Gâteau au fromage blanc sans matière grasse.
Gâteau au fromage blanc sans matière grasse.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » Auteur Message Taro Membre Super Génial Age: 62Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 401
Posté le: 06 Déc 2007 [16:14] Gâteau au fromage blanc sans matière grasse.
J'avais un fromage blanc (maquée en Belgique) dont la date de fraîcheur arrivait a terme.
J'ai voulu essayer de faire un gâteau au yaourt en remplaçant le yaourt par le fromage blanc.
Dans cette recette, il y a de l'huile, et j'ai oublié d'en mettre, voyant que la pâte était trop épaisse, j'y ai mi du lait pour la rendre moins épaisse.
Bizarre, ce gâteau n'est pas mauvais, et très diététique, le sucre excepté.
Voici cette recette.
Gateau au fromage blanc sans matière grasse.
Versez dans un récipient 1 fromage blanc de 250 gr.
Se servir du pot vide lavé et séché pour mesurer le reste des ingrédients.
Ajouter au fromage en mélangeant entre chaque ajout;
• 2 pots de sucre semoule fine.
• 2 pots ½ de farine fermentante.
• ½ pot de lait ½ écrémé (pour remplacer l'huile).
• 3 œufs.
Cuire à 180° dans un moule de 25 cm de diamètre de ¾ d'heure à 1 heure
Piquer la pointe d'un couteau, pour savoir s'il est cuit.
Revenir en haut de page ChrisK Membre Actif Age: 28Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 48
Posté le: 09 Déc 2007 [20:06] Re: gâteau au fromage blanc sans matière grasse.
Bonjour Taro,
Je voulais savoir ce que c'était de la farine fermentante ?
Est ce que c'est de la levure chimique?
Bonne soirée
Revenir en haut de page Taro Membre Super Génial Age: 62Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 401
Posté le: 10 Déc 2007 [07:18] Re: gâteau au fromage blanc sans matière grasse.
ChrisK
C'est de la farine normale dans laquelle, l'on a déjà mis la levure chimique.
Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.com L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité