tu te sers de ton TM!! et si celui-ci est pris avec autre chose (chez moi il tourne bcp le TM!! faut bien l'amortir!! Cligne de l'oeil ), tu pétris dans ta map!
Donc pour moi la map et le TM sont tout simplement COMPLEMENTAIRES Cool

Voili j'espère que j'ai répondu à ta question... si tu veux + d'arguments ou me poser des questions n'hésite surtout pas!!!!

Choupiam souci

Merci beaucoup Choupiam

C'est ce que je pensais, je me presse car j'ai un énorme problème avec mon pc, j'espère qu'il ne va pas planter pendant cette missive
bisous jaynou à+ lorqu'il sera réparé

bijou3
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2004 [20:05]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Salut ! Cligne de l'oeil
J'ai lu ton post que tu as fais à Jaynou et tu dis que ton TM tourne tout le temps. Peus tu me donner un exemple de ce que tu fais avec dans une journée ? et autre question HYPER IMPORTANTE as-tu pris du poids depuis que tu utilises le TM, car moi j'ai tendance à faire des recettes plutot sucrées et je suis à + 4 kg depuis le mois de mai date d'achat du TM ! Moi qui faisais le régime et qui avait perdu 5 kg depuis janvier, bonjour les dégats ! Twisted Evil
Ton avis m'interresse ! Roulement de yeux
Merci
Bizzzzzzz

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2004 [22:30]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

ce n'est pas choupiam qui te répond mais jaynou

je suis comme toi, j'ai pris du poids également mais j'essaies d'adapter, je remplace le sucre par de l'édulcorant, je supprime le + possible l'huile dans les recettes, et je suis comme choupiam je m'en sers de + en plus, par exemple le jus de fruit pour la journée, des compotes, hacher, emulsionner, ce soir j'ai préparé mon omelette dedans avec oignons et tomates, hier ratatouille, j'essaies d'innover, je me suis ainsi plus familiarisée avec et surtout en ce moment je fais des sorbets de toutes sortes sans sucre,
voilà des exemples,

à+ jaynou

bijou3 a écrit:
Salut ! Cligne de l'oeil
J'ai lu ton post que tu as fais à Jaynou et tu dis que ton TM tourne tout le temps. Peus tu me donner un exemple de ce que tu fais avec dans une journée ? et autre question HYPER IMPORTANTE as-tu pris du poids depuis que tu utilises le TM, car moi j'ai tendance à faire des recettes plutot sucrées et je suis à + 4 kg depuis le mois de mai date d'achat du TM ! Moi qui faisais le régime et qui avait perdu 5 kg depuis janvier, bonjour les dégats ! Twisted Evil
Ton avis m'interresse ! Roulement de yeux
Merci
Bizzzzzzz

bijou3
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2004 [13:09]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Merci Jaynou de tes remarques, moi je n'arrive pas encore bien à m'en servir sans le livre de recettes ! Twisted Evil
As-tu déja fait des recettes avec un édulcorant liquide "special cuisson" ?
A++++ Cligne de l'oeil

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Aoû 2004 [16:58]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

bijou3 a écrit:
Merci Jaynou de tes remarques, moi je n'arrive pas encore bien à m'en servir sans le livre de recettes ! Twisted Evil
As-tu déja fait des recettes avec un édulcorant liquide "special cuisson" ?
A++++ Cligne de l'oeil

Hello, Kikou, Bonjour bonjour bijou,,
Facile à chaque fois qu'une recette est avec du sucre je remplace avec de l'édulcorant en poudre ou liquide
aucun problème, pas de différence

sauf pour la confiture je mets du sucre spécial confiture

je t'indique pour 500 gr de fruits
Flêche (Voir ICI) 150 gr de sucre spécial confitures
Flêche (Voir ICI) 15 gr d'édulcorant 'à la place de 150 gr de sucr
Flêche (Voir ICI) 20 gr de vitpris de chez alsa

Idée j'ai remplacé le sucre par de l'édulcorant poudre pour mon pina colada
ile flottante en poudre
compote, jus de fruit ou rien si cela n'est pas nécessaire
j'espère que j'ai répondu à ta question Idée

au début je n'osais rien faire en dehors du livre, mais maintenant j'essaies d'innover

au faites quel livre as tu Question

j'aimerai faire un échange le livre du tm31 contre un ancien livre par exemple le tm21

Nananère j'ai pris ma décision je vais faire l'acquisition d'une machine à pain, j'essaies sur le net de comparer, de voir sur les forums la meilleur machine qualité prix, j'ai une liste je m'en occupe la semaine prochaine, car je pars trois jours sur la côte

bisous à+ Bisou Etoiles Magie

bijou3
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Aoû 2004 [06:49]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

Merci Jaynou de tes conseils. Rire (lol) Hier soir j'ai fais la recette de crème au chocolat avec la recette du livre "A table avec Thermomiix".
Que penses tu de la revue trimestrielle de TM ? Moi je là trouve pas top.
Bonnes vacances et à bientôt !! Cligne de l'oeil

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Aoû 2004 [22:37]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

je vais chercher ma map (machine à pains) demain Très Heureux
tm + map super Etoiles Magie
à propos de l'édulcorant 'aspartame) c'est du poison Evil or Very Mad
il y a une plante qui remplace le stévia Idée
si vous voulez d'autres informations je suis prête à vous en fournir

Bisou jaynou Anémone

jaynou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Aoû 2004 [08:49]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

jaynou a écrit:
je vais chercher ma map (machine à pains) demain Très Heureux
tm + map super Etoiles Magie
à propos de l'édulcorant 'aspartame) c'est du poison Evil or Very Mad
il y a une plante qui remplace le stévia Idée
si vous voulez d'autres informations je suis prête à vous en fournir

Bisou jaynou Anémone

erreur d'interprétation
je suis absolument désolée

quelqu'un vient de mal interpreter
une plante qui remplace l'aspartam

le stevia n'est pas un poison

jaynou

papillon14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: basse normandie

Posté le: 06 Sep 2004 [23:32]    Sujet : Re: Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?

je vous donne cette recette de pain il est tres bon Roulement de yeux et surtout c'est rapide. Le tm31 fait de tres belles pates et contrairement a la machine à pain il peut faire des baguetts des fougasses... oh bonne mere qu'elles sont bonnes et les pates à pizzas...

Pain express
5mn réalisation – 40 à 60mn cuisson

500gr farine + 1 sachet levure boulanger déshydratée + 1CS sucre poudre
1CS d'huile d'olive + 2CC de sel + 280gr d'eau

* Préchauffer le four à 60°.
* Mettre 80gr d'eau, la levure dans le bol et mixer 2mn 37° vit.2.
* Ajouter 200gr d'eau et le reste des ingrédients et mixer 1mn épi .
* Sortir la pâte du bol, faire une boule et la déposer sur la plaque du four.
* Cuire au four 20mn à 60°puis, 20 à 40mn (selon le four) à 200° .

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Le tm 31 peut il remplacer un four à pain ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2