| Noël : décorations petit budget |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mod-dom Membre Mega Génial

L0calisation: Bretagne
|
Posté le:
06 Déc 2007 [10:40] Sujet :
Noël : décorations petit budget |
|
|
Chacun(e) d'entre nous a été - est - ou sera très "juste" financièrement en fin d'année -
Voici quelques petites choses que j'ai déjà faites faute de moyens dorés :
- Récupérer dans les grandes surfaces ou chez un pépinièriste voire un fleuriste des chutes de sapin.
- Ou ramasser en forêt des branchages.
- En faire un bouquet - de la forme que vous voulez : rond, en forme de sapin, en pointe .
- Utiliser les décorations des années passées ou fabriquez des nouvelles (voir autres post-it)
- Sinon récupérer du bolduc d'une seule couleur ou de plusieurs couleurs, découper des morceaux de 20 à 30 cm faire un noeud - le serrer - au bout de chaque branche - Et les laisser "pendre" ainsi.
Plus il-y-en a plus c'est joli. Le bolduc blanc est loin d'être fade - Il rappelle la neige -
- Des fruits (oranges, mandarines, clémentines, pommes) peuvent être suspendus comme décorations - Pour les fixer sans les abimer, il faut faire le tour avec du bolduc (comme si vous faisiez un noeud autour d'un paquet cadeau) et les attacher aux branches - Pour que vos fruits restent appétissants, vaporisez-les d'eau une fois par jour s'il-y-a le chauffage en continu - Ces fruits peuvent être mangés le jour de Noël dans le cadre des "treize desserts".
- Les "treize desserts" : Un plateau ou un plat (recouvert de papier alu ou d'une serviette de table) - Y déposer ce que vous avez chez vous : quelques bonbons, noix, noisettes, pâtes de fruit, des barres de 4 carreaux de chocolat, des dattes, des figues séchées, des pruneaux, des cubes de pain d'épice, des gâteaux pris dans un paquet de biscuits de votre choix, des oranges, pommes, bananes, mandarines, clémentines, des ramequins de compote, crême desserts, confiture, "pâte à tartiner au chocolat" - Cette liste n'est pas exhaustive - MAIS vous ne mettez sur votre plateau que "treize desserts" et vous voilà riche d'une fin de repas traditionnelle.
|
|
 |
muscadine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2005
L0calisation: ain
|
Posté le:
30 Déc 2007 [13:44] Sujet :
Re: noël : décorations petit budget |
|
|
merci pour ces beles idées, perso j'adore décorer moi m^me mon sapin avec mes décorations pas par souci d'économie mais par satifaction de l'origialité, cette année c'était des oranges décorées avec des clou de girofle de la badiane, des personnages en pâte à sel et en pâte sablé et quelques uns gardés de l'an dernier, je vais oir si j'ai des photos
bonne journée et bonne fin d'année santé t bonheur
|
|
 |

|
Posté le:
30 Déc 2007 [13:47] Sujet :
|
|
voilà sur la droite des coeurs faits en pain d'épices avec des bordures faites avec du sucre du blanc d'oeuf, et un cordon argent pour faire les cadeaux [/img]
au centre une pâte à sablé avec une fleur de badiane au centre
|
|
 |

|
Posté le:
30 Déc 2007 [13:51] Sujet :
|
|
les différents modèles en pain d'épices[/img]
|
|
 |

|
Posté le:
31 Déc 2007 [15:03] Sujet :
|
|
Hello -
muscadine
.
Ton joli surnom nous renseigne tout de suite sur ton plaisir des sens et je comprends que tu aimes fabriquer des décos avec des parfums d'épices.
Tes créations sont superbes !
BON REVEILLON ET A L'ANNEE PROCHAINE.
|
|
 |

|
Posté le:
31 Déc 2007 [17:24] Sujet :
|
|
merci mod dom et enplus l'odeur est extra dans la maison, bon réveillon à toi aussi,
|
|
 |

|
Posté le:
17 Avr 2008 [15:06] Sujet :
|
|
Hello - Voici une décoration qui ne coûte pas cher et qui est du plus bel effet : des boules en boules de cotillons, en confettis ou en pétales de papier de soie ou autres
Choisir un thème pour Noël 2008 ou une couleur : tout blanc, jaune, vert, rouge, bleu, doré, etc...
Récupérer des anciennes boules de Noël défraîchies, des vieilles balles de tennis, des boules en polystyrène, des boules de papier journal, des petits ballons, etc...
Faire une attache en fil de pêche, bolduc, ou ruban que vous fixerez avec une pointe de colle sur le support choisi
Récupérer ou acheter en solderie des boules de cotillons, des confettis ou des pétales de papier de soie, unis ou multicolores
Mettre une pointe de colle sur la boule de cotillon - ou
*autres*
- et poser sur le support choisi
Ou badigeonner votre support de colle et le rouler dans les confettis ou les pétales en soie
Recouvrir tout le support
Vous pouvez créer des motifs selon vos envies
*Autres*
: des perles d'enfants - des gommettes - des pétales de fleurs estivales que vous aurez séchées - du sable - des petits morceaux d'un miroir cassé - des grains de riz - des coquillettes - des minis coquillages - du chocolat en poudre - des petites boules de papier alu, etc, etc...
Si les supports sont de tailles différentes cela donne une belle allure à votre création
A bientôt
|
|
 |
|